Les Rallyes !

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Bonne nouvelle pour Pierre-Louis Loubet : https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualite ... 23/1370250
Une saison complète co-piloté par Nicolas Gilsoul, il aura les atouts en main.
Par contre, je trouve Wilson bien optimiste : "J'ai bon espoir qu'en travaillant aux côtés d'Ott, Pierre se développera ". Tanak partageur, mouais....:?
Dominique


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Tänak est loin d'être froid en privé, à voir.
Pour Fourmaux ça sera sûrement un retour en Rally2.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Devant la liste du Monte Carlo on peut vraiment se demander pourquoi le rally1 existe...supprimer cette catégorie au profit des rally2 semblerait plus intelligent pour les pilotes/co-pilotes, équipes, spectateurs, ...

Quelques Alpine au départ, dommage de ne pas voir cette catégorie RGT réussir à se développer davantage.

Première ES jeudi soir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

J'avais effectivement un peu taclé le remplacement des WRC par les R5 en championnat de France en 2016....je m'étais bien planté.

J'en parle un peu plus ici de ces Rally2 :

https://franceracing.fr/wrc/wrc-les-ral ... rescousse/

Et en Suède que 9 Rally1...Je déteste ce nom d'ailleurs les voitures reines auraient selon moi dû continuer à s'appeler WRC.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je viens de lire ton article et on est bien d'accord sur le sujet.

Difficile de trouver LA solution.
Des rally2 avec un système hybride commun suffisamment important pour faire 2 ou 3 spéciales courtes en 100% électrique et le reste du rallye en hybride ? Et ainsi intéresser les constructeurs qui veulent l'électrique et ceux qui veulent l'hybride ? Ou alors en intéresser aucun, difficile à dire, mais la prochaine échéance est pour 2025, et ça ne semble pas s'éclaircir pour le WRC.
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Ce que je trouve surprenant, c'est que le championnat du monde des rallyes est un championnat majeur du sport automobile, hors les plus grands groupes sont absents malgré un passé en rallye, je pense à Stellantis avec Citroën, Fiat voire Opel, là rien pas plus que du coté de VAG ou des marques pourraient se lancer dans ce championnat comme VW, Skoda ou Seat. Plus tout les autres plus ou moins indépendants. Encore une fois c'est l'électrification ou l'hybridation qui tue ce championnat (et d'autres aussi), alors qu'on sait que c'est une grosse escroquerie. Pourquoi ne pas revenir à des moteurs thermiques avec du e-fuel par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Seulement 2 abandons depuis le début du rallye, dont un pilote malade avant le départ
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Ogier reprend le record de victoire au Monte Carlo, il est monstrueux sur ce rallye et semble avoir l'intention de revenir l'an prochain pour viser une dixième victoire.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Oui et Loeb a écrit à Ogier pour lui dire qu'il reviendrait bien lui aussi l'an prochain...!
Attention néanmoins à Rovanperä qui est arrivé quasi au niveau d'Ogier au Monte Carlo...!

Final houleux en WRC2, en mettant l'an dernier à Ypres une pénalité pour "tracklimits" à Lefebvre sur demande de Toksport, on était beaucoup à dénoncer que la FIA venait d'ouvrir la boîte de Pandore...

Ça n'a pas loupé et Citroën s'est vengé de Toksport en posant réclamation cette fois contre Gryazin, le russe perd la victoire pour 0"5 sur Rossel.

Réponse du berger à la bergère, mais quelle honte la FIA.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Et Ogier a dit qu'il voulait que Loeb soit là l'an prochain. 
Les deux rois du Monte Carlo !

Dommage ce final en WRC2...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Le duo Panagiotis/Goddi s'impose en GT pour leur premier Monte-Carlo !
https://franceracing.fr/wrc/loic-panagi ... le-rallye/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Un peu de changement en rallye, Tanak et Ford devant, emmêlement des pinceaux chez Hyundai, et Loubet qui assure le SMIC, terminer sur une surface jusqu'alors inconnue.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Cette saison s'annonce plus ouverte que prévue, et Neuville qui va chercher Rovanperä sur la neige c'est beau.

Belle 2eme place de Laurent Pellier en Junior WRC.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Allofall
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2023, 00:06

Je profite de ce topic pour y mettre mon grain de sel puisque la denrière épreuve de sport auto à laquelle je suis allé s'apelle Rallylegend
https://www.rallylegend.com/
Il me tenait à coeur d'aller voir un rallye avec des autos qui m'ont fait rêver, et qui sont bien emmenées
L'ambiance très excité (et parfois plus que limite malheureusement) des transalpins rajoute de la folie
Pour info, l'avion jusqu'à Bologne depuis Beauvauis ne coute pas grand chose, les hebergements à Rimini sont pas chers non plus, et que dire de la location de voiture en Italie, quasiment cadeau !
Je n'avais pas emmené mon reflex (il est un peu fatigué et un pote avait sorti l'artillerie lourde) mais voilà un aperçu de spéciales sur lesquelles on était, ben c'est simple, à proximité des vidéastes de ces 2 extraits




j'envisage clairement l'eifel rally dans le genre

et un jour, le festival of speed de goodwood
Dernière modification par Allofall le 26 avr. 2023, 23:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Je crois qu'on a déjà échangé virtuellement mon cher Julien, je suis un ami de Fabrice et on avait discuté du Rallylegend !

Le Eifel Rallye Festival ça vaut le coup cette année car tu peux faire en même temps la manche du GT World au Nürburgring.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre