LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Je crois que quelqu'un ici avait mentionné "l'invasion" des 963, Albuquerque semble rejoindre cet avis.

À vos claviers :mrgreen:





J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Encore faudrait-il que la Porsche domine la concurrence pour se vendre. On n’est plus à l’époque des 956 où ‘était le seul choix valable pour bien figurer.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

A voir si les autres constructeurs (notamment LMH) accepteront de confier leurs montures à des privés pour faire le nombre et augmenter leurs chances.
Ca a l'air bien parti pour Peugeot (avec Pescarolo).
Peut-on s'attendre à des Ferrari privées dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Tout a fait, les autres constructeurs n'ont qu'a faire de même et tant mieux si Porsche dispose de 8 autos dont 5 privées au Mans en 2024 .... 
Après tout, du temps des groupes C on étaient bien content d'avoir une multitude de 956 puis de 962, et heureusement qu'elles étaient là pour assurer le spectacle  
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Il y aurait peut être problème avec 8 Porsche, si les autres avaient effectivement 4 voitures en piste... hors ce n'est pas le cas... Porsche est vraiment le seul à avoir parler de fournir des privés dès le départ... ça serait assez malhonnête de leur reprocher
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Je trouve que les 963 ont progressées en performance entre la course du WEC et la course IMSA !
Je ne serai pas été étonné qu'ils aient découvert 2 / 3 trucs avec les données du WEC et qu'ils les aient exploité dès le lendemain, c'est l'avantage d'avoir 2 autos dans chaque championnat et d'être réactif comme sait l'être Porsche !
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Est ce qu'on a une comparaison, les meilleurs temps, les moyennes par relais ?! Est ce qu'elles ont vraiment progressé, où est ce que le système de course à l'américaine a fait qu'elles sont restés dans le coup ?
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

En suivant la course, on voyait bien qu'elles n'étaient pas larguées comme c'était le cas en WEC. Alors oui les procédures FCY/SC permettent de gommer les écarts, mais là elles étaient dans le coup. Surtout enfin de journée et début de nuit. Peut-être que les t° plus basses ont permis de conserver la gomme, je sais pas trop, mais elles marchaient bien.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

c'est vrai, quoiqu'au début quand Seb était encore là, tout le monde était loin derrière.... mais ce qui serait intéressant c'est d'avoir le rythme moyen de chacune des voitures sur les deux courses, pour se faire une bonne idée...

Après j'ai quand même l'impression que quelle que soit la course les Toy étaient loin au dessus de tout le monde

mais si y a eu progression entre les deux jours c'est positif, parce que bon, les 1000 miles, ça a duré 5 tours, ça serait ennuyeux que le Mans soit pareil :-?
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 517
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

On sait si plateau sera le même en GTP sur les manches "Sprint" ?

PS: oups ! j'ai posté mon message dans le mauvais sujet. C'était pour IMSA Saison 2023
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Selon Fred Mako, les Porsches n'étaient pas à l'aise sur les bosses se Sebring, ce ne serait pas leur terrain de jeu favori ...........

En même temps, c'est pas étonnant, c'est une maladie qui touchent toutes les marques ... qui commencent par ¨P¨
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les bosses ont bon dos, personne n'y est vraiment à l'aise même si certains ont plus de difficultés que d'autres par leur concept... Néanmoins j'avais remarqué aussi la meilleure perfo de l'auto au moment où les t° baissent. En IMSA c'était encore plus flagrant. Au moment du coucher de soleil, ils tournaient vraiment bien.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Très bonne nouvelle en effet " chacun son métier, et les vaches seront bien gardées"
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Les Porsche derrière les Cadillac alors que les Porsche avaient déjà roulé à Portimao...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre