WEC - Saison 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Malykhin apte à courir demain, par contre je ne pense pas le châssis et je pense qu'à l'heure actuelle il y en a un qui est en route depuis l'Allemagne, voir qui est déjà arrivé. Force aux mécanos pour cette nuit!

Les pilotes McLaren m'ont aussi impressionnés, reste à confirmer demain en course mais avec une 720s, c'est pas gagné 🙄

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
C'est la première fois que je vois une sortie avec la voiture qui échappe au pilote de cette façon.
Dominique
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Quelques frayeurs, la 911 évidemment, la Porsche 963 également ; à Spa il y a de l'herbe, les sorties pardonnent moins qu'ailleurs.

On parle de 90 à 100 000 spectateurs attendus, beau succès populaire en perspective
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

La Ferrari #50 n'a pas passé le contrôle technique, Porsche #5 en pole.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Aie ouais je viens de lire, pareil pour la McLaren #95 de Caygill.

On est donc avec 4 Porsche dans le top 5!

Du coup la #50 par dernières des Hypercars ou tout derrière avec la McLaren? (en toute logique je dirais dernières des Hypercars)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

La Ferrari #50 partira 19è, en fond de grille des Hypercars. La FIA vient de le confirmer dans un communiqué.
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Punaise, et dire que sur le papier Ferrari devait jouer le championnat cette année. C’est mal parti tout ça …
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dominique a écrit : C'est la première fois que je vois une sortie avec la voiture qui échappe au pilote de cette façon.
On dirait qu'il rate la corde du droite dans la montée du raidillon. Du coup, peut-être trop de volant pour corriger, et la voiture part...

Les chronos en LMGT3 paraissent lents par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir en GT World, où on s'affranchit allègrement de la barre des 2'20" à catégorisation pilote équivalente. BoP plus contraignante côté ACO ou piste moins rapide ?
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La Porsche #92 est ok.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Michael a écrit :
Dominique a écrit : C'est la première fois que je vois une sortie avec la voiture qui échappe au pilote de cette façon.
On dirait qu'il rate la corde du droite dans la montée du raidillon. Du coup, peut-être trop de volant pour corriger, et la voiture part...

Les chronos en LMGT3 paraissent lents par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir en GT World, où on s'affranchit allègrement de la barre des 2'20" à catégorisation pilote équivalente. BoP plus contraignante côté ACO ou piste moins rapide ?
C'est ce que je me suis dit aussi, je ne sais pas si ils passent le Raidillon sans lâcher les gaz ou juste un poil mais j'imagine que dès que tu dois mettre un peu plus d'angle sur le volant car tu as un peu râté la corde en entrée tu n'a plus l'appui nécessaire pour passer aussi vite et ça donne ça..

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Andlauer et Proton sont l'excellente surprise du week-end - pour l'instant!
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

La gestion de la conso et de la dégradation des pneus va être intéressante à suivre...
ChristianR
Pilote Bronze
Pilote Bronze

ALPINE pas mal en rythme de course, contrairement à CADILLAC ... PEUGEOT hors du coup
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bovy écrase la concurrence
Répondre