24h de Daytona: Les 24h de Daytona approchent à grands pas, l'occasion pour discuter et débattre sur l'épreuve phare de l'IMSA sur le post officiel: ICI. La course sera diffusée en intégralitée sur la chaine Youtube de l'IMSA (lien du live sur le calendrier) en anglais ainsi qu'en français sur la chaine Automoto.

GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 19ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Répondre
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 19ème Session.

Le Concours photo de l'édition du Centenaire est lancé ! C'est simple, comme chaque année, un thème vous est proposé et vous avez environ un peu moins d'une semaine pour proposer et poster une photo correspondant au dit thème. Ensuite, on passe à la phase de vote. Les sessions sont ouvertes à l'édition 2023... Le principal étant la détente et le plaisir de participer, à la discrétion du "Collège des Participants", des dérogations pourront être accordées pour des photos de 2022...

Petit ajustement cette année, pour s'aligner sur le Championnat, la grille des points pour chaque vote évolue comme ceci :
 - 12 pts sont désormais attribués au 1er
 - 10 pts au second
 - 8 pts au troisième
 - 6 pts au quatrième
 - 5 pts au cinquième
 - 4 pts au sixième
 - 3 pts au septième
 - 2 pts au huitième

La neuvième place obtient désormais 1pt, et au-delà des points seront uniquement attribués dans le Championnat.

Toute personne ayant posté une photo doit voter pour être classée, les votes de ceux qui ne postent pas de photo sont également pris en compte, c'est donc important de voter même sans participer car vous avez le pouvoir de tout changer.
L’enjeu est colossal puisqu’il n’y a rien à gagner, sauf les félicitations des membres du forum et (peut-être) sa photo en bannière du forum.

Pour cette 19ème session, le gagnant de la précédente, "Hulophoto", a donc le plaisir de vous proposer le thème suivant :

19ème session - HOMMAGE AUX "ORANGES"

Thème hommage en mettant à l'honneur l'orange... Mais pas n'importe quel orange : celui qui parfois nous embête dans le reticule, nous fais pester car il est plein cadre et il ne bouge pas, celui encore, qui s'agite quand la DdC déclenche une Safety Car ou une Slow Zone... Enfin, et c'est là le plus important, cet Orange sans lequel rien ne serait possible...Si vous ne l'avez pas encore, cet Orange, c'est l'orange des tenues de nos chers Commissaires... Alors, nous voici donc sur un thème où Il faut, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, ou bien encore dans la ligne droite des stands, même sur la pit-lane ou bien à l'arrêt (malgré que ce soit risqué...:lol: ), proposer une photo (la meilleure possible...) avec au moins un commissaire dans le cadre de votre shoot... Si il est en action c'est bien, mais si il est en attente, c'est bien aussi... Si il y en a un c'est bien, si il y en a un groupe c'est bien aussi ! :mrgreen: L'essentiel étant qu'il y ai un de ces acteurs, sans lesquels rien ne serait possible dans la passion mécanique qui nous anime, dans votre proposition "artistique"... Chassez-bien les Oranges... !! :lol:

Pensez à mettre vos EXIF :idea:

Voili voilou… Mesdames, Messieurs, démarrez vos disques durs !! Ramassage des copies, aux ALENTOURS DU MERCREDI 17 avril !

Alors + que jamais, faites le bon choix, donnez tout ce que vous avez pour cette 19ème session vu comment ça continu fort et prenez toujours + de plaisir à participer… :mrgreen:
Dernière modification par TetsuAyami le 28 avr. 2024, 20:49, modifié 1 fois.

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Et s'il est flou ça marche aussi ?!  
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Là comme ça je dirai oui, mais je laisserai Luc confirmer cela... 😉✌️
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Je risque de devoir remonter dans le temps...
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Mon aston TF Sport avec le commissaire de la 15eme édition aurait été parfaite... Allez, chassons l'orange, j'attends aussi la précision sur flou ou pas :) 
Instagram : @gbrgdr.photos
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Une photo du stade France- Paysbas Ca compte?
instagram pas très actif @bokheras
Hulophoto
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : 308

TetsuAyami a écrit : Là comme ça je dirai oui, mais je laisserai Luc confirmer cela... 😉✌️
Flou ou pas n'est pas, pour moi, important ...
Ce que j'ai souhaité, c'est rendre aux  commissaires l'hommage qu'ils méritent à mes yeux ...
Ces acteurs, par exemple, qui arrivent à Spa pour les 24h avec un groupe électrogène quand les VPI sont au champagne et au foie gras ... ;-)
Plus le temps passe, moins j'en ai à perdre.
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

Arf, je vais peut être devoir regarder du côté du Mans Classic 2023 parce qu'il me semble pas avoir de commissaires au Mans. Je fouillerai mais ça va me prendre un peu de temps!
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

J'ai une demande à faire à la direction de course.
Je ne pourrai poster ma propo qu'au minimum le 22 voir le 23.
Cela posera t-il un problème ???
Ludo 8-)
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ça ne pose aucun problème Ludo. Tu seras juste disqualifié, c'est tout 🤣
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Type R

Pitch a écrit : Arf, je vais peut être devoir regarder du côté du Mans Classic 2023 parce qu'il me semble pas avoir de commissaires au Mans. Je fouillerai mais ça va me prendre un peu de temps!
Je confirme, à part 4 photos d'ambiance, mais pas au niveau ici, je n'ai pas de photos des 24h avec commissaires. Donc je passerai sûrement mon tour sur ce thème.

Lors du Mans Classic (dans les S porsche) ou lorsque j'étais accrédité sur d'autres courses, j'en ai parce que je traine souvent avec eux (et c'est une grande famille) mais mes premiers 24h du Mans, j'étais 100% spectateur :D
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Pitch a écrit :

Je confirme, à part 4 photos d'ambiance, mais pas au niveau ici
Au dernières nouvelles, toutes les photos sont les bienvenues! Quelques soit leurs "niveau" :)
instagram pas très actif @bokheras
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Bonsoir,

Quelques clichés "perso" sont disponibles dans le "PELE-MELE". ;)
Hulophoto
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : 308

Bonsoir,

Je n'en ai que peu ...
Celle que j'ai retenue :

Image
Plus le temps passe, moins j'en ai à perdre.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Alors pas mal de choses à lire, et je verrai tout cela demain... En tout cas 22 au lieu de 17 pour la DL, ça risque de poser souci pour la fin de saison...

Je repasse par là demain...

Joli shoot Luc avec de la vie dans le cliché...✌️😉 Tertre intérieur nan ?
Répondre