LMH - Glickenhaus

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 313
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Et oui, quand les usines arrivent c'est beaucoup plus difficile sportivement mais aussi financièrement pour les structures privées et à chaque fois quelques une disparaissent.
Et quand les usines s'en vont, parce qu'elles ont des programmes bien définis dans le temps et liés aux résultats, et bien le plateau se vide et tout le monde regrette les privés ....
Ce sera bien triste et dommage pour le sport si Glickenhaus s'en va
Pour l'instant profitons, et espérons que les hautes instances leur accorde une chance de bien figurer et de se pouvoir se battre à égalité de chance avec les usines 


La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

qu'il prête ses chassis à un Team qui se chargera de trouver le financement pour les faire rouler, sinon c'est direction le musée d'un collectionneur.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Dans les brèves du jour :

Maximilian Götz était bien parti pour défendre les intérêts du Glickenhaus Racing aux 24 Heures du Mans (10-11 juin). Et pour cause, il errait même dans le paddock du Sebring Raceway, mi-mars, revêtu d'un t-shirt de l'écurie américaine. Mais BWT et Glickenhaus Racing n'ayant finalement pas trouvé d'accord, l'Allemand doit faire une croix sur ses rêves de 24 Heures du Mans, du moins pour le moment.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Dommage pour l'équipe, il y avait moyen de trouver un bon pilote avec un gros sponsor. 
Il faut espérer quelques bons résultats qui pourraient attirer des sponsors sinon il y a peu de chance de les revoir Le Mans 
ChristianR
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 39
Inscription : 14 juin 2021, 22:13

Bon résultat d'ensemble pour eux encore au Mans,... dans un relatif anonymat dans les Médias malheureusement.

Pas sûr qu'ils poursuivent l'aventure, je trouverais dommage de perdre ce genre d'équipes qui font le charme de l'Endurance...
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

ChristianR a écrit : Bon résultat d'ensemble pour eux encore au Mans,... dans un relatif anonymat dans les Médias malheureusement.

Pas sûr qu'ils poursuivent l'aventure, je trouverais dommage de perdre ce genre d'équipes qui font le charme de l'Endurance...
+1
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Cette voiture est déja malheureusement au plus léger niveau poids (comme la Vanwall) et au maximum niveau puissance (pas comme la Vanwall qui est en dessous). Il y a un moment, cela devient tout de même difficile et il n'y a pas de miracle.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

La confier à un privé
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Ou la faire reprendre par un constructeur, le châssis est bon, le moteur aussi, les pilotes ne sont pas les plus mauvais, donc un constructeur reprends l'ensemble y ajoute son système hybride et la rebaptise à son nom, quitte à ce que SCG continue de l'exploiter.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

arnage a écrit : La confier à un privé
Il faudrait que quelqu'un soit intéressé...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Luxecar a écrit : Ou la faire reprendre par un constructeur, le châssis est bon, le moteur aussi, les pilotes ne sont pas les plus mauvais, donc un constructeur reprends l'ensemble y ajoute son système hybride et la rebaptise à son nom, quitte à ce que SCG continue de l'exploiter.
Pour l'exploitation, c'est le Joest Team à ce jour. Je pense que c'est sérieux. Ce qu'il manque, c'est du développement. Pipo devait arriver avec une évolution moteur l'année dernière, malheureusement, cela ne s'est pas fait
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Tique a écrit :
Luxecar a écrit : Ou la faire reprendre par un constructeur, le châssis est bon, le moteur aussi, les pilotes ne sont pas les plus mauvais, donc un constructeur reprends l'ensemble y ajoute son système hybride et la rebaptise à son nom, quitte à ce que SCG continue de l'exploiter.
Pour l'exploitation, c'est le Joest Team à ce jour. Je pense que c'est sérieux. Ce qu'il manque, c'est du développement. Pipo devait arriver avec une évolution moteur l'année dernière, malheureusement, cela ne s'est pas fait
+1 
Avec mes excuses pour avoir oublier Joest, je pensais histoire de faire avancer un peu plus vite le développement de leur HY à un constructeur coréen, qui par ailleurs travaille déjà avec Pipo pour ces voitures de rallyes.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Luxecar a écrit : Ou la faire reprendre par un constructeur, le châssis est bon, le moteur aussi, les pilotes ne sont pas les plus mauvais, donc un constructeur reprends l'ensemble y ajoute son système hybride et la rebaptise à son nom, quitte à ce que SCG continue de l'exploiter.
elle a montré sa fiabilité, une bonne équipe LMP2 pourrait l'exploiter au mieux ... et c'est l'assurance d'être au Mans.
je serais Glick je les confierais à moindre coût.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

arnage a écrit : elle a montré sa fiabilité, une bonne équipe LMP2 pourrait l'exploiter au mieux ... et c'est l'assurance d'être au Mans.
je serais Glick je les confierais à moindre coût.
Seul une voiture lui appartient. La seconde a été déja vendu et elle roule de temps en temps aux USA avec son propriétaire :)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

arnage a écrit :
Luxecar a écrit : Ou la faire reprendre par un constructeur, le châssis est bon, le moteur aussi, les pilotes ne sont pas les plus mauvais, donc un constructeur reprends l'ensemble y ajoute son système hybride et la rebaptise à son nom, quitte à ce que SCG continue de l'exploiter.
elle a montré sa fiabilité, une bonne équipe LMP2 pourrait l'exploiter au mieux ... et c'est l'assurance d'être au Mans.
je serais Glick je les confierais à moindre coût.
C'est une possibilité aussi qui peut être intéressante, reste à savoir quel team de P2 pourrait faire rouler les Glick.
Répondre