Le Coin des "recalées" du Concours...

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Sylvain...
J'aime beaucoup la 1ère et la 4è et normale pour cette dernière, elle ressemble beaucoup à la mienne du concours :lol: (on voit même la marque des étriers de frein :-o)
Ludo :coool:

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

C'est un peu pour ça que j'ai pas choisi celle là, premier arrivé premier servi ;)
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Sylvain-vain a écrit : C'est un peu pour ça que j'ai pas choisi celle là, premier arrivé premier servi ;)
C'est pas tout à fait au même endroit
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Un peu plus loin en effet.... Tu notes que j'ai modifié mes horizons sur certaines, j'ai suivi tes conseils ;)
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

En premier 2 "vieilles" au Mans Classic cette année,une jaune et une rouge
Iso 100    160mm    1/125    f/10
Image
Iso 100    270mm    1/125    f/6.3
Image 
Une de "cul"  Iso100   270 mmm   1/250   f/6.3
Image
Iso 100    250 mm   1/125   f/10
Image
Iso 100   80 mm   1/125  f/13
Image
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

[font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]Tu notes que j'ai modifié mes horizons sur certaines, j'ai suivi tes conseils [/font]

J'ai vu :-D et je ne disais rien ne sachant pas trop si c'était à la prise de vue ou au post-traitement. Ceci étant, ce n'était pas vraiment un conseil, juste mon avis :wink: 

Je trouve qu'il y a plus de dynamique comme ça, non ?
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Ludo,

Aujourd'hui j'ai donc appris un nouveau mot: dé-cramer. :D

Plus sérieusement, sauf à shooter en un autre format que le format JPEG, il est difficile de reprendre une balance des blancs que l'on "juge" défectueuse (la compression JPEG étant destructive en natif). En format RAW, cela aurait peut-être été possible mais un cliché doit avant tout plaire à son auteur. ;)

Belles séries ci-dessus en tout cas ! :)
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

@ Denis, merci pour ces vieux souvenirs ! La rouge c'est une des deux C3 engagées en 68 par la Scuderia Filipinetti, équipe qui avait déjà engagé des Ferrari et des Ford lors d’édition précédentes ! Et ce sont Henri Greder et Bob Lutz qui ont convaincu Georges Filipinetti de les engager.

Quant à la jaune c'est la C3 de Titi Greder en 1970, modèle 1968 vendu à Henri Greder par Corvette grâce à ses connections avec Zora Arkus-Duntov, et qui faisait partie du pool de tests et d'essais presse du constructeur (la voiture, pas Greder hein...)
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Merci pour l'historique de ces deux VETTES,elles sont magnifiques et le son quelle musique
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Achel a écrit : [font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]Tu notes que j'ai modifié mes horizons sur certaines, j'ai suivi tes conseils [/font]

J'ai vu :-D et je ne disais rien ne sachant pas trop si c'était à la prise de vue ou au post-traitement. Ceci étant, ce n'était pas vraiment un conseil, juste mon avis :wink: 

Je trouve qu'il y a plus de dynamique comme ça, non ?
C'est pas mal, je vais y penser plus souvent, c'est très marquant notamment sur ta recalée avec la vette et l'iron dames, que j'ai trouvé superbe ;)
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Allez 2 petites de plus,la qualité n'est pas terrible je sais,juste pour le plaisir de voir  2 "vieilles"
Image
Image
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Et c'est toujours un plaisir Denis ;) merci pour ces partages !!
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Achel a écrit : @ Jérôme, c'est où ce spot, j'arrive pas à le visualiser...La photo est très chouette, belle sensation, mais l'arrière plan est vraiment pas top...La 2 et la 7 sont un peu surex c'est dommage, la 3 est classique certes mais bien réalisée, je trouve la 4 sans intérêt, la 5 très intéressante avec ce soleil sur le haut de la C8 et la lumière bien maîtrisée, la 6 très champêtre, j'aime bien, 

Ludo a écrit :

Testsu ...
La 1ère j'ai un peu la même dans les S du Tertre avec les mêmes soucis de PDC sur la voiture
La 2è un peu cramée mais j'aime la vitesse 1/40 ... sous LR est-il possible de la dé-cramée et aussi jouer sur le cadrage pour plus de dynamisme ??
La 4è même remarque sauf à l'inverse, un peu foncé à mon gout. Sous LR peut-être déboucher les noirs pour plus de détail et jouer aussi sur le cadrage.
La 5è et 6è sont top malgré le ptit manque de netteté mais pas facile à ces faibles vitesses.
Entre la 7 et 8, je préfère la 7 pour la vitesse dont on voit l'influence sur la lumière par rapport à la 8 et le vignettage qui apporte un ptit quelque chose que j'aime bien. Peut-être houer sous LR pour la dé-cramée un peu et faire ressortir un peu plus le jaune ...
Bon ce ne sont que mes avis et mes gouts qui ne sont que ce qu'ils sont Image
Ludo Image
Hello,

Merci à vous deux... Pour le spot c'est le toit des anciens stands du karting Alain Prost, et j'ai voulu y aller le dimanche au matin car la lumière est top, souvenez-vous une Porsche Brumos de 2019 en bannière, ben c'était là... Mais plus possible désormais...

Et je retournerai jouer sous LightRoom a l'occaz... J'avoue j'aime beaucoup utiliser le vignettage, même un discret, c'est utile pour mettre un focus sur un endroit précis... :wink:

Sylvain, la grise dans les stands... Entière, elle pliait l'affaire... Ce qui est géniale chez Chevy c'est que l'éclairage qu'ils utilisent au-dessus de leurs stands est blanc ce qui donne des contrastes de dingues avec les éclairages autours qui sont tous jaunes... Celles avec les embruns de la piste est très chouette également...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

TetsuAyami a écrit : Pour le spot c'est le toit des anciens stands du karting Alain Prost, et j'ai voulu y aller le dimanche au matin car la lumière est top, souvenez-vous une Porsche Brumos de 2019 en bannière, ben c'était là... Mais plus possible désormais...
Oui, ils ont eu un accident en 2021, un gars bourré qui est tombé, coma...
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Quelques nouvelles recalées, histoire ...

(Ouvrir les clichés dans un nouvel onglet du navigateur pour les agrandir)

Image

Image

Image

Parfois, je procède à un cut out (ou "détourage" pour ceux qui ne sont pas coutumiers de la langue de Shakespeare) lorsque je souhaite mettre une voiture en évidence (une GT la plupart du temps). Joindre du public est aussi intéressant, à mon sens ...

Et puis, une photo avec un "cul" (même détouré), c'est toujours agréable à regarder. :)
Répondre