24h du Mans 2024 - 15/16 Juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Est-ce que le choix de la 3ème Mustang Proton ne serait pas stratégique, laissant la possibilité de faire entrer la seconde 963 du team en cas de forfait ? …

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

J'ai mis le liens de la liste sur le premier post si jamais!

Le plateau Hypercar est assez incroyable, et si en 2025 on rajoute AM sans qu'aucun autre ne quitte la grille ce serait encore plus dingue, ce même en LMGT3 y a du solide.

Très beau plateau en tout cas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Très belle liste
Un peu déçu en GT par le fait que les invitations Pure Racing ne fassent même pas venir de Porsche en +, mais c'est comme ça
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Très très belle liste !
Quelques bémols à mon gout : 
- Trop peu de Porsche en GT3 (2) par rapport au nombre de Ferrari (5)
- Trop d'Oreca LMP2 (16) alors que la 16ème aurait avantageusement pu être remplacée la 2ème Porche 963 Proton, et la 15ème par la Vanwall ..... par exemple .... 
Autrement rien à dire, difficile de faire mieux, autant de constructeurs et de vainqueurs potentiels en catégorie reine et en GT c'est certainement une première depuis la création de l'épreuve :-D
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
jpgasgas72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Yaris et 318CI

Je n'ai pas vu Julien CANAL, Thomas Laurent, Lilou Wadoux....
Maxime ROBIN en réserviste sur l'Aston...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Steed a écrit : Est-ce que le choix de la 3ème Mustang Proton ne serait pas stratégique, laissant la possibilité de faire entrer la seconde 963 du team en cas de forfait ? …
Je pense que c'est plutôt la LMP2 qui pourrait servir de fusible et retrouver par exemple Giorgio Roda, Jonas Ried et un pilote Ford IMSA sur la Mustang. À mon avis tout dépendra de la livraison ou non de leur troisième 963 commandée. En revanche, si ça ne peut pas se faire, je verrais bien Romain Dumas sur la Mustang vu qu'il a un contrat aussi avec Ford.

Sinon la liste est vraiment superbe ! 
Je suis content de voir que Mathieu Jaminet a sa place garantie par Penske et les Cadillac seront plus fortes que l'an dernier sur le papier avec le renfort de Tom Blomqvist et Alex Palou.
Enn LMP2, je ne pense pas qu'il était possible de faire une autre liste. C'est normal d'accorder une deuxième auto à United vu leur présence en ELMS. Le seule surprise à la rigueur c'est l'absence de TDS et la présence d'une deuxième Cool Racing. Sinon le plateau reste superbe avec des Delétraz, Albuquerque, Dillmann, Aubry, Braun, Jakobsen, Costa, Hanley.
En GT3, je trouve le niveau des derniers invités sur dossier pas très élevé et c'est dommage pour la diversité de se retrouver avec cinq 296 GT3.  Je ne pensais pas que PureRxcing céderait ses deux invitations, ils auraient pu en céder une à Herberth qui les a aidé en GTWC et ALMS...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

jpgasgas72 a écrit : Je n'ai pas vu Julien CANAL, Thomas Laurent, Lilou Wadoux....
Pour Lilou Wadoux, il était apparemment prévu qu'elle ne fasse pas les 24h vu son exil en Super GT.

Arnold Robin, lui, avait pourtant parlé de son engagement aux 24h lors de ses commentaires sur LMTv ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Carrera a écrit : Très belle liste
Un peu déçu en GT par le fait que les invitations Pure Racing ne fassent même pas venir de Porsche en +, mais c'est comme ça
Curieux choix de leur part.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Probablement pas les "épaules" pour engager des voitures supplémentaires.
Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir profité du soutien technique de Manthey, mais j'imagine qu'il manquait l'argent...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

En GT3, l'ACO semble avoir privilégié la fidélité pour ses derniers invités.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
jpgasgas72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Yaris et 318CI

Michael a écrit :
jpgasgas72 a écrit : Je n'ai pas vu Julien CANAL, Thomas Laurent, Lilou Wadoux....
Pour Lilou Wadoux, il était apparemment prévu qu'elle ne fasse pas les 24h vu son exil en Super GT.

Arnold Robin, lui, avait pourtant parlé de son engagement aux 24h lors de ses commentaires sur LMTv ?
Ok pour Arnold, il est chez AKKODIS sur la LEXUS...c'est Maxime qui a finalement trouvé un volant sur l'Aston !
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

donc la Vanwall au placard ?
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

arnage a écrit : donc la Vanwall au placard ?
Etant donné la concurrence en Hypercar et la qualité du plateau, j'en ai bien peur, 
Leur seule issue serait de s'allier à un constructeur, mais je doute que cette option soit envisagée. 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Très belle liste ! Dommage de voir la 963 Proton dans les réservistes (une demande de Proton de privilégier l'engagement de leur LMP2 ?).
Et je comprends les choix de l'ACO pour les équipes LMGT3 mais effectivement avec 5 Ferrari ça déséquilibre le rapport de force.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre