British GT - Saison 2023

Forum pour regrouper les différents posts relatifs au championnat majeur de GT en Grande-Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Plop, liste complète des engagés. Au delà du fait qu'il y aie un bon équilibre entre GT3 et GT4, on retrouve quelques beaux noms du GT (par contre j'en connais un peu moins en GT4 mais on retrouve quelques Ginetta, sauf erreur la G56 est le nouveau modèle homologué? ).

Tous ces participants combinés aux circuit british, on peut avoir une belle saison / belles courses :)




J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Très sympa cette liste d'inscrits !
9 McLaren en GT3, voilà où elles sont toutes !! :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ce serait bien qu'elles s'exportent un peu :D mais me semble que ça commence gentiment :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 386
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

Dom-San a écrit : Plop, liste complète des engagés. Au delà du fait qu'il y aie un bon équilibre entre GT3 et GT4, on retrouve quelques beaux noms du GT (par contre j'en connais un peu moins en GT4 mais on retrouve quelques Ginetta, sauf erreur la G56 est le nouveau modèle homologué? ).

Tous ces participants combinés aux circuit british, on peut avoir une belle saison / belles courses :)


La G56 est homologuée depuis un moment mais peu de teams roulent avec ... La force de la G55 était un coût de revient assez bas (comparé aux autres GT4) et un poids plume. Avec la G56, Ginetta a réussi à retirer les deux principales force de la G55 ... 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah OK, je croyais que c'était une toute nouvelle homologation, merci pour l'info :D

Au moins ce championnat à l'avantage d'être composé de certaines voitures que nous ne voyons pas forcément souvent ailleurs
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

2 Seas qui fait la doublette en qualif.

La #4 de Cottinghan et Adam en pôle pour la course 1, Gounon et Loggie pour la course 2. En GT4 on a aussi une doublette de Optimum pour la pôle mais cette fois la même voiture avec la Artura de Brown et Clark.

Les 2 courses seront donc lundi, rien au programme pour le British GT demain.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Une course So British mais c'est très sympa à suivre :)
J'aime bien la formule British GT, les Am y trouvent leur compte, les jeunes pilotes aussi ainsi que les Pro
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 400
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Cela fait un moment que je regarde le British GT et je trouve toujours ces courses très animées avec de belles bagarres.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 516
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Un circuit magnifique, des pilotes de classe internationale et une météo so british, les ingrédients du bonheur !
Les deux courses ont été super à suivre !
Bon par contre j'ai trouvé le comportement de certaines GT4 qui ne respectaient pas les drapeaux bleus vraiment limite et je n'ai pas vu beaucoup de sanctions tomber. A Silverstone sur un circuit beaucoup plus large ça devrait poser moins de problème
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

"Un peu" de British GT ce week-end avec les 500km de Silverstone so British avec une séance de qualif' annulée à cause de la pluie, la grille de départ va donc se baser sur la séance d'essais n°2 avec une combinaison du tour le plus rapide de chacun des membres des équipages ce qui donne la AMG GT3 du tem Abba Racing en pôle, eux qui sont en Silver-Am devant la AMG du RAM Racing avec Marciello et Ferguson.

Les 2 leaders ex-aequo du championnat sont sont juste derrière en P3 et P4, Gounon/Loggie en P3 et Cottingham et Adam P4.

Départ demain à 13h20 chez nous, pour le moment selon Google pas de pluie annoncée


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 771
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

C'était un véritable déluge au moment de la qualif, 3 ou 4 voitures se sont foutues dans les murs de Silverstone en à peine qques minutes... Bon au moins ça donne une grille de départ un poil moins attendue qu'avec une séance classique, même si on imagine que la hiérarchie habituelle va vite reprendre ses droits :D
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Et hiérarchie encore plus chamboulée avec la SC en début de course et les pits de tout le monde avec pour le moment un Gounon qui galère un peu hors du top 10, de même pour Marciello qui est pour le moment P6 mais à 10 secondes du top 5
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Bon, une course où j'ai l'impression que ça c'est beaucoup joué aux pits.

Tout le monde est rentrés aux stands à la première SC après 15-20 minutes de course, avec les pilotes AM qui ont prit le départ, ils ont tous changé, pour ensuite rechanger un peu plus tard, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cette stratégie, certainement des éléments du réglements ou autre dont je n'ai pas connaissance. Enfin forcément ça peut arriver de raccourcir un peu un relai avec une SC mais après 15 minutes ça me parait tôt.

Mais au delà de ça il y a quand-même eu de bonnes batailles en piste, les AMG pas trop à leur affaire, en tout cas pas les habituelles qu'on a l'habitude de voir, les Am ont plutôt bien fait leur taff.

Au final c'est la M4 du Team Century Motorsport qui l'emporte, en étant parti P18, devant la Huracan du Barwell, Beechdean rate le podium pour quelques centièmes au détriment de la 720s de Optimum.

Du coup au classement bien mauvaise finalité pour les 2 équipages qui étaient en tête avant ce meeting, Gounon et Loggie ne peuvent pas faire mieux que P7 et Cottingham / Adam P11.

Mais en tout cas j'aime bien la formule du British GT pour mélanger GT3 et GT4, pilotes pro, jeunes et Am y trouvent leur compte. Surtout les jeunes en GT4 qui bénéficient d'une meilleure visibilité que si les GT4 étaient en support sur les meetings, là ils sont avec tout le monde
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Barwell en pôle pour demain à Donington avec Balfe et Mitchell devant la Merco de Adam / Cottingham.

Loggie / Gounon P8 juste devant Marciello et Ferguson. En Silver-Am pôle pour Neary, P11 au général :)

Départ demain à 14h pour une course de 2h :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre