[LMP2]La prochaine génération en LMP2?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

RX8 a écrit :
Dominique a écrit : Bonjour Dom-San,
Le son peut-être mais quand il y en a 25 en passage groupé, c'est nettement moins fun. Ceux qui ont entendu l'unique (snif) passage de la Matra de Pescarolo samedi comprendront.
Dominique
et oui la Matra humm mais elle n 'est pas la seule , la Mazda 787B etait pas mal non plus comme les premiéres Panoz ou encore la 333 sp et bien d'autre , mais a ce temps la les limitations n'etaient pas les meme... et cerise je vais retouver une bonne partie de ce petit monde dans moins de trois semaines ........... aie mes oreilles 
les 905, et Toy debut des 90s, ça hurlaient bien aussi


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Y a eu un article aujourd'hui sur IE, expliquant que la FIA a donné son approbation pour les prochaines LMP2, de 2025 à 2030 et qui mentionne la fameuse AoP, reste à voir maintenant les spec's techniques

=> https://www.endurance-info.com/auto/art ... p2-de-2025
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Lors du dernier épisode d'Endurance Live, Yann Belhomme du Panis Racing avait exprimé sa surprise concernant les indications concernant la prochaine réglementation LMP2.
Grosso modo, celle ci va faire augmenter les couts d'une catégorie qui a déjà aujourd'hui du mal à se financer.
Assez d'accord avec lui.
A la rigueur, refaire un kit carrosserie afin de rendre les voiture plus sympa.
A cela, une correction des performances via du poids afin de remmettre Ligier et Dallara dans la danse.
Un travail sur les consommables afin de faire baisser les coups.
Intéressant je trouve.
REPLAY - THE RACE #3 BY YANN BELHOMME
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je sais pas trop où poster ça du coup je mets ici, vous avez lu l'article d'E-I qui parle potentiellement de la fin du LMP2 Pro/Am?

En gros ça parle d'enlever le Pro/Am pour 2023 et à terme en WEC pour n'en laisser qu'en IMSA, ELMS et ALMS (et peut-être d'autres je sais pas), avec l'arrivées des Hypercars + GT3 ça me semble un peu la suite logique
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

LMP2 en ELMS + quelques places au Mans, çà me va bien !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ça me semble cohérent aussi, les championnats continentaux devraient suffirent pour le P2
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pas étonnant et logique, ça fait un petit moment que je dis que le LMP2 va devoir faire de la place aux Hypercar et GT3. D'abord via le LMP2 P/A puis le LMP2 tout simplement. 

Par contre je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir LMP3 - LMP2, deux catégories intermédiaires prototype faisant les mêmes championnats et évoluant sous le même principe (moteur unique, pneus uniques, carburant unique, 4 constructeurs max, pas d'évolution, ...), avec pour seule différence notable la participation au Mans pour quelques LMP2. Avoir une seule catégorie réunissant les différents constructeurs aurait eu plus d'intérêt je trouve.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

le coût, le LMP3 est la catégorie "entrée de gamme"
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Gibson resigne comme fournisseur de moteur exclusif pour les LMP2 jusqu'en 2030.

On sera toujours sur un V8 atmo ça fait plaisir, au moins ça :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Dom, c'est pas plutôt 2030. En tout cas l'ACO devrait se pencher sur les P2, car moi je regarde l'ALMS et bientôt l'ELMS pour les GT, en proto se défilé d'Oréca est un peu morne. Surtout avec les GT3 en ELMS. Je me souviens du championnat Grand Am aux US, pareil je regardais les courses pour les GT.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Toujours regrettable ce moteur unique...au moins on n'aura plus de LMP2 en WEC et moins aux 24h. 

Sinon le choix de Gibson est logique, contrairement à celui d'un V8 atmo qui est surprenant 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Luxecar a écrit : Dom, c'est pas plutôt 2030. En tout cas l'ACO devrait se pencher sur les P2, car moi je regarde l'ALMS et bientôt l'ELMS pour les GT, en proto se défilé d'Oréca est un peu morne. Surtout avec les GT3 en ELMS. Je me souviens du championnat Grand Am aux US, pareil je regardais les courses pour les GT.
Ah oui bouse :lol:

Trop l'habtiude d'écrire 2023 :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

C'est clair que ce monotype/monopole n'est pas des plus intéressants, mais ça fait aussi des courses souvent très animées, tout le monde avec la même arme au départ et pas de palabres autour de la BOP. Là, pas de doutes, c'est le meilleur qui gagne...
Mais je suis d'accord avec toi, la monotonie ne rend pas la catégorie hyper charmante.
AngryBunny
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2023, 12:27

Il ne me semble pas que topic existe alors je me permets de le créer ici. :)

Je me pose la question de l'avenir du LMP2 : alors qu'elle a été bannie du WEC, il semble que la catégorie ne s'est rarement aussi bien portée dans les 3 autres championnats où elle est admise. Les voitures sont toujours aussi performantes depuis 2017 (voire même moins pusique bridée avec l'introduction des hypercars) et la catégorie continue à être très compétitive. Du coup je me pose la question : quel est l'avenir du LMP2 ? La règlementation actuelle commence à dater et il me semble qu'on n'est plus très loin de la fin de l'homologation des voitures actuelles. Par ailleurs, à la base les LMDh devaient être basées sur la 2ème génération des LMP2 'standardisées', mais peu d'info circule concernant cette seconde génération.

Voila voila, si vous avez des infos intéressantes, je suis preneur. :)
Répondre