La pénalité n'est pas automatique, tout simplement. C'est aux commissaires d'appliquer ou non la pénalité selon les circonstances. Comme dit dans l'article, la décision aurait été différente dans les premières heures de course.
Et puis Losail est un circuit éclairé comme un terrain de foot dans un stade, à aucun moment je n'ai eu l'impression que le défaut d'affichage rendait la #6 impossible à reconnaître. J'imagine qu'au Mans ou à Spa en cas de grosse pluie, la décision serait différente également certainement.
WEC - Saison 2024
- Dom-San
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Je trouve qu'ils se compliquent un peu la vie en tenant compte de différents éléments externe et différentes circonstences
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- Sylvain-vain
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le problème c'est qu'ils laissent une interprétation possible là où il ne devrait pas y en avoir.
Ils se créent des polémiques tous seuls avec leurs réglement mal foutus.
parce que moi ma première lecture c'est "selon que vous serez puissant ou misérable..." et c'est d'abord de la faute au réglement.
Comment se juge un niveau d'éclairage suffisant ?! qui décide à partir de quelle heure c'est bon ou ce n'est plus bon ??
Ils se créent des polémiques tous seuls avec leurs réglement mal foutus.
parce que moi ma première lecture c'est "selon que vous serez puissant ou misérable..." et c'est d'abord de la faute au réglement.
Comment se juge un niveau d'éclairage suffisant ?! qui décide à partir de quelle heure c'est bon ou ce n'est plus bon ??
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
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On a déjà vu la direction de course obliger des concurrents à réparer les leds et/ou éclairage de numéro...et hier la direction de course avait largement le temps de demander à Porsche de le faire. Pour moi la règle vient de prouver qu'il y a deux poids deux mesures...aucune logique.
Après, tant mieux pour Porsche si ils passent au travers des mailles du filet.
Après, tant mieux pour Porsche si ils passent au travers des mailles du filet.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'attribution des points après chaque course ?
Il y a des choses que je ne pige pas du tout ( voir classement EI ) entre les points pilotes et constructeurs Hypercar !
Porsche absolument pas récompensé après son triplé.
Une seule auto d'une même équipe peut marquer des points apparement ( c'est moche je trouve ) alors comment Cadillac et surtout Toyota peuvent marquer autant de points ( peut-être des points attribués à la mi-course ) ?
Merci
Il y a des choses que je ne pige pas du tout ( voir classement EI ) entre les points pilotes et constructeurs Hypercar !
Porsche absolument pas récompensé après son triplé.
Une seule auto d'une même équipe peut marquer des points apparement ( c'est moche je trouve ) alors comment Cadillac et surtout Toyota peuvent marquer autant de points ( peut-être des points attribués à la mi-course ) ?
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Alors là, mystère, c'est pour le moins obscure
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A ne pas oublier qu'il y a le classement "Hypercar trophy" pour les équipes privée et qu'il n'y a plus de général, donc pour le classement constructeur t'enlèves la #12 et Jota et la #83 d'AF Corse, et après tu prends la meilleur voiture de chaque constructeur pour marquer les points, donc la #6 de Porsche qui fait les 38 pts de la victoire (donc la #5 n'est pas prise en compte pour marquer les points au championnat), la Cadillac pour les 23 pts de la "3ème place" et les 18 pts pour Toyota de la "4ème" place etc...Paddock54 a écrit : Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'attribution des points après chaque course ?
Il y a des choses que je ne pige pas du tout ( voir classement EI ) entre les points pilotes et constructeurs Hypercar !
Porsche absolument pas récompensé après son triplé.
Une seule auto d'une même équipe peut marquer des points apparement ( c'est moche je trouve ) alors comment Cadillac et surtout Toyota peuvent marquer autant de points ( peut-être des points attribués à la mi-course ) ?
Merci
Pareil du coup pour l'Hypercar Trophy où la, la #12 de Jota marque les 38 pts de la victoire, AF Corse les 27 de la 2ème place etc...
Je trouve un peu dommage que pour le classement constructeur et pilote ce ne soit plus sous forme de classement générale, en mêlant équipes d'usine + privées.
Le WEC n'utilise le système d'attribution de points à partir de telle ou telle heure de course, c'est tout ou rien
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Bon, je comprend bien le système et le mode d'attribution en Hypercar constructeurs selon qu'on soit constructeur ou non et seulement pour la 1ère auto, mais ils sont passés ou les 27 points du 2ème ?
Disparu en même temps que la Peugeot ? Il n'y a pas de second dans ce classement ?
C'est Cadillac qui devrait avoir les 27 pts de la 2ème place, et Toyota les 23 pts de la 3ème puisque la Ferrari jaune est une privée. Donc Ferrari est 4ème avec 18 pts et Alpine 5ème avec 15 pts, etc ... au classement constructeur !
C'est quand même dingue, ils pondent des règlements et des modes de classement et ne savent pas les appliquer, incroyable !!!
Disparu en même temps que la Peugeot ? Il n'y a pas de second dans ce classement ?
