Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

J'ai souvenir d'un article il y a quelques années ou Henri n'était pas ravi que Pescarolo Sport soit associé au projet de la 04-LM et que seul la catégorie reine était pour lui la catégorie ou son ecurie pouvait être présente. Au moins, avec ce projet, cela respecte son vœux.


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Un peu plus sérieux...au tour de McLaren ?
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -lhypercar
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Concernant Pescarolo Sport on devrait en savoir davantage lundi, à moins que l'annonce concerne un autre sujet.
En tout cas une équipe privée française au plus haut niveau de l'endurance j'ai envie d'y croire, même si j'ai du mal à voir comment ils pourraient réunir le budget nécessaire.

Pour McLaren pourvu que ça se fasse enfin...! Mais là aussi j'ai dû mal à y croire, ça fait des années qu'ils tournent autour du pot et ont une politique sportive que je n'arrive pas à suivre ni à comprendre.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Finalement il s'agit seulement de l'ouverture du nouveau site internet Pescarolo Sport aujourd'hui.

Historique d'avant la reprise de l'équipe, présentation des activités depuis la reprise en 2016 (entretien des P02, vélo, E-Sport, ...) et confirmation des ambitions en WEC pour 2024 en association avec un constructeur avec qui ils finalisent les choses.

Reste à savoir de quel constructeur il s'agit.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
On sent le type qui a lancé un filet en espérant ramener du gros. Cette structure avait du sens sur la piste grâce à la présence d'Henri Pescarolo. Sans lui (et il a passé l'âge), ça n'a aucun intérêt. Il faut trouver un autre nom.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Direction le WEC à l'avenir pour Wayne Taylor Racing ?
https://sportscar365.com/lemans/wec/wtr ... 7ie4zIWzKE
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Reste à convaincre Honda maintenant, il serait dommage que la marque japonaise ne soutienne pas le projet
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Petite question (oui ça m'arrive encore :mrgreen: ).

Pour ma culture je me suis un peu informé sur les DPi et les constructeurs/châssis qui étaient utilisé, sur base des LMP2 ok pas de soucis ça je savais.

Par contre si on prend la Mazda, elle avait un châssis Multimatic mais sur tout ce que j'ai lu, Multimatic est associé systématiquement à Riley, quel est le lien entre les 2?

J'ai déjà entendu parlé de Riley mais quand on parle de la 963 de Porsche par exemple on ne parle que de Multimatic et pas de Riley, est-ce que Multimatic à racheté Riley? L'un et une branche de l'autre? C'était un partenariat que pour les DPi?

Marchi :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Dans mes souvenirs c'était un partenariat, puis devant le gros échec de la Mazda au départ, Multimatic a pris les rênes tout seul de la partie DPi, et Riley s'est concentré sur le P2, mais comme en dehors de la weathertech de 2017 il n'y en a jamais eu d'autre à ma connaissance, je pense que Riley a abandonné purement et simplement le projet, ce qui n'a pas du bien déranger Multimatic... Enfin quelque chose comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ok je vois, parce que du coup ouais, j'ai commencé à regardé le replay de la course de 2019 et on a une AMG GT3 au nom de Riley Motorsport aussi, mais c'est vrais que j'ai plutôt tendance à entendre le nom de Multimatic que Riley.

Mais du coup c'est bien avec le replay j'ai déjà pu prendre un peu plus de "culture" toute récente de l'IMSA, que Penske exploitait les Acura DPi, WTR exploitait une Cadillac etc... :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Effectivement il y avait un partenariat entre Riley et Multimatic pour l'ancienne LMP2, alors qu'actuellement Multimatic semble se débrouiller seul.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ok, ça m'a bien l'air d'être le cas en effet, ils ne semblent plus bosser sur les châssis à part entière avec Multimatic
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Oui, le partenariat Multimatic/Riley n’avait pas fonctionné. A la reprise du programme Mazda par Joest, Riley avait quitté le navire et finalement Mazda a fini par travailler directement avec Multimatic.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est un peu l'idée que je m'étais fais, merci pour l'info :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

PDG d'Alfa Roméo : 
"Nous prendrons une décision en interne fin mai, puis nous l’annoncerons soit lors de la classique du Mans, soit lors du GP de Grande-Bretagne, soit les deux.
J’aime le sport automobile et je sais que la Formule 1 est prééminente. J’aime aussi l’histoire d’Alfa Romeo, et cette histoire appartient à la Formule 1 et aux voitures de sport"

La porte semble ouverte pour un éventuel retour en endurance.
Répondre