24h de Spa 2023 - 1-2 juillet

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

On peut en tout cas pas râter le nouveau sponsor principal, niveau texte et couleur :')


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

J'aimais bien les affiches sous l'ère "Total".
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ça prend gentiment forme du côté de Spa

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Loris Cabirou et Thomas Laurent en renfort chez Boutsen VDS à Spa, plutôt sympa.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Endurance-Info a publié une première liste des engagés avec encore beaucoup d'inconnus :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... es-rumeurs

Les grands favoris pour moi étaient jusque là la Mercedes-AMG d'Al Manar mais je vois que Maro Engel sera finalement sur l'auto de GruppeM sur cette épreuve avec Mikael Grenier et Dani Juncadella qui seront toujours dans les favoris mais que je trouve un poil moins forts que Luca Stolz et Fabian Schiller. Du coup, ce sera encore plus ouvert que je ne le pensais. Le Nurburgring a traumatisé beaucoup de monde, les Ferrari font peur à la concurrence.

Sinon je trouve le niveau en Bronze et Pro-Am très élevé avec des pilotes comme Catsburg, Mako, Bamber, Cairoli, Bachler, Lind ou Barnicoat. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas autant de pilotes de ce niveau dans ces catégories où le Pro était souvent un Platinum en fin de carrière, alors que là ces pilotes mériteraient un volant en Pro.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

C'est vraiment dommage pour ces pilotes de se "contenter" que d'une victoire de classe.

Du coup, les Iron Dames sont redescendues en Bronze.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Jeu de chaises musicales chez Mercedes-AMG où Maro Engel sera chez GruppeM à Spa et sera remplacé chez Al Manar par Lucas Auer.

FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Ça y est, je viens d'acheter mes places Week-end+ Paddock pour mes premières 24h Spa (le gîte est réservé depuis le 1er novembre).

Je dois faire quelques compromis avec Madame donc j'aurais quelques questions à vous poser.

Voilà le programme :
- Jeudi : le but est de monter depuis notre Franche-Comté jusqu'au gîte à Malmedy dans la journée pour récupérer les clés vers 16h et ensuite aller au circuit pour les Pré-qualification à 18h10.

- Vendredi : journée tourisme à Liège et arrivée au circuit pour la Course 1 du GT4 vers 18h (ou au pire pour le Warm-Up à 19h55 ... ou au pire du pire pour la Super Pôle à 20h35 ... ou au pire du pire du pire, pas de circuit le vendredi).  

- Samedi : arrivée au circuit aux alentours de 13h pour la Course 2 du GT4 puis le départ de la course jusqu'à ... ce que Madame en ait marre.

- Dimanche : arrivée à une heure inconnue et départ à une heure inconnue également.

Du coup, voici mes questions :

- Est-ce que ce planning vous paraît réalisable ?

- En venant depuis Malmedy, avez-vous un parking à me conseiller sans être trop loin de tout ?

- En parlant de parking, c'est le même prix quelque soit l'heure d'arrivée ? Uniquement en espèce ? Une idée du prix moyen à la journée ?

- Pour le départ du circuit le dimanche, est-ce que c'est le gros bordel pour sortir des parkings si on tente de partir environ 30 minutes après l'arrivée/podium ?

- J'aimerais bien assister à ça mais avec 5h30 de route pour rentrer, j'aimerais éviter de perdre 1h dans les bouchons dès la sortie du circuit ...

- Y-a-t-il beaucoup de chose sur le circuit et dans le paddock pour les personnes n'aimant pas forcément le sport auto ?

- Connait-on l'horaire et le jour du pit-walk et du Raidillon-walk ?

Voilà, c'est les questions qui me viennent à l'instant mais c'est pas impossible qu'il y en ait d'autres !
Dernière modification par FloSimRace le 07 juin 2023, 21:38, modifié 1 fois.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1730
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Pour répondre en vrac :

- plus tu arriveras tôt, plus tu pourras te garer proche. Voire même économiser le prix (5€ il y a deux ans) du parking,

- étant donné que tu comptes assister à  toute la course, tu peux te contenter d'arriver vendredi soir pour la Superpole,

- pour les personnes pas fan de sport auto, ce sera un long chemin de croix, déjà qu'il y a peu choses pour ceux qui aiment... Après, tu as toujours le centre ville de Spa à une dizaine de minutes en voiture pour couper un peu.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 519
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Après mes premières 24h du Mans, j'enchaine avec mes premières 24h de Spa dans 15 jours !!!

S'il y en a qui sont intéressés par du covoiturage, faites-moi signe ;)
J'ai de la place dans la voiture. Je pars de Tours le jeudi matin, je n'ai pas finalisé le parcours mais je pense passer par Blois, Orléans, Troyes, Reims, et retour le dimanche après la course.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Tu passes pas par la Suisse par hasard? :mrgreen: :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 869
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18

De préciser, en complément, que les parkings se payent uniquement via de la monnaie (pas de CB) et que certains d'entre-eux sont gratuits le dimanche. Par contre, il n'y a plus de "ticket week-end" pour le plupart des parkings (stationnement). Ils ne sont valables qu'à la journée.

Depuis 2013 (date de ma première, série ininterrompue), je n'ai jamais eu de bouchons à l'arrivée comme au départ, quelques ralentissements tout au plus. J'y serai encore cette année.


Venir à Spa-Francorchamps, c'est comme venir au Mans ! Une fois sur place, on pense déjà y revenir l'année d'après ! :)


ps: Je loge à Liège (à 45 minutes par l'Autoroute).
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Merci @Michael et @Titounet pour les réponses. Je me doutais de la plupart, mais c'est toujours cool d'avoir une confirmation !
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1802
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Thiim il est partout :lol:

Un coup sur une Lambo, un coup sur une Audi, et quand-même quelques-fois sur une AM en tant que pilote officiel :mrgreen:

Avec 71 voitures, ça en fera 1 tous les 99 mètres 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre