Une ouverture à f/36 !?
Manquerait pas une virgule quelque part parce que la photo n'est pas sous-exposée. !?
Je parlerai plutôt d'un flou de mouvement (objet photographié) et non d'un flou de bouger (boîtier).Ludo a écrit : Donc comme j'essaye de comprendre mais que cela a dû mal à rentrer, quelque soit l'ouverture on aura toujours un risque de flou sur l'avant où l'arrière du sujet en mouvement, ce n'est donc pas un problème de PDC lié à l'ouverture mais plus un problème de "flou de bougé" où alors une capacité limité de nos collimateurs à faire la MAP sur l'ensemble du sujet mais que sur une seule zone, soit l'avant où l'arrière suivant notre capacité à suivre le sujet + la réactivité du boitier ...
Ludo![]()
je le fais aussi, c'est pour ça que je gagne jamaisblade a écrit : Bah, on me le dit a moi aussi, ca m'empêche pas d'en poster.
En fait dans ce concours, je n'essaie pas de trouver la photo qui va vous plaire (très piquée, nette, sans bruit) mais celle qui ME plait le plus. Après, chacun ses critères d'évaluation qui ont tous respectales
Ludo, pour schématiser/simplifierLudo a écrit : Donc comme j'essaye de comprendre mais que cela a dû mal à rentrer, quelque soit l'ouverture on aura toujours un risque de flou sur l'avant où l'arrière du sujet en mouvement, ce n'est donc pas un problème de PDC lié à l'ouverture mais plus un problème de "flou de bougé" où alors une capacité limité de nos collimateurs à faire la MAP sur l'ensemble du sujet mais que sur une seule zone, soit l'avant où l'arrière suivant notre capacité à suivre le sujet + la réactivité du boitier ...
Ludo![]()
Titounet a écrit : Une ouverture à f/36 !?
Manquerait pas une virgule quelque part parce que la photo n'est pas sous-exposée. !?![]()
Faitouta FX, faitouta. Impossible d'être net partout, ce qui à mon goût, serait dommageable pour le punch de la photo. De mémoire, sur ces shoots, j'ai du en faire une centaine pour une ou 2 de vraiment chouettes, j'avais mis un seul collimateur et avais visé le nez de la voiture. Maintenant, c'était en 2017 et comme j'ai déjà du mal à me souvenir de ce que j'ai fait la semaine dernière...blade a écrit :Ludo, pour schématiser/simplifierLudo a écrit : Donc comme j'essaye de comprendre mais que cela a dû mal à rentrer, quelque soit l'ouverture on aura toujours un risque de flou sur l'avant où l'arrière du sujet en mouvement, ce n'est donc pas un problème de PDC lié à l'ouverture mais plus un problème de "flou de bougé" où alors une capacité limité de nos collimateurs à faire la MAP sur l'ensemble du sujet mais que sur une seule zone, soit l'avant où l'arrière suivant notre capacité à suivre le sujet + la réactivité du boitier ...
Ludo![]()
Quand t'es en vue de 3/4, surtout en virage, pour l’appareil quand l'avant de la voiture semble être à 120 kmh avec un mouvement presque parallèle à ton boitier, l'arrière pourra être à 140 et se rapprochant de ton boitier. Donc si tu gardes un temps de pose assez faible pour donner l'impression de vitesse, tu ne peux physiquement pas être net partout sur ton sujet.