24h du Mans 2024 - 15/16 Juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Je regrette que les gens venus suite à la pub faite par EI récemment ne postent quasi pas.
Comme quoi le noyau dur de gens réellement intéressés par le forum est là depuis le début ;)

En tout cas le forum vire vers ses 24000 messages alors que l'on approche des 3 grandes courses européennes de 24 Heures.

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

C'est plus la période d'attente en ce moment, pas des masses d'annonces, pas grand chose à commenter...

C'est le calme avant la tempête, chacun prépare sa semaine, trop hâte d'y être, de ne rien oublier, de ne pas se louper pour les photographes :-D

C'est long les dernières semaines !!!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
ludo29800
Pilote Bronze
Pilote Bronze

j'ai 53 ans et je vais assister pour la première fois aux 24h00 du mans.
Pour l'occasion j'embarque avec moi de jeunes adultes et ados, avec un périple en Camping Car depuis Brest.
Après la déception en fin d'année ou je n'ai pas pu me procurer de place, j'ai réussi à racheter 2 places (semaine dernière) avec une relation qui ne pouvait pas se libérer.
En plus de ces deux places j'ai réussi à m'en procurer 3 autres plus une place pour camping car à Beauséjour.
Est ce que quelqu'un qui à déjà séjourné sur ce camping peut me donner son avis (ambiance, accéccibilité....)
J'ai vu qu'il y avait des navettes pour se déplacer sur le circuit, est ce que ça circule pendant les 24 h00 ?
Dernier point, comme je suis néophyte (seulement 2 fois au MANS pour des essais du LE MANS CLASSIQUE) est ce que vous pouvez m'indiquer les meilleurs spots (S Porsche, Arnage, chicane Dunlop..).
C'est génial, à 50 ans passés d'être excité comme un gamin.
Hate d'y être !
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : ... fana de rx8

Bonjour ,
Pour Beauséjour l'ambiance est normalement bonne ,mais si tu veux te placer au mieux il faut arriver le plus tot possible dans la semaine , il se rempli tres vite et a partir de vendredi voir meme jeudi soir ça peut etre galére et attention en temps de pluie certains endroits ce transforme en pateaugeoire ,et si soleil éviter de rester juste acoté des chemins fréquanté la poussiére y est infernal .
Les virages Porche y sont a quelques pas bien pratique , pour les reste et bien la course est longue et il est facil de visiter tout les endroits accessibles .
Les navettes oui il y en a je ne les ai jamais utilisées , souvent trop d'attente pour les prendre pour ma patience a des limites .
Dans tout les cas proffitez en bien et bonne courses .
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

C'est toujours chouette les premières fois. Pour ma part, ça sera ma 11eme première fois. Chaque année, l'excitation monte 1 mois avant la course jusqu'au jour J.
Il n'y a pas de programme parfait pour les 24h. Maintenant, tout dépend de votre jour d'arriver.
Pour les spots, ils ont tous de l'intérêt et j'ai envie de dire personne n'as le même avis sur le "meilleur virage".
L'avantage, c'est que la course et longue et que tu auras le temps d'aller de jour comme de nuit partout. Prévois de bonnes chaussures et de quoi te protéger de la pluie et du soleil. C'est pas rare que dans le week-end le temps change brusquement.
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour Ludo,
Bienvenue sur le forum. Comme tu viens en CC, mets des vélos dans la soute si c'est possible car le temps d'attente des navettes peut s'avérer dissuasif et s'il y a de la place à bord ! Beauséjour est quand même à 3,5 km du Tertre Rouge. J'y suis passé plusieurs fois trinquer avec l'ami Mouss' pendant la semaine sainte, je confirme les propos de RX8, du monde, de la poussière mais immense. Quand arrivez-vous (pour la place dispo) ?
Dominique
François
Pilote Silver
Pilote Silver

Micka3719 a écrit : J'ai utilisé le parking de l'aérodrome l'an dernier, je suis arrivé à 9h et j'ai été étonné de trouver aussi facilement de la place.
L'organisation sur place essaie de faire garer les autos près les unes des autres mais une fois que l'allée où tu es garé est pleine, je ne vois pas ce qui gênerait d'installer un barbecue. Mais je ne sais pas si les barbecues sont autorisés ?
Merci pour l'info.
J'ai ouï dire par ailleurs que les barbecues étaient interdits sur ce parking. Alors que c'est autorisé sur les autres. Va comprendre si c'est vrai (ce qui reste à démontrer)...
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

Instagram : @gbrgdr.photos
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Très bon choix Beausejour ! Pour accéder à la butte intérieure - super spot - soit prendre depuis l interieur de l aire d accueil. Bien en retrait. Soit juste à droite après le pont en venant d Arnage. Et oui si possible installation au plus tard jeudi soir. Ca se remplit vite.
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Et un vélo pour aller au virage d Arnage. Pour l entree vers le circuit je préfère quand même aller à pied. Entree sous l arche au niveau du rond-point de l entree de Beausejour. A ne pas rater ! Long chemin sinon pour faire demi tour ou pour pousser jusqu à l entree suivante. Vécu...
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Cette année je tente de hisser un énorme drapeau Toyota sur une canne de pêche scotchée à ma 106 🎋
geoffroy.barre
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Mouss' a écrit : Cette année je tente de hisser un énorme drapeau Toyota sur une canne de pêche scotchée à ma 106 🎋
Je veux voir ça. 
J'écris sur Endurance Mag et je cause dans endurance CLUB
Thom35
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Zinédine Zidane donnera le départ des 24 Heures du Mans
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Bienvenue Thomas, n'hésite pas à aller te présenter dans la section dédiée.

Sinon, j'espère que Zizou restera plus longtemps que LeBron sur le circuit...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Je ne suis pas inquiet, jusqu’à présent il a l’air de montrer un intérêt sincère pour le sport automobile

Il pourra peut-être croiser son collègue Barthez sur le circuit
Répondre