24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Estre Vs. Aitken, ça pourrait être intéressant !

Première tentative de la Porsche dans l'herbe...

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Dans le même genre, je trouve étrange que Penske fasse rouler maintenant Matt Campbell sur la #7 plutôt que l'aligner pour la fin de course. Il est clairement le plus rapide des 4. Pour le dernier relais ils mettront Nasr ? Je n'ai pas tout regardé mais je crois n'avoir jamais vu Cameron et Newgarden...
Pour la Cadillac #31, Blomqvist peut être une bonne alternative à Derani pour le denier relais.
Sinon si j'étais Penske ou AER je me méfierais de l'Acura #40 qui est toujours dans le coup, un safety car pourrait tout relancer. Ce serait un vrai braquage !
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Micka3719 a écrit :Je n'ai pas tout regardé mais je crois n'avoir jamais vu Cameron et Newgarden...
D'accord avec toi. J'ai vu Newgarden un peu cette nuit, Cameron pas vu, je ne me rappelais même plus qu'il était sur cette voiture :D
Moi j'aimerais bien une des deux Porsche privées sur le podium voire au-dessus, on peut rêver ... Elles restent dans le même tour que la 7 pour le moment !
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Crevaison à l'avant droit pour Sheldon van der Linde
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Toujours pas évident côté Iron Lynx avec leur 2 voitures de pointe.

On part gentiment sur un duel Porsche #7 - Cadillac #31 pour le finish
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Finish avec SC pour regrouper tout le monde la dernière heure ?
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Un beau final en perspective
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Typiquement américain...
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Final sans " surprise " en fin de compte, si ce n'est la perfo de la #7 pour rester devant la #31.
Stratégie gagnante et bravo Porsche

Une belle course dans l'ensemble j'ai trouvé en tout cas.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

On va espérer que la forme affichée par les 963 en IMSA se répercute en WEC. Bravo à Penske.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Porsche Penske remporte les 23h58 de Daytona 2024 😄

Mais belle stratégie pour le coup, dans la partie ovale Nasr arrivait bien a garder Blomqvist à distance pour l'empêcher de tenter quoique ce soit, Porsche a bien joué les quelques cartes qu'ils avaient.

APR râte la victoire de peu pour la 2ème fois d'affilée, dommage.

Mais oui belle course dans l'ensemble, grosse décatombe en GTD Pro ce qui a enlevé par mal de suspense (pour une fois en GTD), Sebring s'annonce des plus intéressants en plus avec l'arrivée de Lambo' :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Belle Victoire Porsche, Ferrari en GTD Pro et Merco en GTD. A voir la Lamborghini à Sebring.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui bizarre cette histoire d'horloge, il restait plus de 3mn quand le dernier tour a été annoncé ?!
Mais bon ça n'aurait rien changé, Nasr tenait Blomqvist à distance. J'ai trouvé les Cadillac plus performantes sur l'ensemble de la course mais la Porsche #7 a pris le dessus au bon moment.
L'Acura #40 signe un podium inespéré, ils se sont accrochés jusqu'au bout et ça paye.
Je suis vraiment déçu pour la Cadillac #01 qui n'a toujours pas trouvé la potion magique pour faire disparaître la malédiction qui pèse sur elle et déçu aussi pour la Porsche #6 qui avait la victoire entre les mains mais qui a connu trop de problèmes de fiabilité et de pénalité.
BMW-RLL ont du pain sur la planche, j'espère que WRT saura trouver la solution pour fiabiliser cette auto...

En GTD-Pro, c'est dommage que les Corvette aient dû abandonner c'étaient les seules en mesure de rivaliser avec la 296. Ford et GM sont passés totalement à côté de la première de leurs nouvelles GT3, ça va chauffer en interne je pense.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Pour la Cadillac de Ganassi je pensais que c'était la bonne cette fois, mais toujours pas, c'est assez fou quand-même, cette V.Serie ne leur réussit pas du tout pour le moment, comme quoi il peut y avoir la performance mais si y a pas le reste..

Curieux aussi et hâte de voir ce que WRT va pouvoir faire avec cette BMW, pour le moment avec RLL c'est pas trop ça, perso j'avais de bien meilleurs espoirs pour au moins une des deux sur ce week-end

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Zillisch impressionnant en LMP2.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre