Oui, c'est une belle liste, dommage pour Vanwall même si c'était un peu attendu
Avec la disparition du LMP2, on gagne en diversité mais on perd en intérêt sonore. Les GT3 font toutes un bruit déplorable et en Hypercar c'est guère mieux (hormis les Cadillac) ; le Gibson va nous manquer
WEC - Saison 2024
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Les GT3 font toutes un bruit déplorable ? Je te trouve bien difficile ! Ok celles avec turbo ne chantent pas beaucoup, mais les atmo il y a quantité, diversité et qualité
La Ford et la Corvette ont l'air de faire un super bruit, Porsche et Lambo c'est quand même pas vilain même si on pourrait avoir + de volume sonore... La M4 pour un moteur turbo c'est pas si mal. La Lexus, jamais entendue en vrai mais ça a l'air de bien ronronner. La Vantage aussi c'est loin d'être mauvais pour un bi-turbo... Non franchement, descendre tout ça pour vanter le V8 Gibson a la sonorité plus qu'étrange... bof
-
- Pilote Bronze
- Messages : 59
- Inscription : 14 juin 2021, 22:13
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... u-wec.html
Une autre surprise est que le Team français DUQUEINE remplace VECTOR SPORT pour exploiter l'ISOTTA FRASCINI, dont j'ai hâte de voir le niveau de perfo, par rapport par exemple à la VANWALL ou la GLICKENHAUS ...
Une autre surprise est que le Team français DUQUEINE remplace VECTOR SPORT pour exploiter l'ISOTTA FRASCINI, dont j'ai hâte de voir le niveau de perfo, par rapport par exemple à la VANWALL ou la GLICKENHAUS ...
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
D'accord avec Carrera, je pense qu'en GT3 on peut avoir une bonne diversité de bruits, j'attends avec impatience la Ford et la Corvette aussi
Pour Isotta, perso je me fais pas trop d'idée, ça risque quand-même de titiller le fond de classement Hypercar..
Pour Isotta, perso je me fais pas trop d'idée, ça risque quand-même de titiller le fond de classement Hypercar..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Quelle liste !
Le niveau va être grandiose !
Porsche-Penske se renforce en remplaçant Cameron par Campbell. Je pensais que Lotterer aussi allait sauter.
Les équipages ne sont pas encore définis, mais je suis emballé par Alpine et BMW-WRT. La troisième auto d'AF Corse aussi sera intéressante à suivre.
Par contre, je commence à être inquiet pour Cadillac. Avec leurs problèmes financiers, je me demande si cette saison ne va pas être décisive pour l'avenir de leur programme en WEC. Je mettrais Peugeot aussi dans la même catégorie des ça passe ou ça casse.
Je m'interroge sur Jota. Ils ont fait une saison magnifique, mais ils perdent Antonio Felix Da Costa et Yifei Ye. Il y a eu de grosses rumeurs sur d'ex-pilotes de F1, mais Kubica a signé chez AF Corse. La montée d'Oliver Rasmussen en hypercar est un pari judicieux mais je suis curieux de découvrir qui seront les autres pilotes.
Je suis ni surpris, ni déçu par l'absence de Vanwall. J'espère me tromper mais je crains le même chemin pour Isotta quand je vois l'épisode Vector. J'espère que Duqueine a eu des garanties financières suffisantes avant de s'embarquer dans une telle aventure.
En LMGT3, il y a encore trop d'inconnus dans les équipages pour avoir une vraie idée du niveau.
Je suis surpris de voir PureRxcing être présent sur une saison complète. Une équipe avec pavillon lituanien et un pilote russe qui a pris une licence à St-Kitts-et-Nevis, j'espère que tout est clair... en tout cas je suis curieux de découvrir ce que va devenir leur invitation gagnée en GTWC et quelle sera la réponse de l'ACO s'ils gagnent aussi l'ALMS ?
Je suis déçu pour Alessio Rovera d'être toujours relégué en GT, j'imagine qu'il n'avait pas le budget suffisant pour financer un volant sur la troisième 499P ?
Je suis surpris aussi de voir Marino Sato en GT. J'imagine qu'il sera sur un double programme avec l'ELMS en LMP2 ?
Il me tarde moi aussi que la saison commence !
Et je crains de plus en plus finir par craquer et aller à Spa en mai avant d'enchaîner avec Le Mans ^^
Le niveau va être grandiose !
Porsche-Penske se renforce en remplaçant Cameron par Campbell. Je pensais que Lotterer aussi allait sauter.
Les équipages ne sont pas encore définis, mais je suis emballé par Alpine et BMW-WRT. La troisième auto d'AF Corse aussi sera intéressante à suivre.
Par contre, je commence à être inquiet pour Cadillac. Avec leurs problèmes financiers, je me demande si cette saison ne va pas être décisive pour l'avenir de leur programme en WEC. Je mettrais Peugeot aussi dans la même catégorie des ça passe ou ça casse.
Je m'interroge sur Jota. Ils ont fait une saison magnifique, mais ils perdent Antonio Felix Da Costa et Yifei Ye. Il y a eu de grosses rumeurs sur d'ex-pilotes de F1, mais Kubica a signé chez AF Corse. La montée d'Oliver Rasmussen en hypercar est un pari judicieux mais je suis curieux de découvrir qui seront les autres pilotes.
Je suis ni surpris, ni déçu par l'absence de Vanwall. J'espère me tromper mais je crains le même chemin pour Isotta quand je vois l'épisode Vector. J'espère que Duqueine a eu des garanties financières suffisantes avant de s'embarquer dans une telle aventure.
En LMGT3, il y a encore trop d'inconnus dans les équipages pour avoir une vraie idée du niveau.
Je suis surpris de voir PureRxcing être présent sur une saison complète. Une équipe avec pavillon lituanien et un pilote russe qui a pris une licence à St-Kitts-et-Nevis, j'espère que tout est clair... en tout cas je suis curieux de découvrir ce que va devenir leur invitation gagnée en GTWC et quelle sera la réponse de l'ACO s'ils gagnent aussi l'ALMS ?
Je suis déçu pour Alessio Rovera d'être toujours relégué en GT, j'imagine qu'il n'avait pas le budget suffisant pour financer un volant sur la troisième 499P ?
Je suis surpris aussi de voir Marino Sato en GT. J'imagine qu'il sera sur un double programme avec l'ELMS en LMP2 ?
Il me tarde moi aussi que la saison commence !
Et je crains de plus en plus finir par craquer et aller à Spa en mai avant d'enchaîner avec Le Mans ^^
+1. Il n'y a que la 296 pour baisser le niveau.Carrera a écrit : La Ford et la Corvette ont l'air de faire un super bruit, Porsche et Lambo c'est quand même pas vilain même si on pourrait avoir + de volume sonore... La M4 pour un moteur turbo c'est pas si mal. La Lexus, jamais entendue en vrai mais ça a l'air de bien ronronner. La Vantage aussi c'est loin d'être mauvais pour un bi-turbo... Non franchement, descendre tout ça pour vanter le V8 Gibson a la sonorité plus qu'étrange... bof
Le Gibson n'est quant à lui pas forcément critiquable, c'est juste qu'entendre aussi régulièrement le même bruit finit par lasser.
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Il faudra en effet une dizaine de places supplémentaires en WEC en 2025 pour satisfaire (à minima) à la demande.Luxecar a écrit : Le plateau 2024 est en effet superbe et l'ACO parle de le porter à 44 ou 45 voitures en 2025. Déjà régalons-nous avec 2024
Je dirais en toute logique, 6 ou 7 en Hypercar et 3 ou 4 en GT3.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais