GP de France historique 2024

Forum dédiés aux voitures historiques toute catégorie confondue
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous, 

Le grand prix de France historique se déroulera le week-end du 20-21 avril au Paul Ricard !

Le plateau est très orienté sur la monoplace avec en main event les F1 Masters et une grille de 40 (!) F1 allant de 1970 à 1983.

Il y aura aussi des courses de F2, de F3 et une série de contre la montre de F1 des années 90/2000.

Pour les amoureux d'endurance il y aura une vingtaine de voitures engagées en Masters Endurance Legends avec des anciennes LMP1/2/3 (dont une Peugeot 908 par exemple) ainsi que plusieurs GT des années 2000/2010. Une course d'endurance est organisée le samedi soir dans laquelle figurera quelques protos et d'anciennes GT.

Pour ma part ce sera une première au Paul Ricard, je serais présent les 2 jours ! Si vous avez des tips où des endroits où se positionner je suis intéressé aha

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Événement qui s'est bien développé !

J'avais été en 2019 à Magny Cours et c'était un peu moyen (d'ailleurs il y avait même eu une annulation des Masters Endurance Legends, faute de combattants...)
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

J'y étais également (quelle chaleur...), en effet cette annulation tardive avait fait des déçus, et cet événement attirait bien moins de monde si on compare les chiffres entre 2019 et 2023 par exemple
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

auTOMS a écrit :
Pour ma part ce sera une première au Paul Ricard, je serais présent les 2 jours ! Si vous avez des tips où des endroits où se positionner je suis intéressé aha
viewtopic.php?t=561
Répondre