Voilà : 30' de qualifs stoppées par un drapeau rouge.... Super.
Et en bonus ils annulent le meilleur temps de la Cadillac pour avoir provoqué un drapeau rouge. Ils veulent dégoûter les gens du Mans ou quoi ? On pourrait pas mieux s'y prendre :-?
24h du Mans 2023 - 10/11 juin
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Autant je trouve la première séance d'une heure trop courte, mais par contre j'aime le format Superpole. Forza Ferrari !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Parle pour toi, mais pas au nom des autres.Cydius a écrit : Faut arrêter de critiquer juste pour critiquer.
On a eu du suspense, des beaux temps et chacun a eu sa chance.
Ca serait une qualif de 2H ça critiquerait que c'est trop long et qu'on a pas le même suspense.
L'annulation du chrono, c'est le règlement et c'est pour tout le monde pareil.François a écrit : Voilà : 30' de qualifs stoppées par un drapeau rouge.... Super.
Et en bonus ils annulent le meilleur temps de la Cadillac pour avoir provoqué un drapeau rouge. Ils veulent dégoûter les gens du Mans ou quoi ? On pourrait pas mieux s'y prendre :-?
C'est très bien car un rouge pénalise tous les concurrents de celui qui provoque l'interruption ! De plus, cela enlève le risque ou la tentative de magouille comme on l'a déjà vu ailleurs
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Tu penses?Michael a écrit : Attention tout de même à Toyota, ils ne semblaient pas au maximum de leurs capacités.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Et ben je persidte et signe sur mon idée, comme beaucoup des habitués sur place que j'ai croisé.Dt I Can a écrit :1h00 de qualifs pour ensuite 30mn d'hyperpôle le lendemain c'est vraiment n'importe quoi, avec + de 60 autos qui souhaitent toutes entrer dans le top 8 de leur catégorie pour briller devant les médias c'est obligatoirement une incitation au massacre, il n'y a pas assez de temps pour tous. Pour preuve ces 2 drapeaux rouges et il y aurait en avoir beaucoup plus. J'étais dans les virages Ford, je peux vous dire qu'on a échappé plusieurs fois à la catastrophe avec des pilotes quasi à l'arrêt pour tenter d'avoir un tour propre et ceux qui eux, lancés à fond, finissais leur tour qualif, de la folie douce.Michael a écrit :Deux drapeaux rouges et deux Slow Zone...François a écrit : Qualif d'une heure avec un drapeau rouge : comment dire....bravo !
Si l'ACO tient vraiment à conserver son hyperpôle et une vraie équité et attractivité, il faudrait pour réduire les risques, réserver le mercredi aux libres : 2 séances de 4h00 comme avant et le jeudi aux qualifs : 15h00/18h00 essais qualificatifs pour l'hyperpôle, 19h00/20h00 hyperpôle, et 21h00/minuit dernier essais libre nuit.
La séance d'hyperpöle était bien trop courte, et même à 24 autos, beaucoup n'ont pas eu le temps de s'exprimer, surtout avec encore un rouge, et c'est vraiment dommage pour les écuries comme pour les spectateurs .... cette formule est à revoir
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Oui bah le règlement est idiot. Ta voiture prend feu et derrière on te pénalise, double sanction. Et au foot on va donner un but de pénalité à une équipe dont un joueur se blesse ?Nova80 a écrit :L'annulation du chrono, c'est le règlement et c'est pour tout le monde pareil.François a écrit : Voilà : 30' de qualifs stoppées par un drapeau rouge.... Super.
C'est très bien car un rouge pénalise tous les concurrents de celui qui provoque l'interruption ! De plus, cela enlève le risque ou la tentative de magouille comme on l'a déjà vu ailleurs
Quant au risque de magouille, on va pouvoir alors parler de la BOP à géométrie variable et de la nouvelle procédure de Safety Car (pour ne citer que ça)...
En tout cas c'est super l'hyperpole : tout le cérémonial pompeux et inutile derrière a duré plus longtemps que la séance... D'ailleurs ça tombe vraiment très cette pôle position (pardon, hyperpole qu'il faut dire) Ferrari... Toyota ça aurait été beaucoup moins vendeur.