LMDh - Alpine (Oreca)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 357
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

British Racing Green a écrit : Lorsque Alpine et Lotus ont annoncé leur accord sur des châssis communs, il était aussi question de possibles collaborations en sport auto.
Ok je n'ai pas vu ça donc tu m'apprends quelque chose. Néanmoins je serais étonné qu'il y a une promotion d'une marque concurrente, sur un marché mineur pour Lotus.
A voir, ça peut être intéressant, merci pour l'info!


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

arnage a écrit :
Dom-San a écrit : Parce que LMDh et techniquement LMDh = IMSA
pas forcement puisque les LMDh seront aussi en WEC, ce qui compte c'est où vont s'engager les constructeurs
Mais la réglementation LMDh est issue de l'IMSA, et le LMH pour le WEC, les LMDh en WEC sont possible que grâce à la convergence des 2 réglements, ce qui n'était pas prévu à la base
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pitch a écrit :
British Racing Green a écrit : Lorsque Alpine et Lotus ont annoncé leur accord sur des châssis communs, il était aussi question de possibles collaborations en sport auto.
Ok je n'ai pas vu ça donc tu m'apprends quelque chose. Néanmoins je serais étonné qu'il y a une promotion d'une marque concurrente, sur un marché mineur pour Lotus.
A voir, ça peut être intéressant, merci pour l'info!
Ils étaient en réflexion à l'époque de l'annonce mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, donc à voir
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dans les discussions de prolongation de contrat d’Alonso, il parle de WEC 👍
Alonso contrat discussion
Pas mal je trouve
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 119
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Dom-San a écrit :
arnage a écrit :
Dom-San a écrit : Parce que LMDh et techniquement LMDh = IMSA
pas forcement puisque les LMDh seront aussi en WEC, ce qui compte c'est où vont s'engager les constructeurs
Mais la réglementation LMDh est issue de l'IMSA, et le LMH pour le WEC, les LMDh en WEC sont possible que grâce à la convergence des 2 réglements, ce qui n'était pas prévu à la base
C’est quand même pas très logique de parler du proto Alpine ici,  alors qu’ils n’ont jamais prévu de courir en IMSA 🙄.
Surtout qu’effectivement le LMDh (comme son nom l’indique) concerne tout aussi bien le WEC et Le Mans …
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Oui, on pourrait avoir une catégorie proto/voiture ou on retrouve les protos/voitures qui participent au différent championnat et avoir comme catégorie WEC, WTSC, ELMS, AsLMS, ...
Ce serait plus logique
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Petite question, on a un peu des news sur l'avancement de la LMDh Alpine? Côté Oreca ça avance et tout vu que la Acura est livrée?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

En tout cas je pense qu'ils ont signé Milesi.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Si la future LMDh Alpine ressemble peu ou prou au concept-car dernièrement présenté, il faut signer tout de suite :-D
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Dt I Can a écrit : Si la future LMDh Alpine ressemble peu ou prou au concept-car dernièrement présenté, il faut signer tout de suite :-D

Elle risque surtout de ressembler à une LMP1
Je n'ai jamais vu une voiture ressembler au concept car ou au dessin de sa présentation 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1220
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Surtout qu'ils sont en LMDh, donc ils n'ont pas une aussi grande liberté que Peugeot et sa LMH.
Dommage car j'aurai bien vu le concept car directement comme ça en piste !

Sinon pour le moment on a pas énormément d'information, curieux de voir le choix de l'architecture moteur
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

MichelVaillant a écrit :
Dt I Can a écrit : Si la future LMDh Alpine ressemble peu ou prou au concept-car dernièrement présenté, il faut signer tout de suite :-D

Elle risque surtout de ressembler à une LMP1
Je n'ai jamais vu une voiture ressembler au concept car ou au dessin de sa présentation 

[Mode "HS ON"]


La 908 n'en était réellement pas loin.


[Mode "HS OFF"]


Je signerais tout de suite pour l'ALPINE sous ces traits.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3806
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Qu'on aie quelque-chose au concept qu'ils ont montré cette semaine claire on signe tout de suite mais à voir comment elle se présentera réellement.

Vu qu'ils n'étaient pas en DPi on ne pourra au moins pas dire que ce sera juste une sorte d'Evo 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1803
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Avec Oreca je m'attends à une Acura vaguement restylée, elle-même étant un dérivé évident de l'Oreca 07
J'espère me tromper et qu'on aura quelque-chose de spectaculaire, car le Concept Car Alpenglow est très prometteur
Répondre