GT4 European Series - Saison 2023

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

52 engagés pour cette saison ! Ça va frotter ^^

Comme d'habitude le championnat est en support des manches de l'Endurance Cup du GTWC Europe excepté les manches à Misano et Hockenheim.

Calendrier:

Monza: 22-23 avril
Paul Ricard: 3-4 juin
Spa-Francorchamps: 30 juin - 1er juillet
Misano: 15 - 16 juillet
Hockenheim: 2-3 septembre
Barcelone: 30 septembre - 1er octobre

Hors championnat:

6h de Vallelunga: 29 octobre

Liste des engagés à l'année: Team et équipages 2023



Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 401
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Beau plateau et c'est pour cela que je ne comprends pas le GT2 alors que les GT4 font le plein.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Comme on pouvait le craindre, beaucoup de tôle froissée dans cette première course. Par contre, les qualifications laissaient craindre une domination des Français et des Audi et Aston Martin, mais finalement la fin de la course a montré que le plateau est bien plus équilibré. La McLaren Artura et surtout la nouvelle BMW M4 ont montré de belles promesses. En revanche, je ne comprends comment la victoire en Pro-Am de Viliger-Leclerc a pu être validée, Viliger aurait du rendre sa rendre sa place à Hamon après avoir coupé le première chicane dans le dernier tour.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour Viliger / Hamon je serais curieux de voir les caméra embarquées des 2, déjà pour voir le passage de la 1ère chicane et la suite, on a malheureusement pas d'angle de caméra précis pour voir si Viliger à tout juste laissé Hamon "repasser", mais dans tous les cas c'est pas claire.

Dans ce genre de situation je sais pas si il y a une règle spécifique qui définis quand le pilote a laissé repassé l'autre, mais pour moi ça devrait être "validé" quand le pilote qui doit laisser repasser l'autre s'est complétement fait dépassé, donc son PC avant derrière le PC arrière de celui qu'il a laissé repassé.

EDIT: Je me suis permis d'éditer ton premier post pour ajouté le calendrier et la liste des engagés à l'année :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Saintéloc récupère la victoire en Pro-Am :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 0BGwxhUfI0
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre