À vos pronos: Nous y sommes bientôt, le début de la saison 2025 du WEC, avec son lot de nouveautés. Pour fêter ça, un jeu de pronostiques a été mis en place pour l'entier de la saison, n'hésitez pas à vous y inscrire, des lots sont à gagner pour les gagnants à la fin de la saison. Toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.
LMH - Isotta Fraschini
Un article intéressant sur Antonio Saravalles. On y apprends que Rennstar Management à signé un partenariat avec Duqueine et c'est ainsi qu'il est arrivé dans l'équipage. Je comprend don,c que c'est Duqueine qui à la main sur l'équape et non l'inverse.
Remstar Management partners with Duqueine Team and Isotta Fraschini in the WEC Hypercar Category
Remstar Management partners with Duqueine Team and Isotta Fraschini in the WEC Hypercar Category
Et en cherchant un peu, on peut voir que Carl Benett est suivi par A14 Management, la société de management de pilotes de Fernando Alonso:
A14 Management Pilotes
On y retrouve Maximilian Günther; Clément Novalak, ...
A14 Management Pilotes
On y retrouve Maximilian Günther; Clément Novalak, ...
-
- Pilote Bronze
- Messages : 59
- Inscription : 14 juin 2021, 22:13
Bon, ils ont disputé cette première course, et n'ont malheureusement pas vu le drapeau à damier.
Un petit commentaire peut-être de ceux qui les ont un peu scruté, par rapport à leur rythme au tour (ils étaient un peu décroché du reste il me semble), les passages au stand et la prestation des 3 pilotes, en particulier des 2 jeunes ?
Un petit commentaire peut-être de ceux qui les ont un peu scruté, par rapport à leur rythme au tour (ils étaient un peu décroché du reste il me semble), les passages au stand et la prestation des 3 pilotes, en particulier des 2 jeunes ?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4613
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je ne les ai pas scrutés plus que ça pendant la course mais niveau data c'est Bennett qui a enchaine le plus de tours mais Vernay est à une 10aine de moins à peine, qui fait la meilleure moyenne au tour en 1'44"546 (ce sont les 3 plus mauvaises moyennes en Hypercar), mais bon j'imagine que la perf' n'était pas le premier but de cette première sortie mais ouais, y a encore du taff
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2289
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1508
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Isotta imagine l'obligation de deux voitures par constructeur comme une chance de recruter une équipe privée souhaitant monter en Hypercar.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4613
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Du coup ça ferait toujours une pour Duquein? Ce serait un peu se compliqué la tâche je pense d'avoir 2 équipes d'exploitation différentes pour sa LMH
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1508
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
C'est avant tout une question de finance, Duquein voit si c'est possible d'en aligner une deuxième mais financièrement faire entrer une seconde structure serait plus simple. (Si je comprends bien)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2289
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1508
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Belle et intéressante progression !
Reste à trouver le financement pour avoir équipage homogène en course l'an prochain.
Reste à trouver le financement pour avoir équipage homogène en course l'an prochain.
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
J'ai adoré le message d'introduction au tableau dans leur communication...
"la BOP" ne faisant pas tout... "
Voici les écarts de BOP par rapport à la LMH la plus pénalisé sur chaque circuit depuis le début de saison...
Ecarts en poids à puissance équivalente
QATAR - 20 kg de moins que la Ferrari
IMOLA - 28 kg de moins que la Peugeot
SPA - 34 kg de moins que la Peugeot
LE MANS - 25 kg de moins que la Peugeot
BRAZIL - 63 kg de moins que la Ferrari
CQFD
Mais on est d'accord, ils ont progressé, surtout au Mans !
"la BOP" ne faisant pas tout... "
Voici les écarts de BOP par rapport à la LMH la plus pénalisé sur chaque circuit depuis le début de saison...
Ecarts en poids à puissance équivalente
QATAR - 20 kg de moins que la Ferrari
IMOLA - 28 kg de moins que la Peugeot
SPA - 34 kg de moins que la Peugeot
LE MANS - 25 kg de moins que la Peugeot
BRAZIL - 63 kg de moins que la Ferrari
CQFD

Mais on est d'accord, ils ont progressé, surtout au Mans !