Il faut te rapprocher de l'ACO, ce n'est apparemment pas eux qui viendront à toi.Mouss' a écrit : Concernant le remboursement des avoir avec le formulaire ACO, vous avez eu des retours depuis vos demandes ?
Moi rien.... (ca fait une semaine).
C'est si lent que ca pour recevoir un "nouveau" formulaire pour diffuser mon RIB ?!?
C'est pas un système automatisé qui traite ce genre de machin ?
ACO "deux points zéro" ?
À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

Du publique au 24h du Mans?
J'ai appelé l'ACO aujourd'hui, j'ai pu avoir les places en utilisant mon avoir 2020. D'après ce que m'a dit mon interlocuteur, aucune restriction prévue concernant les zones accessibles aux spectateurs. Mulsanne et Arnage seront accessibles, et le parking y sera gratuit si on a un billet parking (ou tout simplement une enceinte générale, je ne sais plus, j'ai mon Parking Rouge de toute façon). Ca peut être l'occasion de se déplacer facilement en utilisant sa voiture, plutôt que de prier pour avoir une place dans le bus.
Mis à part ça, je ne sais pas à quoi va ressembler cette édition ; l'offre de commerces / restaurants sera forcément réduite, j'espère que ce ne sera pas trop triste. J'aime bien les 24 Heures quand il n'y a pas trop de monde, mais là, sans les Anglais (ou très peu) ou autres Danois et Néerlandais pour mettre l'ambiance...
Bien dommage qu'en plus de ça, la journée test soit à huis-clos. C'est la double punition.
Mis à part ça, je ne sais pas à quoi va ressembler cette édition ; l'offre de commerces / restaurants sera forcément réduite, j'espère que ce ne sera pas trop triste. J'aime bien les 24 Heures quand il n'y a pas trop de monde, mais là, sans les Anglais (ou très peu) ou autres Danois et Néerlandais pour mettre l'ambiance...
Bien dommage qu'en plus de ça, la journée test soit à huis-clos. C'est la double punition.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Tu as du les appeler pour avoir des places avec ton avoir 2020? Sur leur site, et par mail, ils ont dit que ce serait automatique :|François a écrit : J'ai appelé l'ACO aujourd'hui, j'ai pu avoir les places en utilisant mon avoir 2020. D'après ce que m'a dit mon interlocuteur, aucune restriction prévue concernant les zones accessibles aux spectateurs. Mulsanne et Arnage seront accessibles, et le parking y sera gratuit si on a un billet parking (ou tout simplement une enceinte générale, je ne sais plus, j'ai mon Parking Rouge de toute façon). Ca peut être l'occasion de se déplacer facilement en utilisant sa voiture, plutôt que de prier pour avoir une place dans le bus.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- MichelVaillant
- Pilote Gold
En l'espace d'une semaine, on est passés des masques obligatoire en pleine campagne à une absence de jauge lors des gros concerts et le masque n'est plus obligatoire. Au Royaume-Uni, il y aura 60 000 spectateurs dans le stade de Wembley pour la finale de l'Euro. Et en Bulgarie, les tribunes sont pleines.François a écrit :
Dans deux mois, si on en est encore à une offre de commerces réduites sur le circuit, c'est soit la Sarthe sera restée coincée dans une faille temporelle, soit une nouvelle vague de pandémie aura déferlé sur l'Europe... Mais hormis ça, vu comment c'est parti il y aura largement moyen d'organiser les 24 Heures sans jauges et sans autres restrictions que le pass sanitaire.
La prochaine vague va intervenir en sept-oct, comme l'an dernier, même schéma. Il faut juste croiser les doigts pour qu'il y ait assez de vaccinés, avec un vaccin résistant aux mutations ... bref en Suisse on avance fort, mais je doute que nos pays (FR et CH) soient vaccinés à 60% d'ici fin Août. Ca va être une fin de saison vraiment galère. Pour les 24h, je pense que ce ne sera pas forcément un problème vu les dates.