C'est Cadillac qui devrait avoir les 27 pts de la 2ème place, et Toyota les 23 pts de la 3ème puisque la Ferrari jaune est une privée. Donc Ferrari est 4ème avec 18 pts et Alpine 5ème avec 15 pts, etc ... au classement constructeur !
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La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
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Non, parce que du coup c'est la Porsche #6 qui "récupère" la 2ème place vu que la Jota n'est pas comprise dans le classement Hypercar constructeur et vu que c'est la 2ème des Porsches officielles, elle n'est pas prise en compte pour le classement constructeur mais pas retirée du classement comme celle de Jota, parce que c'est la 2ème officielle du constructeur, ce qui fait que la Cadillac ne choppe pas les 27 points de la 2ème place vu qu'il y a toujours les 2 Porsches Penske devant, au final les voitures "enlevée" pour le classement constructeurs sont juste les voitures privées.Dt I Can a écrit : Bon, je comprend bien le système et le mode d'attribution en Hypercar constructeurs selon qu'on soit constructeur ou non et seulement pour la 1ère auto, mais ils sont passés ou les 27 points du 2ème ?
Disparu en même temps que la Peugeot ? Il n'y a pas de second dans ce classement ?
C'est Cadillac qui devrait avoir les 27 pts de la 2ème place, et Toyota les 23 pts de la 3ème puisque la Ferrari jaune est une privée. Donc Ferrari est 4ème avec 18 pts et Alpine 5ème avec 15 pts, etc ... au classement constructeur !
C'est quand même dingue, ils pondent des règlements et des modes de classement et ne savent pas les appliquer, incroyable !!! :evil:
Par contre ça s'applique uniquement pour les constructeurs, côté classement pilote l'équipage de la #12 de Jota est bien là, donc ouais au final ce n'est pas si changeant que ça par rapport aux autres années, pour le classement pilote on garde un format "général" avec les équipages usine et privés qui sont mélangés
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Bonjour,Titounet a écrit : Une chose est quasi certaine: la BOP sera à leur avantage à Imola. Reste à espérer qu'ils ne gâchent pas tout ...
Une BOP favorable avec une nouvelle voiture ? Tu peux préciser ?
Et pour le spectacle, il valait mieux 10 heures au Qatar que 1H30 à Barhein, la différence....
Dominique
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Ouais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer quand même !Dom-San a écrit :Non, parce que du coup c'est la Porsche #6 qui "récupère" la 2ème place vu que la Jota n'est pas comprise dans le classement Hypercar constructeur et vu que c'est la 2ème des Porsches officielles, elle n'est pas prise en compte pour le classement constructeur mais pas retirée du classement comme celle de Jota, parce que c'est la 2ème officielle du constructeur, ce qui fait que la Cadillac ne choppe pas les 27 points de la 2ème place vu qu'il y a toujours les 2 Porsches Penske devant, au final les voitures "enlevée" pour le classement constructeurs sont juste les voitures privées.Dt I Can a écrit : Bon, je comprend bien le système et le mode d'attribution en Hypercar constructeurs selon qu'on soit constructeur ou non et seulement pour la 1ère auto, mais ils sont passés ou les 27 points du 2ème ?
Disparu en même temps que la Peugeot ? Il n'y a pas de second dans ce classement ?
C'est Cadillac qui devrait avoir les 27 pts de la 2ème place, et Toyota les 23 pts de la 3ème puisque la Ferrari jaune est une privée. Donc Ferrari est 4ème avec 18 pts et Alpine 5ème avec 15 pts, etc ... au classement constructeur !
C'est quand même dingue, ils pondent des règlements et des modes de classement et ne savent pas les appliquer, incroyable !!! :evil:
Par contre ça s'applique uniquement pour les constructeurs, côté classement pilote l'équipage de la #12 de Jota est bien là, donc ouais au final ce n'est pas si changeant que ça par rapport aux autres années, pour le classement pilote on garde un format "général" avec les équipages usine et privés qui sont mélangés
Penske n'est pas " plus officiel " que Jota ou Proton pour moi, ce sont des Porsche LMDh.
Merci en tout cas pour les explications

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Et ben c'est du grand n'importe quoi, soit les 2 autos officielles comptent, et Porsche est 1 & 2 , soit la 2ème ne compte pas (comme prévue au règlement), elle n'empêche pas les autres de marquer des points et la Cadillac est 2ème auto constructeur comptabilisée ..... ce mode de comptage est vraiment merdique !!!Dom-San a écrit :
Non, parce que du coup c'est la Porsche #6 qui "récupère" la 2ème place ... et vu que c'est la 2ème des Porsches officielles, elle n'est pas prise en compte pour le classement constructeur mais pas retirée du classement ... parce que c'est la 2ème officielle du constructeur, ce qui fait que la Cadillac ne choppe pas les 27 points de la 2ème place vu qu'il y a toujours les 2 Porsches Penske devant, au final les voitures "enlevée" pour le classement constructeurs sont juste les voitures privées.
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