FFSA GT - Saison 2023

Forums pour regrouper les différents sujet des championnats en France, toute catégorie confondue.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Avec la conférence de presse de SRO aujourd'hui, nous connaissons maintenant le calendrier pour la saison 2023 du FFSA GT que voici.

Calendrier:

Nogaro: 8-10 avril
Magny-Cours: 5-7 mai
Dijon: 16-18 juin
Val de Vienne: 7-9 juillet
Lédenon: 22-24 septembre
Paul Ricard: 6-8 octobre

News => https://www.endurance-info.com/auto/art ... gt-devoile


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pouas 71
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 50
Inscription : 31 mai 2021, 18:30

J 'aimais bien mon week end Tarnais avec ses nombreux spectateurs.
Avec le retour de Dijon, 2 courses proches de chez moi et j 'espere que le public sera présent...
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Cool pour Dijon, la course la plus proche sera donc à 1h contre 3h30 ces dernières années
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pareil pour mois, c'était avant à Magny-Cours donc facile 4h de route, contre ~2h pour aller à Dijon.

On pourrait s'organiser un petit quelque-chose là-bas si certains veulent y aller :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Très bien que le championnat se concentre sur la France, qui abrite de beaux circuits.

Top de revoir Dijon, dommage pour Albi (prévisible cela dit).
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Enfin le retour de Dijon ! Avec en plus le GT2 Europe, beau weekend GT en perspective !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Le plateau GT2 est alléchant, mais les courses souvent décevantes.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Si le plateau grossit ça pourrait devenir alléchant quand même :p
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je mise aussi sur un plateau plus conséquent, il faudrait au moins 18-20 autos. Car c'est vrai qu'aujourd'hui les courses sont peu passionnantes.
Des Porsche, KTM, Audi, Brabham, Maserati et Lamborghini, la liste des constructeurs commence à avoir de la gueule.
Esthétiquement j'aime beaucoup la catégorie, j'ai un peu l'impression de revoir du GT1 (même si je n'ai pas encore vu ce GT2 en vrai), des voitures impressionnantes mais simple d'un point de vu aéro.

Au lancement j'étais un peu septique sur l'utilité de la catégorie mais maintenant j'aimerai bien qu'elle arrive à décoller :D

En tout cas Dijon sera un beau terrain de jeu pour la puissance des GT2 !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je rejoins vos avis, ça peut avoir de la gueule mais pour le moment pas plus que ça, dans tous les cas je trouve que c'est une bonne idée de SRO d'avoir mis ça en place et d'y continuer le développement petit à petit.

Ça pourrait donner un bon week-end de GT c'est claire :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Les voitures sont intéressantes, les circuits et les formats de course aussi, pourtant, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser ... Pourquoi ? Sûrement parce que le niveau est très hétérogène et que je ne connais quasiment pas un pilote. Tant qu'il n'y aura pas de pilote pro, je pense que la catégorie aura du mal à décoller.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1729
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Hétérogène, c'est le mot. Les écarts se creusent et grandissent vite en course. Il faudrait en fait retourner la grille de départ pour faire du suspens !

Comme dit plus haut, Dijon sera un super terrain de jeu pour ces autos. Les Vmax seront sûrement très élevées.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Pas de Supra chez CMR l'an prochain, mais Étienne Cheli dit qu'il sera toujours sur une Supra mais dans une autre équipe.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Changement de date pour le meeting du Lédenon qui sera du coup fin septembre

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre