À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

Du publique au 24h du Mans?

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Mouss' a écrit : Concernant le remboursement des avoir avec le formulaire ACO, vous avez eu des retours depuis vos demandes ?
Moi rien.... (ca fait une semaine).
C'est si lent que ca pour recevoir un "nouveau" formulaire pour diffuser mon RIB ?!?
C'est pas un système automatisé qui traite ce genre de machin ?
ACO "deux points zéro" ?
Il faut te rapprocher de l'ACO, ce n'est apparemment pas eux qui viendront à toi.

François
Pilote Bronze
Pilote Bronze

J'ai appelé l'ACO aujourd'hui, j'ai pu avoir les places en utilisant mon avoir 2020. D'après ce que m'a dit mon interlocuteur, aucune restriction prévue concernant les zones accessibles aux spectateurs. Mulsanne et Arnage seront accessibles, et le parking y sera gratuit si on a un billet parking (ou tout simplement une enceinte générale, je ne sais plus, j'ai mon Parking Rouge de toute façon). Ca peut être l'occasion de se déplacer facilement en utilisant sa voiture, plutôt que de prier pour avoir une place dans le bus.
Mis à part ça, je ne sais pas à quoi va ressembler cette édition ; l'offre de commerces / restaurants sera forcément réduite, j'espère que ce ne sera pas trop triste. J'aime bien les 24 Heures quand il n'y a pas trop de monde, mais là, sans les Anglais (ou très peu) ou autres Danois et Néerlandais pour mettre l'ambiance...

Bien dommage qu'en plus de ça, la journée test soit à huis-clos. C'est la double punition.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

François a écrit : J'ai appelé l'ACO aujourd'hui, j'ai pu avoir les places en utilisant mon avoir 2020. D'après ce que m'a dit mon interlocuteur, aucune restriction prévue concernant les zones accessibles aux spectateurs. Mulsanne et Arnage seront accessibles, et le parking y sera gratuit si on a un billet parking (ou tout simplement une enceinte générale, je ne sais plus, j'ai mon Parking Rouge de toute façon). Ca peut être l'occasion de se déplacer facilement en utilisant sa voiture, plutôt que de prier pour avoir une place dans le bus.
Mis à part ça, je ne sais pas à quoi va ressembler cette édition ; l'offre de commerces / restaurants sera forcément réduite, j'espère que ce ne sera pas trop triste. J'aime bien les 24 Heures quand il n'y a pas trop de monde, mais là, sans les Anglais (ou très peu) ou autres Danois et Néerlandais pour mettre l'ambiance...

Bien dommage qu'en plus de ça, la journée test soit à huis-clos. C'est la double punition.
Tu as du les appeler pour avoir des places avec ton avoir 2020? Sur leur site, et par mail, ils ont dit que ce serait automatique :|
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Mon avoir périmait le 30 mai, et ils ne m'ont jamais contacté. Heureusement, ils ont tout en machine et la régularisation a l'air de s'effectuer rapidement.
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

François a écrit :
En l'espace d'une semaine, on est passés des masques obligatoire en pleine campagne à une absence de jauge lors des gros concerts et le masque n'est plus obligatoire. Au Royaume-Uni, il y aura 60 000 spectateurs dans le stade de Wembley pour la finale de l'Euro. Et en Bulgarie, les tribunes sont pleines. 
Dans deux mois, si on en est encore à une offre de commerces réduites sur le circuit, c'est soit la Sarthe sera restée coincée dans une faille temporelle, soit une nouvelle vague de pandémie aura déferlé sur l'Europe... Mais hormis ça, vu comment c'est parti il y aura largement moyen d'organiser les 24 Heures sans jauges et sans autres restrictions que le pass sanitaire. 
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

La prochaine vague va intervenir en sept-oct, comme l'an dernier, même schéma. Il faut juste croiser les doigts pour qu'il y ait assez de vaccinés, avec un vaccin résistant aux mutations ... bref en Suisse on avance fort, mais je doute que nos pays (FR et CH) soient vaccinés à 60% d'ici fin Août. Ca va être une fin de saison vraiment galère. Pour les 24h, je pense que ce ne sera pas forcément un problème vu les dates.

Ensuite niveau ambiance, vu ce qu'il y avait au Paul Ricard ce weekend, je ne m'inquiète pas non plus ;)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Pitch a écrit : La prochaine vague va intervenir en sept-oct, comme l'an dernier, même schéma. Il faut juste croiser les doigts pour qu'il y ait assez de vaccinés, avec un vaccin résistant aux mutations ... bref en Suisse on avance fort, mais je doute que nos pays (FR et CH) soient vaccinés à 60% d'ici fin Août. Ca va être une fin de saison vraiment galère. Pour les 24h, je pense que ce ne sera pas forcément un problème vu les dates.

Ensuite niveau ambiance, vu ce qu'il y avait au Paul Ricard ce weekend, je ne m'inquiète pas non plus ;)
En début de semaine 48,1% de la population française avait eu sa première dose.

Hier j'ai été prendre ma seconde dose et j'ai constaté que le rythme des vaccinations avait très nettement ralenti.

On atteindra sûrement les 60% de vaccinés mais ça risque d'être compliqué de faire plus... 
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Pitch a écrit :
C'était comment ? 
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

@MichelVaillant : on entendait à la télé les hourra sur la chicane du Mistral, franchement c'était bien sympa.
@Nordschleife: je parle de double vacciné( 2 injections + 15 jours), vacciné une fois ne protège personne.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Pitch a écrit : @MichelVaillant : on entendait à la télé les hourra sur la chicane du Mistral, franchement c'était bien sympa.
@Nordschleife: je parle de double vacciné( 2 injections + 15 jours), vacciné une fois ne protège personne.
Je sais bien, mais le taux de première dose donne déjà une idée de la tendance.. 
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Nordschleife a écrit : En début de semaine 48,1% de la population française avait eu sa première dose.

Hier j'ai été prendre ma seconde dose et j'ai constaté que le rythme des vaccinations avait très nettement ralenti.

On atteindra sûrement les 60% de vaccinés mais ça risque d'être compliqué de faire plus... 
Nous sommes effectivement à 48,1% de personne avec la première dose mais il faut regarder par tranche d'age:
- 75 ans et plus, 84% avec une dose, 75% avec 2 doses => En supposant que cette classe s'arrete de se vacciner, on arriverait à 84% d'ici peut de temps,
- 65 ans à 74 ans: 84% avec une dose, 67% avec 2 doses => En supposant que cette classe s'arrete de se vacciner, on arriverait à 84% d'ici peut de temps,
- 50 ans à 64 ans, 71% avec une dose, 42% avec 2 doses => En supposant que cette classe s'arrete de se vacciner, on arriverait à 71% d'ici peut de temps,
- 30 ans à 49 ans, 49% avec une dose, 18% avec 2 doses => En supposant que cette classe s'arrete de se vacciner, on arriverait à 49% d'ici peut de temps,
- 18 ans à 29 ans, 40% avec une dose, 10% avec 2 doses => En supposant que cette classe s'arrete de se vacciner, on arriverait à 40% d'ici peut de temps.

Lorsque l'on regarde les courbes de tendances par classe d'age, on peut voir les plus agés arrivent à un plateau mais les classes d'age qui viennent d'obtenir le droit de se vacciner, il y a une bonnes dynamique.

Tout les chiffres sont dispo sur Vaccin Tracker
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

C'aurait été idéal si les 24 Heures avaient eu lieu en cette période. Fin juin/début juillet, pour profiter de la dynamique amenée par l'Euro, et l'accalmie (certainement temporaire) au niveau sanitaire. 
Hier soir en ville pour France-Portugal, terrasses bondées, pas de masques, la "vie d'avant" était de retour. 
Fin août pour les 24 heures, il y a des chances que la fête soit finie et que le variant Delta soit une préoccupation majeure... 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour celles et ceux en manque de place, il y a une billetterie parallèle qui s'ouvre sur le Bon Coin.
:mrgreen:
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Tu parles ! A 200 boules l'enceinte générale, il peut se la mettre où je pense :evil:

ESCROC !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

D'autant que la billetterie de l'ACO n'a pas l'air d'afficher complet...
Répondre