WEC - Saison 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Titounet a écrit : Autre point à soulever: je découvre qu'il faut payer son droit à réclamation ! Image 

>>> Pour celles.ceux qui ont du temps à perdre <<<
En Karting, c'est 3400€ donc il faut être sure de son coup

Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Merci du complément d'information ! ;)
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Titounet a écrit :
Dom-San a écrit :
En tout cas pour l’année passée ça a été un échec cuisant ☹️

Mais cela dit, 3 erreurs pour Toyota sur cette course avec 1 S&G, 1 DT et une amande [...]

Bonoir Dom-san,

Rooh, les veinards chez TOYOTA ! Ils ont même le droit à des fruits secs ! Image

Je taquine bien évidemment ... Image
Non mais tu sais que mes potes me charient TOUT LE TEMPS sur ça :lol:

Je confonds toujours les 2 c'est terribles, quand j'ai écris ça hier j'étais +/- sur de mon coup pourtant..🤡
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
C'est facile de l'enfoncer mais Bamber a bien déc... hier. En plus de ruiner sa course et sa voiture, il a ruiné celles de la BM 31, des Ferrari et d'autres encore. Il en avait déjà ruiné en pneus froids (il est vrai) à Fuji l'an dernier. C'est le chat noir chez Cadillac.
Dominique

PS : et il se prend 5 places de pénalité pour le départ au Mans, il faudra laisser de la place autour de lui....
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Course étrange et pas la plus belle que j'ai vu à Spa .

Ferrari qui proteste, tiens donc ça faisait longtemps !
Deuxième abandon pour Cadillac en autant de course ici 🥲  La troisième sera la bonne.
Toyota dur dur, mais que se passe t-il ???
Bravo Porsche pour cette première victoire en terre belge, la première en WEC depuis ... 2012.
Et avec Jota en plus , c'est Top 👍

Julien Andlauer à été incroyable et mérite entièrement sa place, magnifique course et félicitations à lui.

Alpine dans les points, ça fait plaisir et ça va être de mieux en mieux j'en suis sur.

Il y a vraiment " deux catégories " je trouve dans Hypercar ... 
Porsche, Ferrari, Cadillac et Toyota
Et vraiment derrière ( mais ça peut en partie s'expliquer pour certains ), on trouve Alpine, Lamborghini, BMW, Peugeot et Isotta.

Pour ce qui est de la " prolongation de la course " suite au drapeau rouge ( et quitte à être en désaccord avec certains ) , je trouve vraiment cela top.
La direction n'était pas obligée, et surtout de relancer tout ce petit monde pour 1h40.
Je m'attendais à 30 - 45 mins simplement.

Il est prévu 6h de course mais certains aléas, problèmes ou autre font que celle-ci peut durer " effectivement " beaucoup moins ( 24h de Spa, Le Mans, ... ) et pour moi, la direction n'a aucune obligation envers les spectateurs ( cela se saurait 😉 ) .

Pour les GT3, vraiment dommage pour les Iron Dames qui auraient méritées cette victoire.
Bravo Porsche encore une fois et triste pour BMW , qui espérait bien mieux et jouant à domicile en plus.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Les GT3 plus lentes que les Lamborghini Supertrofeo ce week-end, ça pique au vu du tarif à la saison...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les GT3 étaient vraiment lentes, la piste bosselée ne peut pas être là seule explication.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La BOP ACO et/ou les pneumatiques sont probablement l'explication. Si je ne dis pas de bêtises à Imola les chronos étaient plus ou moins à 3s de ceux des GT3 version SRO.
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Au Mans faut espérer qu'elles iront plus vite que les COCCi de la Fun Cup  !!!!!
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Owp
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Michael a écrit :
Dominique a écrit : C'est la première fois que je vois une sortie avec la voiture qui échappe au pilote de cette façon.
On dirait qu'il rate la corde du droite dans la montée du raidillon. Du coup, peut-être trop de volant pour corriger, et la voiture part...

Les chronos en LMGT3 paraissent lents par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir en GT World, où on s'affranchit allègrement de la barre des 2'20" à catégorisation pilote équivalente. BoP plus contraignante côté ACO ou piste moins rapide ?
Je me souviens d'une sortie de piste similaire de Fisichella avec sa Renault F1 en 2005.
wollek_fan a écrit : Andlauer signe une performance impressionante sur cette course!
Honnêtement, c'est le pilote du jour !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour Fisichella, il pleuvait beaucoup ce jour-là
:wink:
geoffroy.barre
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Denis47 a écrit : Au Mans faut espérer qu'elles iront plus vite que les COCCi de la Fun Cup  !!!!!
Aie. Pour les Fun Cup, ça devrait aller. Mais ce sujet des Lamborghini très rapides, en comparaison notamment aux GT3, c'est vrai que ce sera à suivre. Chez SRO, au Ricard, ils avaient pris pour habitude il y a quelques années de prendre le tracé avec les chicanes dans la ligne droite (et de laisser aux GT3 la ligne droite du Mistral sans chicanes), pour éviter la comparaison... 
J'écris sur Endurance Mag et je cause dans endurance CLUB
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Dominique a écrit :
Dom-San a écrit :Mais au delà de ça on a de belles batailles en Hypercars et GT3 avec une belle météo, ça doit vraiment être sympa sur place, à méditer pour la saison prochaine pour ma part..
Et Mouss' ne nous a pas encore annoncé qu'il était sous la neige...:mrgreen:
Dominique
Salut Dumé, non effectivement ! Pour info, mon récit devrait être terminé d'ici ce soir. J'espère que le copier / coller du texte ne va pas faire sauter le fofo !
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Répondre