Super GT - Saison 2023

Forum pour l'un des principaux championnat GT au Japon avec les catégories GT500 et GT300.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : Yaris GR

Si y a des intéressé, et qui se couchent tard :mrgreen: , les essais de Fuji seront diffusé sur la chaine Ytb, à 1h30 du mat' chez nous.

=>

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Je pensais pas les NSX aussi rapides à Fuji, mais ça peut donner une course intéressante demain (matin) :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

0 FCY, 0 SC et une très belle course que nous avons eu.

Les NSX ont bien sur tirer avantage de leurs bonnes positions sur la grille mais se sont faite avoir par la Supra du TOM's au jeu des ravitaillement. Sauf erreur avant le 1er pit la Supra était 3ème ou 2ème et s'est arrêtée 1 tour plus tard que les NSX de tête et à la fin des 1ers ravitaillements se trouve en tête, jusqu'en bout de course sans jamais vraiment être inquiété par les NSX.

Pendant un long moment la première Z était celle du Kondo, en pneu Yokohama comme la Supra du Weds mais qui elle a dégringolé au classement dès le début, mais a dut abandonner apparemment suite à une touchette avec une GT300, ils étaient à ce moment-là 3ème à 15 minutes même pas de la fin, c'est vraiment dommage j'aurais aimé les voir sur le podium et on a ensuite la NSX #8 du team Arta qui abandonne dans l'avant-dernier tour, ils étaient en lutte et en défense pour la 3ème place à ce moment-là après l'abandon de la Z du Kondo. Au final le top 4 est composé de 2 NSX et 2 Supra, toutes en Bridgestone et la première Z est 5ème, celle de Nismo et en Michelin et donc la Supra Weds du team Bandoh finis hors des points, je suis pas asez dans la "confidence" pour comprendre pourquoi à chaque fois ils sont aussi lent en course, pneu, équipages ou autre, je sais pas.

En GT300 ça a été aussi animé avec la GR86 GT300 du team muta qui s'arrête au 2ème tour et à ce petit jeu-là pendant que les autres perdent du temps en piste avec les attaques / défenses ils "ressortent" premier de la 1ère vague d'arrêt aux stands, ils arrivent très bien à gérer l'avance et l'usure des pneus. Il me semble que lorsqu'il se fait passer en fin de course par la GT-R du Kondo, le Taira sur la GR86 se fait un peu avoir en laissant passer une GT500 et la GT-R bondit derrière, dommage car il avait le rythme et auraient pu s'imposer, ça aurait été une très belle victoire en tout cas.

Sinon on a la LC500 GT300 de apr qui n'a pas vraiment tenu le rythme en course après leur 2ème place en qualif mais finissent quand-même dans les points au contraire de la BRZ, la M4 du team Studie assez absente aussi d'une manière générale sur le meeting et abandon de la AMG du team Goodsmile

Enfin beaucoup de choses à dire finalement mais bon, belle course et toujours beau championnat :D

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Bertrand Baguette ne sera pas dans sa Z lors du prochain meeting a Suzuka car il sera en Porsche Carrera Cup le week-end d'après à Hockenheim, je me demande bien pourquoi.

Je n'ai pour le moment pas vu de nom du remplaçant

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour moi la phrase était mal tournée, j'ai compris comme toi au début.
Et en fait non il va piloter une Porsche mais ça ne tombe pas en même temps que le Super GT.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ah tu dis dans le sens où il va conduire une autre voiture que la Nissan habituel du Super GT, en l'occurrence la Porsche mais pas à la place?

En effet les 2 manches ne sont pas du même week-end mais je me suis dit le temps du voyage, décallage, essais etc.. il faisait l'impasse sur Suzuka.

Si c'est bien comme tu dis en effet ça peut porter à confusion 👀

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Le nouveau carburant neutre, qui est utilisé sur les GT500 depuis le début de la saison, ne sera finalement pas introduit sur les GT300 à Suzuka début juin en raison de différents problèmes remontés sur les différents moteurs.

Introduction repoussée à une date ultérieur, pas encore connue

Dom-San
Site Admin
Site Admin

La BOP pour le GT300 a été publié la semaine dernière pour la 3ème manche à Suzuka (450km).

Globalement, les perfs vont rester les mêmes pour les voitures sous réglementation tech' GT300 (BRZ, Supra, GR86 et LC500), ainsi que pour la 86MC. C'est principalement en GT3 qu'il y a le plus de changement avec la NSX qui perd 20kg, La Lambo en prend 10, voilà pour les 2 changements les plus "extrêmes". L'admission pour certains a également été ajusté notamment avec la AMG qui passe d'un restricteur de 36mm à 34.5.

ÉDIT: My bad j’ai mal compris pour les GT500 :mrgreen: pour le moment on reste sur le success ballast standard qui fait office de BOP à proprement parlé 

Répondre