24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Répondre
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Bah alors, j'avais pas déjà fait le post?? Bon :mrgreen:

La 62ème édition des 24h de Daytona prendre donc place le week-end du 27-28 janvier 2024, et commencera par le ROAD 1 semaine avant, pas d'infos sur le format donc je pense qu'on va rester en mode qualif' normales et définitivement plus de course qualificative.

Concrètement à l'heure où j'écris ce post, c'est la prochaine grande course de 24h, mais tout de même dans quelques mois 🙄.

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Le changement, c'est la disparition des LMP3.
Pour Lamborghini, ce sera trop juste en GTP. Nous devrions avoir quelques 963 de plus que l'année dernière (2 proton, une JDC au moins), Andretti/WTR passera à deux Acura, quid du MeyerShank ?
En GT3, arrivée de la Ford et de la Corvette aussi :)
Pas mal de bonnes choses en prévision quoi...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ouais je m'interroge aussi pas mal pour MSR, mais à mon avis avec Acura c'est finis mais quid alors?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Il parle d’Alpine mais j’ai du mal à y croire. Je ne pense pas qu’il y aura une nouvelle Cadillac non plus. Il reste alors l’option Porsche. Mais si je ne me trompe pas MSR est quand même leader du championnat sans les point de Daytona donc c’est quand même une belle écurie. Allez, soyons fou, il engage une Alpine avec Simon pour les courses d’endurance IMSA. Cette voiture pourrait être la troisième Alpine pour Le Mans avec Simon et pierre dans l’équipage :)
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Salut a tous.
J hésite à aller la bas. Quelqu'un a t il des conseils notamment au niveau camping ??
Merci d avance
jpgasgas72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Yaris et 318CI

Salut TG-TO,
Conseils niveau camping :
Prends une tente type DÉCATHLON (pas de caravane pliante par ex)
Plantes ta toile pas trop loin des sanitaires, mais trop près non plus (bruits et odeurs)
Et renseignes toi à l"accueil, tous les camping n'autorisent pas les BBQ
Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé
PS: merci d'avance pour la carte postale
:grin:
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Merci de tes conseils mon JP.
Pour rappel à Sebring les bruits et odeurs ne venaient pas du bloc sanitaire à côté   mais de ta proximité en toile de tente...
Prépare tes bagages au lieu de dire des sottises :lol:
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

TG-TO a écrit : Salut a tous.
J hésite à aller la bas. Quelqu'un a t il des conseils notamment au niveau camping ??
Merci d avance
Les nuits peuvent être très fraiches à Daytona lors du Rolex, prepares un bon sac de couchage :)
TG-TO
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Merci Tique :lol:
Le plus difficile pour le moment est de trouver le camping ... apparemment sold out :-?
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Charles Milesi chez TDS Racing pour les 24h de Daytona, excellente nouvelle.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Romain Dumas va enchaîner les 24h de Daytona un peu plus d'une semaine après l'arrivée du Dakar ! Il est infatigable !
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Alex Palou sur la Cadillac #01.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Bon, on approche gentiment (beaucoup) des débuts officiels de Dayto avec le ROAR ce week-end :)

Qualif' dimanche à 19h50 chez nous, comme d'hab' en diffusion sur le site de l'IMSA. Dernière liste des engagés sur EI: https://www.endurance-info.com/auto/art ... maj-120124

En voyant la livrée de la Acura #40 du WTR aujourd'hui, je me suis dit que les 2 équipages sont quand-même solides, là comme ça je place Acura et Cadillac un poil devant Porsche et BMW, mais hâte de voir les progrès de chacun prendant la petite intersaison

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui ! Même si Daytona est très loin d'être mon circuit préféré, j'ai hâte que la course commence !

Mes pronos de podium avant les premiers chronos du ROAR :

GTP
Porsche-Penske #6
Cadillac-AER #31
Acura WTR #10

LMP2
United #2
APR #04
TDS #8

GTD-Pro
Corvette #3
Corvette #4
Mustang #64

GTD
Aston Martin Heart of Racing #27
Lexus Vasser Sullivan #12
McLaren Inception #70

Avec l'équipage royal réuni pour Daytona sur la #6, Penske sera favori pour moi sur cette course. Mais sur la saison je vois plutôt les Cadillac. La #01 va bien finir se débarrasser de son chat noir et la #31 s'est renforcée en récupérant Blomqvist. Pour Acura c'est surtout la #10 que je vois briller.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

On est d'accord sur le circuit, je dirais pas non d'avoir quelques courbes en plus, en dehors du fait qu'il soit historique, je croche pas non plus sur le tracé en soit à part les parties de l'oval.

Je te trouve optimiste en GTP et GTD-Pro :D

Répondre