GT3 - Porsche 992 GT3-R

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Image


Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

C'est ce qui s'appelle "taper dans les freins" !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Vue au Rennsport Renion VII, une Porsche 992 GT3-R Rennsport. 

Image
Image

Plus de détails ici : https://newsroom.porsche.com/en/2023/mo ... 33928.html

On pourrait considérer cette auto comme une version sans contrainte BoP de la 992 actuelle. L'article nous apprend que le flat 6 4,2 ainsi débridé, sort 620 ch.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Hmm, un peu light pour un championnat du monde non?

Après forcément les meilleurs sont dans une 963 mais ouais, va falloir batailler
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

L'équipage de la 92 a fait une belle saison en Bronze Cup en GTWC. Bachler avait bien assuré en tant que pro du team, Sturm est un jeune rapide et Malykhin un Bronze d'un assez bon niveau
En reprenant la liste des trios confirmés pour la saison, je me dis pas qu'ils sont largement en dessous du reste
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Oui après épluchage des équipages c'est vrais que ça va, j'ai été un peu dur au début :mrgreen:

Porsche m'a mal habitué avec des gros noms à tout va dans leur équipages 🙄
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Ouais, j'ai un peu de mal à trouver la catégorie de tous ces pilotes et n'ai pas forcément tout suivi l'année dernière pour avoir une idée du niveau mais comme dit Dom, Porsche nous a habitué à bien mieux.

Wait & see ... et je ne doute pas qu'ils ne seront " pas les derniers  "

Un gros coup de gueule par contre pour ces livrées ( que je découvre ) !!!
Mais c'est quoi cette déco, ridicule et trop simpliste pour un championnat du monde.

Heureusement que je sais que c'est Manthey car ils ne nous ont pas habitué à ça !
C'est Grello pour moi et ça me déçoit beaucoup sur ce coup, ils auraient pu faire un effort en s'approchant de la livrée " officielle " et connue de tous.

Elles ne mettrons pas les roues dans ma vitrine ça c'est sur, et j'en suis triste !  

Bonne saison à eux en tout cas 
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

Paddock54 a écrit : [...]

Un gros coup de gueule par contre pour ces livrées ( que je découvre ) !!!
Mais c'est quoi cette déco, ridicule et trop simpliste pour un championnat du monde.

Heureusement que je sais que c'est Manthey car ils ne nous ont pas habitué à ça !
C'est Grello pour moi et ça me déçoit beaucoup sur ce coup, ils auraient pu faire un effort en s'approchant de la livrée " officielle " et connue de tous.

Elles ne mettrons pas les roues dans ma vitrine ça c'est sur, et j'en suis triste !  

Bonne saison à eux en tout cas 

+10.000 !!!
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 516
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Les équipages sont bien équilibrés les Bronze et les Silver ont déjà fait leurs preuves dans d'autres championnats, mais ce qui m'inquiète justement c'est leur manque d'expérience en WEC. Sauf Richard Lietz ce sera leur première saison à tous les 5 non ? Klaus Bachler n'a jamais roulé en WEC si ?

Il n'y a que ça qui m'inquiète. Il y a d'autres équipages aussi bien équilibrés mais bien plus expérimentés en WEC.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

BACHLER a roulé une seule fois au Mans, en 2017, avec PROTON.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Est-ce que ce sont les usines ou les teams qui placent les pilotes ?

Pour la #92, nous sommes d'accord sur la qualité de l'équipage, il est la continuité de qui a été vu en 2023, avec à la clé la précieuse invitation en WEC. Concernant la voiture sœur, c'est le point d'interrogation, tout comme pour d'autres concurrents ; on découvre en des pilotes dont on ne connait pas toujours le palmarès, et qui ne semblent pas forcément avoir performé durant leurs précédentes saisons. Il y a de quoi se poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Paddock54 a écrit : Un gros coup de gueule par contre pour ces livrées ( que je découvre ) !!! Mais c'est quoi cette déco, ridicule et trop simpliste pour un championnat du monde.

Heureusement que je sais que c'est Manthey car ils ne nous ont pas habitué à ça !
C'est Grello pour moi et ça me déçoit beaucoup sur ce coup, ils auraient pu faire un effort en s'approchant de la livrée " officielle " et connue de tous.
Ben tout pareil, c'est moche et pas digne de Porsche et d'un championnat du monde ...
Par contre sur la 91 la déco se rapproche quand même vraiment de la déco officielle, enfin la déco officielle de la Cadillac n°1 C'est con, il se sont gourrés de marque ... :lol:
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Est-ce que ce sont les usines ou les teams qui placent les pilotes ?
Pour les pros (Gold ou Plat) oui, clairement. Les usines placent leurs pilotes. D'ailleurs la différence est flagrante entre les constructeurs engagés en Hypercar et ceux qui ne le sont pas. Les meilleurs - et plus connus - étant dans les protos, les GT se retrouvent avec de moins gros noms.
Pour les Silver, je pense par exemple que les 2 pilotes sur les Porsche sont soutenus par le constructeur et placés là, mais en ayant évidemment pas encore le statut d'officiel. Pour les autres constructeurs, je n'ai pas regardé en détail mais j'imagine que c'est partagé entre des Silver payants, des jeunes et des mecs qui accompagnent des amateurs (Robichon-Hardwick par ex ?).
Pour les Bronze, ce sont clairement les mecs qui payent tout - ou une bonne partie - du programme.

D'ailleurs c'est marrant parce que le modèle Gold/Plat + Silver + Bronze était déjà celui du GTE AM pourtant le changement de catégorie, la limitation des voitures par constructeur... a fait apparaitre plein de nouvelles têtes ! Et l'augmentation du nombre de constructeurs en Hypercar n'y est pas pour rien non plus !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Je pensais comme toi @Carrera. En résumé, participer à un championnat du monde d'endurance est devenu une affaire de moyens plus que de talent.
Répondre