Nouvelle procédure de safety-car Le Mans 2023

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

D'un autre coté, on avait eu la course en GTE totalement ruiné a cause de l'ancienne procédure drapeau jaune il y a quelques années....


Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Tique a écrit : D'un autre coté, on avait eu la course en GTE totalement ruiné a cause de l'ancienne procédure drapeau jaune il y a quelques années....
Et oui, la 911 GTE Cochon Rose avait gagné 1 tour, donc la course à cause de la procédure Savety-cars, mais seule l'entrée/sortie stand était en cause, le reste était correct
Il n'y avait que l'ouverture/fermeture des stands à changer pour que tout soit parfait : feux au rouge en entrée/sortie stand quand le savety 1,2 ou 3 sort des virages Porsche, feux au vert en entrée/sortie stand quand la dernière auto qui suit le savety 1,2 ou 3 a passé le pneu Dunlop, rien de plus simple
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Dt I Can a écrit : Allez, petit problème de stratégie pour tous les amoureux d'endurance et surtout des 24H du Mans :

Données du problème :
Je suis Porsche ou Ferrari, voir autre.
Il est 13h00 ou 14h00 le dimanche sur le circuit des 24H du Mans, il reste en gros 2h30 de course.
Je suis 2ème, ou 3ème à 3'20 de la voiture de tête et je tourne dans les mêmes temps au tour, 3"35/3"40.

Mais que puis je faire, que puis je faire, que puis je faire ????????????
Alors, personne n'ose de réponse ?
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je comprends pas trop ton interrogation..? ^^'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Dt I Can a écrit :
Alors, personne n'ose de réponse ?
Nous sommes en endurance, pas en Formule 1. Nos teams manager ne sont pas des Flavio Briatore en puissance et n'ont pas ces valeurs. Je n'ai pas souvenirs de manœuvre tendancieuse en IMSA.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 315
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

J'ose et espère croire que tu as raison.
Toutefois ce sera tout de même le centenaire, tous les médias même généralistes seront là, jamais autant de constructeurs n'auront été présents en même temps, tous voudront la victoire à n'importe quel prix, et celle ci n'aura d'ailleurs pas de prix alors ....
L'avenir nous dira rapidement si les usines ont autant de respect et d'étiques que tu sembles le penser, et si les organisateurs usent et abusent de leur nouvelle règle US....
J'avoue toutefois avoir très peu de confiance dans le pouvoir de l'argent et ses dérives ...
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Tique a écrit :
Dt I Can a écrit :
Alors, personne n'ose de réponse ?
Nous sommes en endurance, pas en Formule 1. Nos teams manager ne sont pas des Flavio Briatore en puissance et n'ont pas ces valeurs.
On était sans doute beaucoup à penser à Flavio pour répondre.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

Michael a écrit :
Tique a écrit :
Dt I Can a écrit :
Alors, personne n'ose de réponse ?
Nous sommes en endurance, pas en Formule 1. Nos teams manager ne sont pas des Flavio Briatore en puissance et n'ont pas ces valeurs.
On était sans doute beaucoup à penser à Flavio pour répondre.

:mrgreen:
Ou au docteur Ulrich ? :arrow:

Sérieusement, je vois quand même mal un pilote se sortir pour provoquer un SC, surtout au Mans où la vitesse est élevée.
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2021, 16:19

Faut demander au groupe VW (Audi et Porsche notamment).
Ce sont de grands habitués et habiles pour ce genre de manoeuvre
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 94
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Dt I Can a écrit : Allez, petit problème de stratégie pour tous les amoureux d'endurance et surtout des 24H du Mans :

Données du problème :
Je suis Porsche ou Ferrari, voir autre.
Il est 13h00 ou 14h00 le dimanche sur le circuit des 24H du Mans, il reste en gros 2h30 de course.
Je suis 2ème, ou 3ème à 3'20 de la voiture de tête et je tourne dans les mêmes temps au tour, 3"35/3"40.

Mais que puis je faire, que puis je faire, que puis je faire ????????????
"Allô ?! Tracy Krohn ?!? J'ai un boulot pour toi !"
Répondre