IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

J'imagine que KCMG, EMA ou GPX sont venus à Spa avec le soutien de Porsche non ?
Pourquoi changer de politique maintenant l'année de leurs 75 ans et surtout du lancement d'une nouvelle GT3 ?
Soutenir un programme avec des pilotes officiels sur les séries du SRO pourrait être une belle vitrine pour la nouvelle 992, surtout que vu les résultats à Daytona ce n'est pas en IMSA que l'auto va montrer tout son potentiel...
C'est vraiment dommage.

J'espère que nous aurons droit à quelques surprises à Spa.
Pourquoi pas rêver d'une association EMA-Manthey pour aligner une 992 Grello ?
Ou maintenant que Kévin Estre est engagé en Supercars sur une auto sponsorisée par Grove, pourquoi pas ne pas le voir à Spa sur une Porsche du Grove Racing-EBM ?

Après peut-être aussi Porsche concentre tous ses efforts sportifs sur le lancement de la 963 et Le Mans et qu'ils ont dû revoir leur stratégie pour le GT3...


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Ce serait dommage de mettre un peu à l'écart le GT3 alors que la 992 débute juste sa carrière sportive.

Après, Porsche a mis un bon point d'honneur sur les 24h de Spa ces dernières éditions, donc...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Calendrier 2024 rajouté sur le 1er post :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Le retrait de Kyalami du calendrier 2024 est logique.
L'arrivée des 24h du Nurburgring est une excellente nouvelle pour les 2 épreuves. Je pense que le Nurburgring conservera son identité, j'imagine que les autres classes de voitures seront toujours admises et que les Pirelli ne seront obligatoires que pour les concurrents inscrits à l'IGTC.
Et puis avec les 8h d'Indianapolis aussi au programme, c'est peut-être la meilleure chance pour voir des Mustang et des Corvette au Nurburgring et à Spa. Peut-être que des teams américains feront l'effort de s'inscrire. Après le problème c'est que Bathurst est un peu tôt...
Et si j'ai bien compris il y aura une belle réduction sur le prix des billets pour ceux qui enchaineront Nurburgring et Spa, ça va peut-être attirer de nouveaux spectateurs allemands à Spa et le Nurburgring va avoir une meilleure exposition internationale.
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Je trouve cela surprenant, mais il ne sera apparemment pas obligatoire de rouler en Pirelli pour les concurrents de l'IGTC (vu sur Sportscar365) : 
Additionally, GT3 cars will not use a single tire supplier such as Pirelli, which has provided tires for all previous IGTC races.
“Tires are free,” Hornung said. “They can run Michelin, Dunlop, Pirelli. It’s up to the teams.”
Je n'y avais pas pensé mais IGTC veut dire chaîne YouTube GT World. Donc normalement plus obligé de se prendre un abonnement d'un mois à Automoto la Chaine ou de jouer du VPN pour suivre les 24h du Nürburgring. 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

FloSimRace a écrit : Je trouve cela surprenant, mais il ne sera apparemment pas obligatoire de rouler en Pirelli pour les concurrents de l'IGTC (vu sur Sportscar365) : 
Additionally, GT3 cars will not use a single tire supplier such as Pirelli, which has provided tires for all previous IGTC races.
“Tires are free,” Hornung said. “They can run Michelin, Dunlop, Pirelli. It’s up to the teams.”
Je n'y avais pas pensé mais IGTC veut dire chaîne YouTube GT World. Donc normalement plus obligé de se prendre un abonnement d'un mois à Automoto la Chaine ou de jouer du VPN pour suivre les 24h du Nürburgring. 
T'inquiète qu'ils vont se débrouiller pour 🤡

Selon le contrat d'exclu qu'Automoto a, par exemple de 2021 à 2025 la diffusion risque d'être bloquée en France, enfin à voir
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

C'est pas le genre de la maison SRO mais peut-être qu'ils n'auront pas le choix ...
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 366
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Vraiment Top pour les 24h du Nurburgring qui intègrent le championnat mais triste pour Kyalami quand même.
C'est un tracé, une destination et une épreuve que j'aimais beaucoup et suivre, dommage.
Z'auraient du supprimer Indiannapolis à mon sens, mais le business … et Ford puis Corvette !
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

J'aimais bien Kyalami aussi mais force est de constater que les 8h d'Indianapolis attire quand même plus de team que les 9h de Kyalami ... Certes, bien aidé par le GTWC America.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

=> https://www.endurance-info.com/auto/art ... dans-ligtc

Donc si j'ai bien compris pour les pneus, les concurrents IGTC au Nurb' pourront rouler avec d'autres pneus, malgré le fait que Pirelli soit de base le manufacturier unique?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Oui c'est bien ça.
C'est pourtant la seule spécificité de l'IGTC que je pensais être maintenue.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon ça aurait été chaud pour Pirelli sur le Ring, j'imagine que SRO n'a pas prit cette décision seul sans consulter Pirelli, c'est probablement mieux ainsi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Certains teams roulent déjà sur le Nordschleife en Pirelli (Dinamic si je dis pas de conneries) mais cela aurait réduit considérablement le nombre d'engagés.

J'étais pas spécialement inquiet par l'intégration des 24h du Nurb' au calendrier de l'IGTC mais je suis content de voir que SRO rentre par la petite porte et qu'ils ne veulent pas tout chambouler.

Maintenant, à voir si cela va attirer des teams pas forcément présents sur la Nordschleife en temps normal.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

BMW et Mercedes alignent chacun deux équipages très costauds, mais derrière c'est un peu vide.
Porsche fait au moins l'effort de renforcer les équipages américains en envoyant Cairoli, Bachler et Engelhart, mais c'est dommage que Ferrari et Lamborghini soient aussi peu présents...

Je vois bien une victoire de la Mercedes-AMG de Craft-Bamboo pour une des (la ?) dernières apparitions de Raffaele Marciello et Jules Gounon dans la même auto.

Pour que cette épreuve ait un peu plus de succès, il faudrait peut-être que sa date soit plus éloignée de celle du Petit Le Mans ?
Répondre