WEC - Saison 2024
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2359
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Christian Ried sur la #88 ce week-end.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Ried sur la Mustang...
Et Ferrari avec de nouvelles Evos aéros et écopes de freins pour le Brésil.
ce qui expliquerait alors une partie de leur prise de poids...
Reste a voir le gain de performance... Ferrari semble dire qu'il n'y en aura pas !
cela m'étonnerait beaucoup, mais on jugera sur pièce
Et Ferrari avec de nouvelles Evos aéros et écopes de freins pour le Brésil.
ce qui expliquerait alors une partie de leur prise de poids...
Reste a voir le gain de performance... Ferrari semble dire qu'il n'y en aura pas !
cela m'étonnerait beaucoup, mais on jugera sur pièce

-
- Pilote Gold
- Messages : 501
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Dans le cas de Ferrari, il semblerait que les changements soient (aussi) liés à la nouvelle homologation et aux évolutions qui ont été apportées à la voiture.vnf GT a écrit :Sans prétendre à la vérité...deache a écrit : Sinon une autre solution, le "succès balast". Bon Interlagos, j'aime bien le circuit, mais a voir avec des hypercars et des gt3, il n'est pas très large. Espérons que la BM N46 ne fasse pas de folie sur une piste si particulière. En revanche je vois bien Peugeot se débrouiller la bas.
Depuis l'an passé, il s'avère que les BOP pénalisent souvent un peu plus les autos gagnantes ou qui auraient du gagner lors de la manche suivante...
Y aurait il du "succes ballast" sous la BOP ?
Porsche après la victoire au Qatar
qui voit l'écart de BOP se réduire de 60g/kw à 13g/kw par rapport au LMH (a décharge, Porsche à fait un travail phénoménal de développement pendant l'hiver)
Ferrari après le fiasco d'Imola où les Fef étaient devants
qui prend 20 kilos (+12kg / -4Kw) pour Spa où ils étaient pourtant à nouveau très rapide, alors que dans le même temps, Porsche et Toy prenaient 8 kilos (kg-Kw)
Ferrari après la victoire du Mans
qui prend à nouveau 27kg (+17kg / -5Kw) là où Toyota et Porsche prennent respectivement 11kg & 7 kg (toujours Kg-Kw)
Jusqu'ici, le spectacle est au rendez vous et les bagarres toujours présntes...
donc croisons les doigts pour la suite![]()
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Oui, je l'avais relevé aussi comme explication possible ...
Et pour pondérer un peu mes propos,
le nouvelle BOP brésilienne, même si très marquée par rapport au Mans
va faire revenir l'écart entre Ferrari et Toyota a ce qu'il était à Spa... mais avec des vitesses de pointe plus équilibrées !
l'écart était d'environ 25g/kw à l'avantage de Toy à Spa, il sera de +/- 22g/kw à Sao Paulo...
Pour les autres, Alpine semble avoir un très bon package poids/puissance sur cette épreuve
hate de voir tout le monde en piste !
Et pour pondérer un peu mes propos,
le nouvelle BOP brésilienne, même si très marquée par rapport au Mans
va faire revenir l'écart entre Ferrari et Toyota a ce qu'il était à Spa... mais avec des vitesses de pointe plus équilibrées !
l'écart était d'environ 25g/kw à l'avantage de Toy à Spa, il sera de +/- 22g/kw à Sao Paulo...
Pour les autres, Alpine semble avoir un très bon package poids/puissance sur cette épreuve
hate de voir tout le monde en piste !
Ils ont mis le doigt dessus, mais l'ont ils corrigés ?Michael a écrit : Et quel serait le problème moteur ?
Régler un tel manque de fiabilité en si peu de temps paraît ambitieux. Mais le reste de la saison ne comporte que des épreuves bien plus courtes que le Mans.
Pour les améliorations de la Ferrari je n'ai pas vu les capteur anti collision ?

Il parait que TOYOTA les a aussi changés sur ces deux voitures.deache a écrit :[...]
Pour les améliorations de la Ferrari je n'ai pas vu les capteur anti collision ?![]()
Ne me cherchez pas, je suis déjà loin ... => => => => =>
-
- Pilote Gold
- Messages : 501
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Drapeau rouge pour la première séance d'essai. Visiblement, c'est la Lexus 78 qui en est la cause. Plus d'infos?
A noter que c'est pour l'instant la Peugeot 93 qui est en tête de la feuille de temps avec 6 différentes marques aux 6 premières places.
A noter que c'est pour l'instant la Peugeot 93 qui est en tête de la feuille de temps avec 6 différentes marques aux 6 premières places.
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Premiers enseignements intéressant même si la séance à été troquée...
P1 pour Peugeot... ça va être intéressant de voir comment se débrouille la 9X8...
maintenant que la BOP la pénalise moins que les autres LMH, on va découvrir son vrai potentiel ! ..
P1 pour Peugeot... ça va être intéressant de voir comment se débrouille la 9X8...
maintenant que la BOP la pénalise moins que les autres LMH, on va découvrir son vrai potentiel ! ..
-
- Pilote Gold
- Messages : 501
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
La Lexus est forfait pour le reste du week-end !
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Avec seulement 40 tours effectués aux Libres 2,
ça sent pas bon pour Alpine déjà en proie a des soucis moteurs....
La Peugeot a quant à elle tourné moins vite aux Libres 2 (1'27"7) qu'aux Libres 1 (1'27"3)
Cela sur une piste pourtant désormais complètement sèche alors que leur meilleur temps l'était sur une piste séchante !
On peut donc imaginer qu'ils seront dans le coup cette fois ci !
ça sent pas bon pour Alpine déjà en proie a des soucis moteurs....
La Peugeot a quant à elle tourné moins vite aux Libres 2 (1'27"7) qu'aux Libres 1 (1'27"3)
Cela sur une piste pourtant désormais complètement sèche alors que leur meilleur temps l'était sur une piste séchante !
On peut donc imaginer qu'ils seront dans le coup cette fois ci !