LMH - ByKolles (Vanwall)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Nouvelle série d'essais pour la Vanwall au Mugello et nouvelle déco 2023 assez sympa je trouve, dommage qu'il manque les liserés bleus et les jantes vertes de l'ancienne , c'était assez joli .
J'espère vraiment qu'il seront au Mans car j'ai toujours eu un faible pour les "petits" et puis sans David, l'histoire de "David et Goliath" n'aurait jamais eu lieu et Goliath serait un illustre inconnu


La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Petite préférence pour l'ancienne déco.
Mais la voiture reste vraiment sympa, pourvu que le problème avec le nom finisse par être réglé et qu'ils soient au départ.
Les plans étaient une voiture en WEC et deux au Mans, ça pourrait être cool !
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

La Vanwall [font=Rubik, Arial, Helvetica, sans-serif]est en essais au Paul Ricard. Sur les photos d'EI on voit bien, cette fois, ses formes et sa déco définitive (ils ont remis les jantes vertes, c'est cool) et en vérité, j'aime vraiment beaucoup l'esthétique de cette auto ...[/font]
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Villeneuve a essayé la LMH. D'après Kolles il aurait toujours pour objectif de gagner Le Mans, le test était donc pour voir comment il se sentait dans la Vanwall et le voir en course est une possibilité même si il y aurait encore de nombreux tests à faire pour valider la choses des deux côtés.

Je trouve ça plutôt étonnant, j'ai des doutes sur les perfs du Canadien après des années sans compétition à haut niveau, surtout à son âge.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Peut-être juste un coup de comm sur un nom connu, pour attirer des sponsors et particulièrement nord-américain par exemple. Cela dit au début de l'année Jacques Villeneuve a disputé le Daytona 500 en Nascar et il a été loin d'être ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

British Racing Green a écrit : Je trouve ça plutôt étonnant, j'ai des doutes sur les perfs du Canadien après des années sans compétition à haut niveau, surtout à son âge.
Il ne roule peut être pas à haut niveau, mais il roule donc cela entretien la forme. Et quand on voit ce que Fernando Alonso fait a son age, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Et personne ne s'étonne qu'il ne soit divulguer aucun chronos de la Vanwall à >Barcelonne ???
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Je crois qu'il n'y a aucun chrono disponible de la Vanwall sur les circuits ou elle a roulé
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il ne roule pas énormément (même si c'est vrai que j'avais oublié sa participation à Daytona 500 cette année, et sa bonne perf), par contre Alonso a une dizaine d'années de moins et ne s'est jamais arrêté de rouler à très haut niveau dans une voiture avec beaucoup d'aéro. Après Villeneuve ne sera certainement pas ridicule, mais de là à être aussi performant que les autres pilotes Hypercar j'ai de gros doutes.



Pour les chronos, on en a jamais lors de test, que ce soit Vanwall, Porsche, Ferrari, Peugeot, Cadillac, ...donc rien d'anormal à ne pas en avoir de la Vanwall.a
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Ils enchaînent les sessions de roulage et de tests, c'est une bonne chose,
D'ailleurs je ne sais pas comment les équipes pour rester motivées alors que le simple droit de Vanwall à s'engager au WEC et aux 24H n'est pour le moment pas acquis
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Pour info, Jacque n'est pas trop cramé, sur un essai F1 en Italie sur l'Alpine, il était à 0.4s des chrono d'Ocon. Il a de beau reste
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

La performance de Villeneuve sur la F1 était très bonne mais Ocon avait signé son chrono en quelques tours sans pousser.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 350
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

L'objectif de Villeneuve dans le baquet est une pierre de plus pour rendre le projet crédible. Pas bcp plus. L'objectif n'est pas le chrono. Il y aura même peut être une couverture télé (Canal?) sur l'essai.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Son implication chez Peugeot n'a pas laissé un grand souvenir il y a plus de 10 ans. Contrairement au vin, je ne crois pas à sa bonification avec le temps.
Dominique
PS : j'ai adoré ce pilote à sa période Williams.
Michael9964s
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 14
Inscription : 29 nov. 2022, 13:59

Bon il semblerait que la présence de Jacques Villeneuve ne soit pas une blague finalement...
Bon coup de com, et sympa de la voir de nouveau derrière un volant :)
Répondre