ah yes
cette année pas possible au niveau des dates de mes vacances ...
Les Rallyes !
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
La FIA a fait un appel à candidatures en vue d'étoffer le plateau WRC, qui comptent à ce jour Toyota, Hyundai et Ford, 3 constructeurs ou groupe ont montré leur intérêt, Parmi eux Stellantis, naturellement avec le retour de Lancia, cela aurait été logique mais vu que cela va être que de l'électrique, c'est impossible. les pronostics sont ouvert moi je dirais les marques impliqués dans la discipline et même championnes pour certaine à savoir, Peugeot, Citroën, Fiat ou Opel. Quant aux 2 autres, elles préfèrent rester discrètes pour le moment je dirais une marque du groupe VW, la plus impliquer en rallye à savoir Skoda et l'autre je dirais Mitsubishi car j'ai lu il y a plusieurs mois qu'il réactivait la structure Ralliart. A vous maintenant.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
J'ai l'impression surtout que la FIA essaie de nous vendre la même chose chaque année...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
Oui ça fait un moment qu'ils annoncent chaque année être proche de constructeurs et que des annonces ne devraient pas tarder...et toujours rien.
- Luxecar
- Pilote Gold
En espérant que les paroles vont devenir des actes, pour Stellantis, j'enlève Peugeot qui est bien occupé en WEC. Il serait dommage qu'un championnat majeur comme celui des rallyes viennent à disparaitre.
- Luxecar
- Pilote Gold
Ott Tanak retourne chez Hyundai, du coup M-Sport-Ford va diminuer sa présence en WRC pour se consacrer au développement de la voiture de Rallye-Raid qui doit faire ses débuts au Maroc aux mains de Nani Roma.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
231 engagés pour la Finale des Rallyes ce week-end à Ambert.
https://franceracing.fr/other/finale-de ... allye/?amp
https://franceracing.fr/other/finale-de ... allye/?amp
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Le retour en Rally2 est acquis (même si pas d'annonce officielle), pour la catégorie reine on va attendre un peu. Apèrs une arrivée en catégorie reine devrait être facilitée par un probable futur typé Rally2+ au vu du naufrage actuel des Rally1.
Sinon, à signaler l'arrivée d'Iron Lynx en rallye avec des Fiesta Sarrazin Motorsport en championnat de France .
Sinon, à signaler l'arrivée d'Iron Lynx en rallye avec des Fiesta Sarrazin Motorsport en championnat de France .
-
- Pilote Silver
Ce week-end avait lieu la première du championnat sud-américain des rallyes au Paraguay, à côté de chez moi.
Après une super-spéciale nocturne à Encarnación vendredi, 2 étapes de 6 SS chacune le samedi et dimanche, avec 2 passages dans 3 spéciales à chaque fois.
Les ténors roulaient en Rally2, avec surtout des Fabia et Polos mais aussi une Hyundai et une Citroën.
Vidéos et photos ici:
https://www.facebook.com/hashtag/petrob ... p%C3%BAa24
Après une super-spéciale nocturne à Encarnación vendredi, 2 étapes de 6 SS chacune le samedi et dimanche, avec 2 passages dans 3 spéciales à chaque fois.
Les ténors roulaient en Rally2, avec surtout des Fabia et Polos mais aussi une Hyundai et une Citroën.
Vidéos et photos ici:
https://www.facebook.com/hashtag/petrob ... p%C3%BAa24
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Côme Ledogar a remporté le Rallye des Vignes de Régnié hier.