LMH - Isotta Fraschini

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Sur EI ils annoncent une présentation de la voiture en février.
Ça prend combien de temps à assembler une voiture pour équipe comme celle-là ? Le timing semble assez similaire à celui de Glickenhaus en 2021 : si mes souvenirs sont bons, la voiture avait commencé à rouler à la fin du mois de février...


British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Tes souvenirs sont bons, mais en 2021 les 24h du Mans étaient fin août, la grosse différence est là.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

British Racing Green a écrit : Tes souvenirs sont bons, mais en 2021 les 24h du Mans étaient fin août, la grosse différence est là.
Effectivement, j'avais oublié... 
Et l'édition des 6H de Spa cette année-là avait également eu lieu plus tard, le 1er mai, pourtant Glickenhaus n'y avait pas participé...

Donc ça me semble injouable pour Isotta ; je me demande du coup pourquoi ils persistent à vouloir participer dès 2023 : ils vont probablement devoir annoncer un forfait, et même si celui-ci est attendu, ça renverrait aussi l'image d'une équipe qui manque de réalisme et de capacité d'appréciation des délais... :???: 
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

British Racing Green a écrit : Tes souvenirs sont bons, mais en 2021 les 24h du Mans étaient fin août, la grosse différence est là.
J'avais oublié ce point la aussi :)

En regardant le calendrier de l'époque, la voiture avait commencé à Portimao en Juin (a peu près la même date que Le Mans cette année).

Cette année, Spa est le 29 avril. Avec une présentation en Février, cela va être une course sprint. Je ne sais pas combien de temps cela prend d'homologuer une voiture mais c'est vrai que c'est chaud. Et en plus il y a l'hybride. A moins de nous faire le coup de la fumeuse Nissan GT-R LM et de se pointer avec un système hybride qui ne fonctionne pas....
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Non retenue pour le WEC
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ça va mettre un sacré coup de frein au projet, je vois mal le projet être retenu pour Le Mans.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

S'ils pouvaient démarrer après Le Mans comme Peugeot l'a fait l'année dernière ce serait déjà bien.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Il peuvent la faire également à la Vanwall, une année pour bien se préparer
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

EI annonce que Vector Sport devrait remplacer sa LMP2 par l’Isotta quand elle sera prête.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

La voiture a été présentée avec sa livrée 
La ligne est classique, sans fantaisie, mais la déco est assez réussie je trouve
https://www.endurance-info.com/auto/art ... ilee-milan
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Pas moche moche, et elle a le mérite d'exister....

Mais ça ressemble plus à une P2 qu'à une LMH, elle a quelques années de retard
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Comme tu dis elle a le mérite d’exister et d’apporter de la diversité.
De la à dire que la déco est réussie … on a vu largement mieux quand même ! Pour moi elle n’a aucune originalité.
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

Une nouvelle grosse boîte à air sur le dessus, tendance lourde sur la catégorie. Un avant qui fait beaucoup penser à la Ligier P2, avec un fort dégagement de la lame avant (idem Toyota & co), là aussi une tendance lourde. Un traitement assez extrême des arches de roues, surtout à l'arrière. Une carosserie vraiment minimale en sortie de spliter avant, très dégagé, et un original décrochage dans l'arrière de l'aile avant (visibilité?). Un original "gurney" détaché de la carosserie, très angulé (à la Peugeot). Un gros trou moche qui abrite probablement la sortie d'échappement (dans un flux d'air issus de l'intercooler ?). Assez peu d'astuces réglementaires semble t'il, mais un pot-pourri de solutions connues dans un traitement qui me semble radical quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Pastor Maldonado au volant ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

https://www.endurance-info.com/auto/art ... t-12-avril

en tous cas elle a l'air trés bien "finie"
Répondre