Vettel au Mans?

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Il pourra aller prendre des conseils chez Mark Webber! :lol:

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Tandy à la maison ça serait un peu abusé, là on parle quand même d'un vainqueur au Mans, et pour Porsche en plus
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il reste en plus un super pilote de GT. Peut-être a t-il besoin d'un peu plus de temps pour s'habituer au pilotage d'un proto (K.Estre a avoué lui-même avoir eu besoin d'un temps d'adaptation) ? Seulement la maison Porsche n'est pas patiente à ce niveau...
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Double post 😏
Dernière modification par Sylvain-vain le 24 mars 2024, 18:30, modifié 1 fois.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ben il a gagné le Mans en proto !!

Et il avait été de loin le plus performant du weekend

Et l'hypercar étant un peu le chaînon manquant entre le lmp1 et le GTE, il devrait y arriver quand même
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Micka3719 a écrit : Nick Tandy et Dane Cameron n'ont montré aucune performance convaincante depuis le passage à la 963, ça ne me choquerait pas que Porsche-Penske les laisse à la maison. Mais je préférerais qu'ils en profitent pour offrir un volant officiel à Julien Andlauer ou qu'ils testent Thomas Preining. Je ne suis pas opposé à ce qu'un pilote de F1 roule en Endurance, mais pas n'importe qui et pas à quelle n'importe quelle condition. Fernando Alonso s'était vraiment impliqué dans son programme en Endurance, il n'avait pas fait sa star et se rangeait derrière le collectif, Jenson Button semble être dans la même démarche. Là il y a encore quelques semaines il y avait des infos comme quoi Vettel exigeait des conditions extravagantes pour venir en WEC et uniquement sur un programme partiel. Pour moi le problème n'est pas que Vettel veuille venir en endurance et au Mans, c'est un des plus grands pilotes de la F1 de ces 25 dernières années c'est toujours top qu'un pilote de ce niveau là veuille s'essayer à une autre discipline, mais qu'il soit toujours dans cet état d'esprit de star et qu'une équipe comme Porsche-Penske soit prête à céder à ses caprices. S'il veut vraiment se lancer dans l'endurance, alors il se met dans le moule et participe à un vrai programme.
Ouf, ne va pas dire ça a Toyota 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Tandy fait quand même une assez bonne saison 2023 en IMSA avec Jaminet. Je le trouve au dessus de Cameron, par exemple. Et le mettre de côté pour un mec qui déboule, aussi célèbre soit-il, je trouverais ça franchement décevant.
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonsoir,

A choisir, je préfèrerais le retour de Marc WEBBER (en tant que pilote PORSCHE) plutôt que de savoir l'arrivée de Sebastian VETTEL (pour qui je n'ai jamais eu aucun intérêt, sa personnalité y étant pour beaucoup)
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Carrera a écrit : Tandy fait quand même une assez bonne saison 2023 en IMSA avec Jaminet. Je le trouve au dessus de Cameron, par exemple. Et le mettre de côté pour un mec qui déboule, aussi célèbre soit-il, je trouverais ça franchement décevant.
Toutafé!
D'ailleurs, l'article précise que jusqu'ici, le choix pour Le Mans quant à l'équipage de la troisième voiture était déjà arrêté. Pour moi, c'était Cameron qui se retrouvait sur la touche.
Vettel, ce sera - s'il est au niveau lors du test de cette semaine - d'abord un choix marketing. C'est d'ailleurs assez symptomatique de voir que l'article est dans la rubrique F1 et pas endurance...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

118 tours couverts lors des essais
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver

Nordschleife a écrit : 118 tours couverts lors des essais
Si j'ai bien compris, c'était le premier relais et il est amené à en faire d'autres pendant les 36 heures que doit durer le test.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

En tout cas y a le baquet de Harry Tincknell à prendre sur la Proton à Spa...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Haha toujours un peut d'animosité quand ça parle d'un pilote F1 qui vient faire un tour en endurance histoire d'alimenter la petite gueguerre endurance/f1. Je ne vois aucun foin médiatique autour de cette annonce et encore moins au sujet de Button
Le WEC a plus d'une centaine de baquets à remplir alors doit bien y avoir une tite place pour un quadruple champion du monde
et puis à choisir, niveau mentalité je préfère un Vettel plutôt qu'un Alonso ou pire, un Verstappen
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

En tout cas je ne vois pas Vettel faire 118 tours juste pour faire coucou.
Il sera au Mans cette année.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Effectivement, j'avais du mal à y croire, mais toutes ces communications, ça ne peut pas être innocent. Il sera sur la 4 avec Jaminet et, à mon avis, Nasr.
Répondre