Ensuite niveau ambiance, vu ce qu'il y avait au Paul Ricard ce weekend, je ne m'inquiète pas non plus
Ensuite niveau ambiance, vu ce qu'il y avait au Paul Ricard ce weekend, je ne m'inquiète pas non plus

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
En début de semaine 48,1% de la population française avait eu sa première dose.Pitch a écrit : La prochaine vague va intervenir en sept-oct, comme l'an dernier, même schéma. Il faut juste croiser les doigts pour qu'il y ait assez de vaccinés, avec un vaccin résistant aux mutations ... bref en Suisse on avance fort, mais je doute que nos pays (FR et CH) soient vaccinés à 60% d'ici fin Août. Ca va être une fin de saison vraiment galère. Pour les 24h, je pense que ce ne sera pas forcément un problème vu les dates.
Ensuite niveau ambiance, vu ce qu'il y avait au Paul Ricard ce weekend, je ne m'inquiète pas non plus![]()
Hier j'ai été prendre ma seconde dose et j'ai constaté que le rythme des vaccinations avait très nettement ralenti.
On atteindra sûrement les 60% de vaccinés mais ça risque d'être compliqué de faire plus...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
C'était comment ?Pitch a écrit :
Ensuite niveau ambiance, vu ce qu'il y avait au Paul Ricard ce weekend, je ne m'inquiète pas non plus![]()
@MichelVaillant : on entendait à la télé les hourra sur la chicane du Mistral, franchement c'était bien sympa.
@Nordschleife: je parle de double vacciné( 2 injections + 15 jours), vacciné une fois ne protège personne.
@Nordschleife: je parle de double vacciné( 2 injections + 15 jours), vacciné une fois ne protège personne.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Je sais bien, mais le taux de première dose donne déjà une idée de la tendance..Pitch a écrit : @MichelVaillant : on entendait à la télé les hourra sur la chicane du Mistral, franchement c'était bien sympa.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Nous sommes effectivement à 48,1% de personne avec la première dose mais il faut regarder par tranche d'age:Nordschleife a écrit : En début de semaine 48,1% de la population française avait eu sa première dose.
Hier j'ai été prendre ma seconde dose et j'ai constaté que le rythme des vaccinations avait très nettement ralenti.
On atteindra sûrement les 60% de vaccinés mais ça risque d'être compliqué de faire plus...
- 75 ans et plus, 84% avec une dose, 75% avec 2 doses => En supposant que cette classe s'arrete de se vacciner, on arriverait à 84% d'ici peut de temps,
- 65 ans à 74 ans: 84% avec une dose, 67% avec 2 doses => En supposant que cette classe s'arrete de se vacciner, on arriverait à 84% d'ici peut de temps,
- 50 ans à 64 ans, 71% avec une dose, 42% avec 2 doses => En supposant que cette classe s'arrete de se vacciner, on arriverait à 71% d'ici peut de temps,
- 30 ans à 49 ans, 49% avec une dose, 18% avec 2 doses => En supposant que cette classe s'arrete de se vacciner, on arriverait à 49% d'ici peut de temps,
- 18 ans à 29 ans, 40% avec une dose, 10% avec 2 doses => En supposant que cette classe s'arrete de se vacciner, on arriverait à 40% d'ici peut de temps.
Lorsque l'on regarde les courbes de tendances par classe d'age, on peut voir les plus agés arrivent à un plateau mais les classes d'age qui viennent d'obtenir le droit de se vacciner, il y a une bonnes dynamique.
Tout les chiffres sont dispo sur Vaccin Tracker
- MichelVaillant
- Pilote Gold
C'aurait été idéal si les 24 Heures avaient eu lieu en cette période. Fin juin/début juillet, pour profiter de la dynamique amenée par l'Euro, et l'accalmie (certainement temporaire) au niveau sanitaire.
Hier soir en ville pour France-Portugal, terrasses bondées, pas de masques, la "vie d'avant" était de retour.
Fin août pour les 24 heures, il y a des chances que la fête soit finie et que le variant Delta soit une préoccupation majeure...
Hier soir en ville pour France-Portugal, terrasses bondées, pas de masques, la "vie d'avant" était de retour.
Fin août pour les 24 heures, il y a des chances que la fête soit finie et que le variant Delta soit une préoccupation majeure...
- Achel
- Pilote Platinium
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3