[LMP2]La prochaine génération en LMP2?

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Tique
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Titounet a écrit :
Ah bon !

Et sur quel item ?

II
Le "bridage" des LMP2 est né avec l'arrivée des Hypercar en WEC. Il fallait stratyfié les catégories.l y a eu plusieurs choses. Les LMP2 ont deux kits aéro (Le Mans et standard). En WEC, seul le lkit Le Mans étaient autorisé dernièrement. Ensuite, il y a eu un travail sur les échappements et autres artifices pour réduire la puissance. Rajout de poids également.
La baisse de puissance des LMP2 confirmée pour 2021 => en 2021
Révision du niveau de performance en LMP2 => en 2023
Des annonces sur la règlementation LMP2 qui font grincer des dents (part 1)
En IMSA, c'est plus ancien et cela date de la séparation des DPi et des LMP2 dans la catégorie reine. De tête, il y avait une réduction des nombre de tours /minute.


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Titounet
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Lu.  
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Dom-San
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Alors que les LMP3 next-gen, pour 2025, sont en cours d'assemblage, selon EI les LMP2 actuelles pourraient éventuellement encore rouler jusqu'à 2027, soit encore une prologation de 2 ans, vu qu'elles avaient déjà été repoussées de 2024 à 2025.
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Sylvain-vain
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ça sent un peut le "on sait pas trop quoi faire" avec cette catégorie qu'on a un peu tué nous même.

On s'est enfermé dans un réglement restrictif avec 4 constructeurs et un moteur, on a été trop naïf comme toujours avec les américains en leur en laissant 2 alors que clairment le seul intérêt pour eux était de créer des bases pour leur DP et pas de faire du P2, on bout de 2 ans on s'est retrouvé plus qu'avec Oreca vu qu'on a en plus un peu bloqué les développements.

Et depuis on a créer du LmDH, un peu contraint et forcé aussi, et là situation ubuesque c'est que ce LmDH doit avoir pour base une nouvelle génération de P2 qui n'existe même pas encore.

Donc qu'est ce qu'on fait avec cette catégorie dont est même pas sûrs de lui trouver des places sur la grille si le LmDH se développe comme on veut.

Voilà je pense l'état d'esprit actuel des instances vis à vis du P2 next gen ;-)
arnage
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pas faux, bon après faudrait que les constructeurs LMDH commercialisent leurs autos pour remplacer le LMP2,  mais à part Porsche ...
moi je pense qu'il faudrait laisser plus de lattititude aux equipes pour le lmp2
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Luxecar
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Moi je pense qu'il faudrait arrêter avec ces 4 châssis et un moteur unique et laisser fabricants de châssis et moteurs indépendants pouvoir développés leur P2. il n'y en a plus en WEC, de moins en moins en IMSA mais il reste ELMS et ALMS.
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Nordschleife
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Je ne suis pas fan de celà, mais je me mets à la place du législateur, ce n'est pas évident à mon avis de définir la bonne fenêtre en terme de performance et de coûts pour ces futures LMP2 dans la période actuelle.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
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Tique
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Luxecar a écrit : Moi je pense qu'il faudrait arrêter avec ces 4 châssis et un moteur unique et laisser fabricants de châssis et moteurs indépendants pouvoir développés leur P2. il n'y en a plus en WEC, de moins en moins en IMSA mais il reste ELMS et ALMS.
C'est plutot le contraire en IMSA, il y en a de plus en plus
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