Michael a écrit :
Justement, la gestion des pneus étant souvent la clé en endurance, défendre à tout prix peut les mettre en péril (échauffement, marble).
Comme tu l'as dit plus bas ton message, rester dans le même tour que le leader reste vital pour la course.
Défendre à tout prix ou essayer de repasser plus tard ? (faudra demander à Leclerc ce qu'il en pense après Bakou
)
Le bon compromis est en effet difficile à trouver, mais la plupart partent du principe que devant, c'est mieux que derrière
Mais je te rejoins complètement sur la défense "excessive" des pilotes Ferrari par exemple, on voyait très bien à l'écran qu'une fois sous pression,
la 499 commençait à glisser et dégradaient certainement plus que nécéssaire.
Une fois passé derrière aussi d'ailleurs, c'était assez troublant de voir les Ferrari aussi peu à leur aise à l'aspi des autres autos...
Ils semblaient rouler avec très peu d'appuis pour privilégier la VMax...
Au contraire des Toyota's, qui, comme à Austin,
avait fait le choix d'utiliser leur 27KW extra (+250KM/H) pour charger l'auto en appui et soigner la motricité pour enrouler magnifiquement tout le sinueux...
On a vu que quand 493 KW passent bien au sol, ça va même mieux que les 515/520 KW de bien d'autres équipes.
Chapeau à eux, j'étais bluffé !
Même si au final, le résultat n'a pas suivi, c'était à nouveau une bien belle démonstration sur l'optimisation et l'exploitation !