IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Oua comme tu m'as coupé l'herbe sous le pied à 3 minutes près :lol:

Me réjouis de cette manche à Bathurst en tout cas avec un retour à la normal :)


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Micka3719 a écrit :Avec le programme des 963, Porsche va devoir aligner de nouveaux pilotes en GT
Lourd héritage.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Course un peu dans l'indifférence générale où tout a été rapidement plié suite au naufrage des Mercedes, et timide podium où peu d'applaudissements ont été entendus pour célébrer le nouveau champion. Le principe de l'IGTC est intéressant mais quid de la portée médiatique ?

FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

C'est vrai que Bathurst et Spa sont vraiment les courses reines du championnat et il n'en reste pas beaucoup pour les autres ... Peut-être que cela vient aussi du fait qu'aucune équipe ne fait tout le championnat ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

On sent clairement un désintérêt des équipes, alors que la ferveur était encore grande en 2019, avec en plus le retour de Kyalami.

A Yas Marina, les Am (avec la famille Gostner venue en week-end !) et les Cup ont rempli une grille de départ qui aurait été bien vide le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

C'est vrais que j'ai guetté un peu la course par-ci par-là mais sans grand intérêt, et pourtant il y a eu de la pluie :lol:

Mais on est d'accord que Bathurst me hype bien +, pour moi les choix des circuits pourraient être meilleurs, voir du Suzuka, voir Kuala Lumpur serait bien. De l'autre côté de l'Atlantique je verrais également une course sur un autre circuit qu'Indy
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Tu peux mettre tous les circuits que tu veux, mais si les équipes ne s'inscrivent pas avec des pros sur la durée...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais non c'est claire, après ça pourrait peut-être attirer un peu plus de gens de voir une course sur tel ou tel circuit, comme quand on lis les "12h de Bathurst", ça résonne.

De ce fait, + de popularité, potentiellement + d'engagements et ainsi de suite mais bon ça c'est la théorie
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Seulement aux USA comme dans les Emirats, les GT3 ne semblent pas remplir une tribune. La course se disputerait à huis clos que ça ferait pareil.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Contrairement à Indianapolis, le plateau était de qualité, à défaut de quantité. Maintenant, en mettant une épreuve sur un circuit aux Emirats qui n'a aucune histoire, il ne fallait pas s'attendre à des miracles...
Oui heureusement que les Am et les Carrera Cup étaient là pour remplir la grille, même si je ne suis pas fan et qu'elles ont gêné à plusieurs reprises le déroulement de la course je trouve. On verra l'année prochaine comment les GT2 vont s'intégrer...

Sinon ok il était très bien accompagné mais très beau podium d'Erwan Bastard pour sa première en GT3 !!! La 2nde place était toute proche !
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

https://www.endurance-info.com/auto/art ... 3Cm89EoTkE
Les annoncent continuent aujourd'hui, avec la liste des engagés pour les 12h de Bathurst !
28 autos dont 22 GT3, c'est pas gras, mais on assistera sans nul doute à une belle course :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Hormis Spa, pas sur qu'on aie vraiment mieux en IGTC :mrgreen:

Mais content d'avoir enfin les 12h de Bathurst en direct pour ma part :')
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Ce n'était pas rare de voir 40 ou 50 voitures a Bathurst il n'y a pas si longtemps tout de même. Et c'est LA manche d'endurance du championnat océanien, elle est habituellement courue par un paquet d'équipes locales qui ne font de toute façon pas tout l'IGTC. Ce serait quand même sympa qu'on retourne à ces nombres d'inscrits dans les années à venir :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Oui me semble que sur le replay de 2019 que j'avais regardé ils étaient un peu plus quand-même, mais bon espérons que cette manche reprenne un peu du poil de la bête petit à petit
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 772
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Répondre