GT World Challenge Europe Sprint - Saison 2023

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Marciello et Mies en pôle, respectivement pour la course 1 et course 2 de demain.

La Q1 était assez serrée pour la pôle jusqu'à ce que Marciello claque un sacré temps peu avant la fin du chrono, c'est à peine plus serré en Q2 pour la pôle, mais il y a toujours plus de 2 dixième d'avance pour Mies.

À noter des BMW assez en "retrait" qui n'ont pas pu faire mieux que P5 dans les 2 qualifs, Weerts sur la #32 pour la Q1 et Martin sur la #46 pour la Q2. Emil-Frey Racing s'en est franchement bien sorti avec leurs nouvelles 296.

En Gold et Silver, pôle pour Aurélien Panis et Alex Aka pour la course 1, Gilles Magnus et Marinangeli pour la course 2. Come To You toujours dans le coup.

Pas impossible demain qu'en course 1 Marciello nous fasse un solo devant, mais dans tous les cas les 2 courses risquent d'être intéressantes :)


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Surprenants ces changements de BoP entre les essais et la course cette année, SRO nous avait rarement habitué à ça par le passé.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Dom-San a écrit :
Pas impossible demain qu'en course 1 Marciello nous fasse un solo devant, mais dans tous les cas les 2 courses risquent d'être intéressantes :)
Bonne prédiction. A voir ce que Timur va faire désormais.

La Porsche #54 a fait un bon premier relai, mais elle risque désormais de sombrer.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai pas pu regarder les course en direct du coup je viens de me les faire là en replay :D

Donc en effet un solo de Marciello en course 1, il aurait pas fallut 1-2 tours de plus pour Timur à la fin, Feller commençait à se faire pressant. Par contre dommage pour la Porsche du Dinamic qui (apparemment) n'avait plus d'essence sur la ligne d'arrivée, et qui dégringole P8 je crois, dommage car la course 2 a été un peu plus compliquée.

Bon début de course aussi pour les 2 963 d'Emil-Frey Racing, pas contre on ne les a pas vu en course 2, étonnant cette différence de perf' entre les 2 course à quelques heures de différence.

C'est cool aussi pour Goethe et Kjaergaard sur la 720s qui font une belle P4 en course 2 avec Garage 59.

En tout cas la paire Feller/Drudi a fait le taff et rattent le doublé pour pas grand-chose, cette R8 en a encore sous le capot. Et petite mention aussi pour la NSX du Nova Race de Moncini et Guidetti qui ont fait une très belle P2 en Silver lors de la première course :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Je n'ai pu suivre que la seconde course, la cata chez VDS.
Et un premier podium pour Martin-Rossi !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

La première course n'était pas passionnante, une fois que Marciello a pris de l'avance c'était plié et Boguslavskiy a plutôt bien résisté même si avec un tour de plus Ricardo Feller l'aurait certainement passé. La panne d'essence sur la Porsche de Dinamic est une faute inadmissible à ce niveau là.
La seconde course était plus intéressante, WRT a bien corrigé le tir.

Jusque là je n'ai pas l'impression que les 296 aient réussi à vraiment briller dans les différents championnats mais là les deux Emil Frey ont montré que l'auto a un gros potentiel mais il va falloir calmer un peu leurs pilotes ^^
Sinon je ne sais pas si c'était pour répondre aux rumeurs, mais j'ai trouvé les Audi très en forme dans l'ensemble. Je suis impressionné par le début de saison de Comtoyou qui découvre le GTWC et a encore fait un très beau weekend.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

CSA Racing peut-être en sprint à Hockenheim.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Pôle impressionnante de Raffaele Marciello pour la la course n°1 !
Derrière l'extraterrestre, c'est serré avec Ferrari, McLaren et Audi ont performé, sauf l'Audi #40 de Tresor qui était pour moi la favorite à Misano.
Par contre, chez BMW-WRT, c'est la grosse déception avec la meilleure auto 22è.
Nouvelle modification de la BOP avant la course ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

A signaler aussi un équipage Bronze P3.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Première course très sympa !
Avec les sorties du premier virage, j'ai eu peur que la course soit tronquée par les safety cars mais finalement ça s'est bien passé avec pas mal de dépassements et aucune interruption.
Boguslavskiy a fait un relais très sérieux pour achever la domination de Marciello.
C'est vraiment dommage que les BMW de WRT soient parties de si loin quand on voit leurs remontées, Rossi était particulièrement à l'attaque sur son relais c'était souvent limite.
La McLaren #159 peut avoir des regrets d'avoir été aussi malchanceux au départ, quand on voit la course de la #188.
Sinon course après course, Saintéloc rencontre toujours des problèmes. Cette saison est vraiment difficile pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

D'habitude je ne suis pas spécialement enjaillé par les courses à Misano mais celle-ci était bien sympa à plusieurs niveaux du peloton.

Je comprends moyennement la strat' de Emil-Frey qui aurait au moins pu tenter un under-cut sur la #88, partant du principe qu'en temps normal Lello tir au maximum le relai, mais finalement Boguslavsky a fait le job et a gardé à bonne distance la Ferrari (Emil-Frey doit vraiment bosser sur les pit-stop par contre).

Avec une voiture différente, on peut dire que WRT a été impressionnant, du moins en course. À voir en qualif' demain matin
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Encore une belle seconde course même si c'était moins animé que la première.
L'incident entre Bird, Gazeau, Di Folco, Marinangeli et Aka aurait pu très mal finir.
Tout s'est joué dans les stands, si la BMW #32 n'aurait pas eu son problème d'écrou, la victoire était pour Weert/Vanthoor.
La victoire de Rossi/Martin manque de panache, ils l'emportent surtout grâce aux erreurs des autres mais il fallait faire le travail et cette première victoire est méritée. Et puis c'est génial de voir Valentino Rossi aussi heureux, qui ne fait pas sa star et partager sa joie à toute l'équipe de WRT. Oui le niveau de la Sprint Cup n'est pas celui de l'Endurance Cup mais c'est une sacrée performnce moins de 18 mois après ses débuts en GT3 !
Saintéloc a fait un choix courageux en confiant un volant en Pro à Erwan Bastard mais c'est peut-être trop tôt, ils pouvaient espérer un podium au moins. Premier podium au général pour Comtoyou c'est mérité et très belle 3è place pour le duo Simmenauer/Neubauer qui assument le passage en Pro.
Sinon, en vue de l'invitation pour Le Mans, la #188 de Garage59 peut tirer son épingle du jeu en étant performante en Sprint et en Endurance.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Avec des "Si" on mettrait Paris en bouteille :D mais en effet, sans problèmes aux stands (ce qui est assez rare pour WRT pour le souligner), la #32 aurait, en théorie, largement dominé la course, devant la voiture soeur #46 mais comme toi, même si je ne suis pas de la "Rossimania", c'est cool de le voir remporter sa première course en GTWC à Misano, j'ai toujours suivi de loin la Moto GP, et donc Rossi, mais j'ai quelques bons souvenir avec lui, Biaggi, Gibernau etc.. en Moto GP autour de 2005.

Mauvais week-end aussi pour la R8 #40 de Tresor qui arrivait en tête du championnat Sprint (bon avec 1 seul meetings mais voilà :mrgreen: ) avec presque un 0 pointé sur ce meeting.

Lello et Boguslavskiy les grands gagnants de ce meeting, c'est vrais que l'équipage de la #188 de Garage 59 en Sprint est sacrément solide
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Ecrou récalcitrant sur la #32, mais après Charles reste bloqué P9 contrairement à un Lello qui a fini très fort.

Rossi gagne tout de même avec panache car sur son relais, seul Albert Costa était plus rapide que lui.

Content de revoir BMW au sommet en Sprint, la dernière victoire datait des Coupes de Pâques 2015 avec Dirk Müller et...Maxime Martin.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre