WEC - Saison 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Attendez il y a encore des gens qui naviguent sur internet sans bloqueur de pub ?
Ublock Origin pour vous sauver la vie les gars...

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

J'ai beaucoup aimé aussi cet épisode, je ne me souviens pas avoir été gêné par la pub. Par contre, je comprends qu'ils sont limités en durée, mais on ne voit pas assez les GT3..
À l'inverse, dans la série Win The Weekend de l'IMSA, on voit beaucoup les GTD et très peu les GTP. Peut-être un gentlemen agreement entre les deux championnats ?
Thom35
Pilote Bronze
Pilote Bronze

sinon un simple bloqueur de pub avec une extension chrome comme adBlock plus, tres tranquille et tu peux profiter pleinement
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Merci Michael, une chose que je n'avais pas pensé .

J'accepte bien sûr quelques pubs car c'est gratuit mais la c'était vraiment de trop et impossible à regarder. C'est bien la première fois que ça me fait cela.

Peut être l'heure à laquelle j'ai regardé qui a pu joué aussi.

Pardon pour le coup de gueule et Revenons à nos moutons 😉

Edit :  Comme un idiot, je n'avais pas pensé à regarder sur l'appli WEC et miracle, FA présent et sans aucune pub , magique 😀
Je le saurai pour les prochaines fois.
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

Porsche, Ferrari, Toyota en 12 points seulement au championnat constructeurs après Le Mans 😀
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Franchement, certains aspects du règlement quant aux classements sont ridicules. C'est notamment le cas en GT3 où depuis le début de saison, Porsche éparpille ses concurrents mais où il n'y a qu'un classement équipes dans lequel les 91 et 92 sont séparées et on maintenant 75 points chacune, soit à peine 2 de plus que la BMW #31. Cela montre qu'en fin de saison, BMW pourrait très bien rigoler en ayant moins de points avec les 31 et 46 mais en remportant quand-même le championnat.
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : A110 Pure

wollek_fan a écrit : Franchement, certains aspects du règlement quant aux classements sont ridicules. C'est notamment le cas en GT3 où depuis le début de saison, Porsche éparpille ses concurrents mais où il n'y a qu'un classement équipes dans lequel les 91 et 92 sont séparées et on maintenant 75 points chacune, soit à peine 2 de plus que la BMW #31. Cela montre qu'en fin de saison, BMW pourrait très bien rigoler en ayant moins de points avec les 31 et 46 mais en remportant quand-même le championnat.
De toute façon il n’y a plus de championnat du monde pour les GT depuis l’année dernière.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Le Bog' quitte Akkodis-ASP. Il sera remplacé par Clemens Schmid à Interlagos.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Curieux de voir vers quelle discipline il va se tourner.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

+17kg pour la Ferrari à Interlagos
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

On se focalise tout le temps sur le poids et non le rapport poids/puissance,

mais cela fait même plus, si on considère sa perte de puissance supplémentaire...

+ 17 kg & - 5 Kw ( 2kg pour -1 KW ) ,
ça fait +27 kg par rapport au Mans... ça me parait beaucoup en effet !

J'espère que les Alpine, les Cadillac et les BMW seront dans le coup...
ce seront les plus "soulagées" par rapport au Mans.
sans vouloir manquer de respect à Isotta qui se retrouve sans handicap, aucun... (520 kw pour 1030 kg) :-D
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Toute façon c'est une balance de performance, pas de résultat 🤡

Non honnêtement vu que c'est un nouveau circuit emprunté par les Hypercars ces voitures on est peut-être pas à l'abri d'un déséquilibre de BoP pour certains
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

Dom-San a écrit : Toute façon c'est une balance de performance, pas de résultat 🤡

Non honnêtement vu que c'est un nouveau circuit emprunté par les Hypercars ces voitures on est peut-être pas à l'abri d'un déséquilibre de BoP pour certains
On est bien d'accord !
Et le Wec se réserve le droit de "corriger" sur place...

C'est bien pour cela que j'espère que la BOP ne tronquera pas la fin de championnat comme ce fut le cas en 2023...
où Ferrari avait été clairement "puni" après sa victoire du Centenaire. ( 2023, c'était les pressions pré-LeMans, les ajustements tardifs décriés, etc...)

Et je précise bien ici, si besoin, ne pas être un supporter des rouges :-D 
Juste un supporter de notre sport !
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Sinon une autre solution, le "succès balast". Bon Interlagos, j'aime bien le circuit, mais a voir avec des hypercars et des gt3, il n'est pas très large. Espérons que la BM N46 ne fasse pas de folie sur une piste si particulière. En revanche je vois bien Peugeot se débrouiller la bas.
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

deache a écrit : Sinon une autre solution, le "succès balast". Bon Interlagos, j'aime bien le circuit, mais a voir avec des hypercars et des gt3, il n'est pas très large. Espérons que la BM N46 ne fasse pas de folie sur une piste si particulière. En revanche je vois bien Peugeot se débrouiller la bas.
Sans prétendre à la vérité...
Depuis l'an passé, il s'avère que les BOP pénalisent souvent un peu plus les autos gagnantes ou qui auraient du gagner lors de la manche suivante...
Y aurait il du "succes ballast" sous la BOP ?

Porsche après la victoire au Qatar
qui voit l'écart de BOP se réduire de 60g/kw à 13g/kw par rapport au LMH (a décharge, Porsche à fait un travail phénoménal de développement pendant l'hiver)

Ferrari après le fiasco d'Imola où les Fef étaient devants
qui prend 20 kilos (+12kg / -4Kw) pour Spa où ils étaient pourtant à nouveau très rapide, alors que dans le même temps, Porsche et Toy prenaient 8 kilos (kg-Kw) 

Ferrari après la victoire du Mans
qui prend à nouveau 27kg (+17kg / -5Kw) là où Toyota et Porsche prennent respectivement 11kg & 7 kg (toujours Kg-Kw)

Jusqu'ici, le spectacle est au rendez vous et les bagarres toujours présntes...
donc croisons les doigts pour la suite :-D
Répondre