F1 - Les prochaines saisons

Forum réservé pour les différents championnats monoplaces comme F1/F2/F3/F4, Super-Formula, IndyCar, etc...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il est certain que pour les organisateurs européens la F1 est plutôt un gouffre financier...

Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Mazda

Andretti qui est prêt à tout pour rentrer en F1, c'est associé à GM et plus particulièrement Cadillac pour une arrivée dans la discipline probablement en 2026. Cette association m'étonne car Andretti roule avec Honda en Indycar et viens de s'associer à WTR, la semaine dernière, pour courir en IMSA avec Acura. A suivre même si je suis septique.
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver

Le motoriste serait Honda, Cadillac se contentant d'un rôle similaire à celui d'Alfa Roméo chez Sauber.
Image
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver

Jack Pininfarina a écrit : Le motoriste serait Honda, Cadillac se contentant d'un rôle similaire à celui d'Alfa Roméo chez Sauber.
J'ai lu ça aussi mais franchement je vois mal Honda concevoir un moteur avec tout ce que cela implique en terme de moyens humain et financier, pour finir par le badgé Cadillac.
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver

C'est fait et signer, à partir de 2026 et au moins jusqu'en 2030, Red Bull/Alpha Tauri et Ford vont s'unir dans la conception de moteurs de F1, chaque entreprise amenant ces synergies. Sinon pour 2026, les motoristes inscrient sont Mercedes, Audi, Red Bull Powertrains, Honda, Alpine et Ferrari.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Étonnant ce retour de Ford ! J'ai du mal à comprendre si les moteurs seront badgés Ford ou Red-Bull-Ford ?

Pour 2026 tu dis que Honda est inscrit ? Rien d'officiel pour le moment non ?

En tout cas la F1 attire les constructeurs ! Il y a également eu le lancement d'un appel d'offre pour une/des nouvelle(s) équipe(s).
Répondre