IMSA - Saison 2023

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 962
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

woh Porsche comme bien son weeknd...


Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Toutes les voitures en 1.1 secondes.... visiblement ils savent mieux faire une bop que l'ACO :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

TetsuAyami a écrit : Hello Dom,

Tout est là --> https://www.endurance-info.com/auto/article/106131-le-guide-du-super-sebring-2023

Mais je pensai avoir un rappel sur EI pour le GTD mais j'ai vu 14:40 et c'était déjà commencé, donc raté pour le GTD du coup... :mrgreen:
Ah ben merci, je pensais que c'était 16h30 demain, mais c'est 15h10 apparemment demain, ici?? Je comprends rien y a 3 horaires différent qui ne sont pas cohérents entre-eux 🤡

Sinon pour Porsche ça commence à faire beaucoup, 2ème sortie en 2 qualif.. est-ce que ça viendrait du fait que les pilotes essayent vraiment de la pousser à la limite de la limite car sinon trop loin? Bon là en soit il touche le mur intérieur, mais peut-être à force de trop vouloir prendre la corde..?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

La pole pour Derani et Cadillac.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

ça enflamme pas les foules Sebring !!   :lol:

BM à monté son niveau, Porsche toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ouais les BM ont l'air un peu plus à l'aise ça fait plaisir mais les Porsches m'ont pas l'air d'être très loin non plus
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon pour le moment il y a que la BM #24 qui a eu des soucis et sauf erreur qui a abandonné, le reste des GTP, avec les FCY/SC, sont toutes dans le coup encore pour le moment mais avec quand-même un avantage Cadillac / Acura et chez les GTD Pro pareil à part la Corvette qui est à 1t, forcément avec des stratégie décallées mais pour le moment on a quand-même Pfaff devant
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

La bagarre de tête qui tourne mal, Albuquerque emmène les 2 Porsche avec lui... Dommage on aurait pu avoir un beau finish
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Au moins le final a été explosif... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 407
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
Albuquerque à fait une "McNish" en ruinant une voiture de plus. Mais la gestion de course à l'Américaine qui regroupe les concurrents pour la dernière heure facilite ce genre de fin de course. Les vainqueurs étaient à 2 tours à un moment de la course. Ils les ont récupérés uniquement grâce aux neutralisations.
Bravo à Pilet toujours dans le coup.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

depuis la caméra embarquée d'Albuquerque j'ai pas trop envie de lui jeter la pierre.... on voit que Jaminet met un gros coup de volant à gauche, il a pas franchement regardé dans son rétro
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Il n'y a de toute façon pas la place de passer, devant il y a un bouchon de GT... Oui Jaminet se décale sur lui, mais il est devant de toute façon et c'est quasi suicidaire comme attaque.
Et puis la 7 qui vient s'empaler sur Albuquerque, c'est le pompon.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

J'espère que l'on verra des LMH l'an prochain en IMSA... Pourquoi pas une Ferrari avec Risi, une Toyota (qui a un gros marché aux US) ?
Voire une Peugeot déguisée en Dodge (Stellantis)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Avec grand plaisir, mais va dire ça à l'IMSA :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre