LMH - Peugeot

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Encore des soucis de fiabilité lors des tests au Paul-Ricard...


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Avec la nouvelle commande de boite?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Je n'ai pas le détail mais là ce n'est pas la commande mais la boîte qui a cassé.

Panique à bord...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Nordschleife a écrit : Je n'ai pas le détail mais là ce n'est pas la commande mais la boîte qui a cassé.

Panique à bord...
En même temps, tant que tu ne te sert pas de quelque chose, ça ne casse pas ...
Tant que la commande de boite ne fonctionnait pas, la boite n'était pas sollicitée ... maintenant que la commande de boite est opérationnelle, la boite est normalement utilisée, et elle lâche ... :lol:
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Laissons à Peugeot jusqu'au Mans pour nous prouver ce que vaut la 9x8... Si au Mans, ça fonctionne pas toujours pas, il sera temps de dire que cette voiture est un échec cuisant....
Image
lolic
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2022, 19:02
Localisation : alpes maritimes

Nordschleife a écrit : Encore des soucis de fiabilité lors des tests au Paul-Ricard...
Aucune info est sorti des 3 jours de tests ?
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

premiers essais à Portimao et les 9X8 toujours à la rue ....
lolic
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2022, 19:02
Localisation : alpes maritimes

arnage a écrit : premiers essais à Portimao et les 9X8 toujours à la rue ....
Pas vraiment par rapport a Porsche et Cadillac !   
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

heureusement, ça c'est amélioré en deuxieme séance
lolic
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2022, 19:02
Localisation : alpes maritimes

Peugeot 4 em temps en EL3
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

Bon, la fiabilité était meilleure, même si il y a encore eu une voiture incapable de prendre le départ ... En performance, j'ai eu l'impression d'une course assez solitaire, même si elle n'était pas si loin. Un peu le dernier des "Grands" constructeur, juste devant les petits. Espérons qu'ils aient été prudent et qu'il reste encore pas mal de performance à récupérer.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Il m'a semblé avoir du mieux oui, après y a encore du boulot.

Ferrari et Porsche ont fait des essais dernièrement à Spa, j'ai pas de souvenir en tête mais Peugeot est allé tourné là-bas aussi dernièrement?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
lolic
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2022, 19:02
Localisation : alpes maritimes

Dom-San a écrit : Il m'a semblé avoir du mieux oui, après y a encore du boulot.

Ferrari et Porsche ont fait des essais dernièrement à Spa, j'ai pas de souvenir en tête mais Peugeot est allé tourné là-bas aussi dernièrement?
non 3 jours au Castellet 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ok donc c'est pas forcément à Spa dans 2 semaines qu'on va voir une grosse diff' par rapport aux autres, mais à voir comment ils vont réussir à se débrouiller!
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Je ne suis jamais posé de question quand à la capacité de Peugeot à régler ses problèmes de fiabilité, c'est tout de même un grand constructeur avec les moyens humains, techniques et financiers qui vont avec.
Par contre, concernant la performance, je les vois mal pouvoir se mettre au niveau de la concurrence. Ils sont trop loin de Toyota et Ferrari et, même si au Portugal ils se sont rapprochés de Porsche et Cadillac, la plateforme de BoP entre LMH et LMDh va être revue au profit des LMDh, donc ............
Certes Peugeot à innové avec son concept différent de tous les autres et c'était très bien vu car elle a pu faire le Buzz médiatique dès sa présentation mais ce n'est pas suffisant, quand on fait de la compétition il faut aussi faire des podiums et au moins pouvoir rivaliser avec les autres.
Cette auto manque clairement d'appuis et de relance et son concept de prise d'appuis par l'effet de sol ne semble pas vraiment assez efficace, à SPA ça pourra peut être aller car la piste est peu bosselée, mais au Mans sur les Hunaudières et surtout entre Mulsanne et Arnage ça risque d'être très limite, voir risquer. Par ailleurs, sa monte pneumatique au carré la pénalise en relance (même Toyota a abandonné le concept).
Les ingénieurs Peugeot ont eu le mérite de faire du novateur mais il est un moment ou il faut revenir à la normalité, innover c'est bien, insister ça va un moment, s'entêter c'est ballot .... Je pense que cette voiture doit être, dans un premier temps, doter de cet appendice arrière qu'on appel un aileron, puis si ce n'est pas suffisant à la faire performer, l'équiper d'une monte pneumatique identique à la concurrence.
Pour Le Mans c'est trop tard, pour la fin de saison ça risque d'être chaud à mettre en œuvre, mais je suis près à parier ma chemise qu'en 2024 les Peugeot auront un bel aileron ( il est même prévu de pouvoir en mettre un sur la Peugeot LEGO :lol: )
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Répondre