0 FCY, 0 SC et une très belle course que nous avons eu.
Les NSX ont bien sur tirer avantage de leurs bonnes positions sur la grille mais se sont faite avoir par la Supra du TOM's au jeu des ravitaillement. Sauf erreur avant le 1er pit la Supra était 3ème ou 2ème et s'est arrêtée 1 tour plus tard que les NSX de tête et à la fin des 1ers ravitaillements se trouve en tête, jusqu'en bout de course sans jamais vraiment être inquiété par les NSX.
Pendant un long moment la première Z était celle du Kondo, en pneu Yokohama comme la Supra du Weds mais qui elle a dégringolé au classement dès le début, mais a dut abandonner apparemment suite à une touchette avec une GT300, ils étaient à ce moment-là 3ème à 15 minutes même pas de la fin, c'est vraiment dommage j'aurais aimé les voir sur le podium et on a ensuite la NSX #8 du team Arta qui abandonne dans l'avant-dernier tour, ils étaient en lutte et en défense pour la 3ème place à ce moment-là après l'abandon de la Z du Kondo. Au final le top 4 est composé de 2 NSX et 2 Supra, toutes en Bridgestone et la première Z est 5ème, celle de Nismo et en Michelin et donc la Supra Weds du team Bandoh finis hors des points, je suis pas asez dans la "confidence" pour comprendre pourquoi à chaque fois ils sont aussi lent en course, pneu, équipages ou autre, je sais pas.
En GT300 ça a été aussi animé avec la GR86 GT300 du team muta qui s'arrête au 2ème tour et à ce petit jeu-là pendant que les autres perdent du temps en piste avec les attaques / défenses ils "ressortent" premier de la 1ère vague d'arrêt aux stands, ils arrivent très bien à gérer l'avance et l'usure des pneus. Il me semble que lorsqu'il se fait passer en fin de course par la GT-R du Kondo, le Taira sur la GR86 se fait un peu avoir en laissant passer une GT500 et la GT-R bondit derrière, dommage car il avait le rythme et auraient pu s'imposer, ça aurait été une très belle victoire en tout cas.
Sinon on a la LC500 GT300 de apr qui n'a pas vraiment tenu le rythme en course après leur 2ème place en qualif mais finissent quand-même dans les points au contraire de la BRZ, la M4 du team Studie assez absente aussi d'une manière générale sur le meeting et abandon de la AMG du team Goodsmile
Enfin beaucoup de choses à dire finalement mais bon, belle course et toujours beau championnat
