Macau Grand Prix

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 353
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Mortara devant Engel et Marcielo, O' Young 5ème avant la course qualif.


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Drapeau rouge dès le premier tour en GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Course 1 moto annulée à cause de l'état de la piste ( trop d'huile).

Et le départ de la course GT3 est un grand n'importe quoi...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le pilotage de Mortara à Macau c'est vraiment du grand art...
J'ai pas compris sa pénalité d'avant départ, mais il part 16 et termine 4, magnifique.

Je me demande si à Macau les départs ne devraient pas être de type "derrière SC", ça éviterait beaucoup de carambolage dans le premier tour je pense. Surtout que les pilotes semblent toujours un peu "agités" à Macau.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Après l'annulation de la course 1 moto, la course 2 est reportée à demain...il serait bien de repenser le programme moto pour les années à venir, régulièrement ça fait un peu 5ème roue du carrosse...
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

British Racing Green a écrit : Le pilotage de Mortara à Macau c'est vraiment du grand art...
J'ai pas compris sa pénalité d'avant départ, mais il part 16 et termine 4, magnifique.

Je me demande si à Macau les départs ne devraient pas être de type "derrière SC", ça éviterait beaucoup de carambolage dans le premier tour je pense. Surtout que les pilotes semblent toujours un peu "agités" à Macau.
Si j'ai bien compris, il est parti pour le tour de formation derrière la leading car alors que les deux étaient encore rouge ...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Oui apparemment il s'agit bien de ça.

Si il se débarrasse rapidement de la Lambo il pourra jouer avec les Mercedes de Engel et Marciello, la course devrait être sympa.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Un GP moto vraiment sympa ! Belle bataille dans la première moitié de course ! Gros weekend de Kostamo, premier finlandais à gagner le GP de Macau. 
Et Nadieh première femme à participer et terminer le GP !

La course GT3 a été frustrante, raccourci à 8 tours et la moitié sous SC, j'aurai aimé plus de tours pour voir le duel Engel-Mortara !
Je ne sais pas pourquoi a abandonné Marciello mais les deux Mercedes sont allées au contact à plusieurs reprises au départ...
Et 5 marques dans le top 5 !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Les listes des engagés sont sorties, gros et beau programme pour les 70 ans du GP ! Les pilotes internationaux sont de retour en force pour les coupes du monde GT3, F3 et TCR, ainsi que pour le GP moto !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Les meilleurs pilotes GT3 y seront.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Il manque tout de même quelques constructeurs (Lamborghini, Aston Martin et Honda notamment) mais c'est clair que la grille donne envie !

Sur un circuit qui ne pardonne pas grand chose, je pense que l'on aura les pilotes habitués à cette piste en haut de la feuille des temps, mais je garderai un œil sur Jules. 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah ben tu vois Flo je savais même pas qu'il y avait déjà un post ici pour ça.. :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Superbe line-up et certaines livrées sont absolument splendides :D
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 516
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Ce week-end c'est la GT World Cup à Macao.
Seulement 20 autos engagées, mais il y a du très beau monde !
Estre, Vanthoor, Cairoli, Bamber et Preining chez Porsche, Marciello, Gounon, Engel et Juncadella chez Mercedes-AMG, van der Linde et Farfus chez BMW, Haase et Mortara chez Audi, Serra chez Ferrari.
Ce seront les dernières de Marciello et Juncadella chez Mercedes, la dernière de Cairoli chez Porsche.
Le programme :
Vendredi : qualifications de 7:05 à 7:35 (heure française)
Samedi : course qualificative de 7:05 à 8:05
Dimanche : course de 5:05 à 6:15
Les courses sont diffusées sur le site internet du GP de Macao et leur chaîne YouTube :
https://www.macau.grandprix.gov.mo/en/info/schedule
https://youtube.com/@GrandePremiodeMaca ... womQnH_LZn

PS : je ne savais pas trop où poster le message et comme c'est SRO qui organise je l'ai mis avec le GTWC
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

@Micka

Yop, j'ai déplacé ton post sur celui-ci qui était déjà existant, un peu caché mais déjà existant :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre