Bon ouais du coup pas mal d'informations pour demain!
Vu que les qualif' ont été annulée, on prendra donc les temps des essais, on aura donc un quadruplé de Supra aux avant-posts avec la #38 de KeePer avec Ishiura et Oyu, suivi de la #14 du Rookie Team avec Oshima et Fukuzumi et la #19 du WedsSport avec Kunimoto et Sakaguchi.
Les leaders du championnat Tsuboi et Yamashita s'en sortent du coup hyper bien avec une 4ème place malgré leur fort ballast, les Civic sont les perdantes de cette réorganisation, à voir si ils arrivent tout de même à s'en sortir demain.
En GT300, forfait de la Supra GT300 du Saitama GreenBrave à cause d'une sortie en essai, et Suganami ne pourra pas courir demain sur la Supra du team Tsuchiya, malade, il sera remplacé par Kimiya Sato.
Pour le moment niveau météo, il semblerait que des averses soient prévue avant la course mais ça devrait se calmer avant le départ, mais au vu de la localisation du circuit, du brouillard n'est pas à exclure après la pluie.. donc à voir mais ça me semble assez incertain
Super GT - Saison 2024
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4340
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Je te laisse faire le résumé.
J'ai regardé la course dans la Subaru: les conditions étaient vraiment délétères avec des rigoles sur les zones de freinage et un bitume qui n'a pas tout absorbé, y compris en fin de course. La sub était encore en délicatesse avec ses gommes, même en fin de course: soit la piste était encore dég, soit ils n'arrivaient pas à faire chauffer la gomme.
Grosse domination Toyota quand même en GT500 sur l'ensemble de la course, et une course malheureusement perdue pour Lilou Wadoux en GT300.
J'ai regardé la course dans la Subaru: les conditions étaient vraiment délétères avec des rigoles sur les zones de freinage et un bitume qui n'a pas tout absorbé, y compris en fin de course. La sub était encore en délicatesse avec ses gommes, même en fin de course: soit la piste était encore dég, soit ils n'arrivaient pas à faire chauffer la gomme.
Grosse domination Toyota quand même en GT500 sur l'ensemble de la course, et une course malheureusement perdue pour Lilou Wadoux en GT300.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4340
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ouais alors franchement les 2 victoires de la #37 cette saison je les aient pas vraiment vues venir, ça me semble pas être l'équipage le plus solide, loin de là, mais forcé de constater que pour le coup, malgré un ballast conséquent, Sasahara a fait un super début de course, on aurait dit que la Supra était équipée de gommes Michelin .
Mais oui globalement les Supra ont été au dessus de lot sur ce meeting et d'une manière générale je trouve que les équipages cette saison chez Toyota sont assez bien répartis entre Tsuboi / Yamashita, Ishiura / Oyu, etc... je comptais pas trop sur la paire Sasahara / Alesi mais au final ils sont juste 1 point derrière l'autre Supra du TOM's.
Par contre c'est toujours aussi compliqué pour les 2 Civics d'ARTA, à par le coup éclaire à Fuji début août, elles ne sont pas là, le timing de la #8 avec la SC a été mauvais et finissent bon dernier, à peine mieux pour la voiture soeur qui prend juste le point de la 10ème place. Quand tu vois les autres en Civic, notamment le Team Kunimitsu et le Real Racing, qui se sont assez bien habitué à la Civic, c'est un peu plus dur pour ARTA, avec les pilotes qu'ils ont ils doivent faire mieux, faudra voir la saison prochaine!
Sur les GT300 ouais, très bon coup du team Leon qui a largement profité de la SC à mi-course, dans les fait ça leur fait 2 victoires d'affilée et prennent donc les commandes du championnat au détriment de Tsutsumi / Taira sur la GR86, mais globalement j'ai l'impression que les GT3, sans parler des pneus, sont un poil au dessus dans ce genre de conditions. Mais clairement avec le début de course humide les voitures équipes de Michelin ont clairement prit l'avantage avec un gros début de course de Cozzolino qui rend la voiture à Wadoux en tête, mais il me semble qu'ils ont chaussés des slicks après le pit, pari pas gagnant mais Wadoux a fait un méga job en resistant à Shinohara, toujours en pluie je crois, pendant plus que 20 tours. Après un début de saison compliqué, un circuit qu'elle ne connaissait pas et dont elle avait très peu roulé en essai, en pneus slick sur piste séchante / grasse, elle n'a pas fait d'erreur et a fait mieux que de se défendre, très belle perf'
On a aussi D'Station qui depuis quelques courses font de belles perf', Charlie Fagg semble prendre beaucoup de plaisir, comme Niklas Krütten d'ailleurs, à rouler en SGT.
Prochaine course à Autopolis, ce sera donc la 6ème manche et celle où le ballast sera le plus imporant, attention à prendre ce paramètre en compte car normalement c'est l'avant-dernière manche de la saison, et donc un ballast divisé par 2, ce qui ne sera par le cas ici, donc à voir le comportement des voitures!
Mais oui globalement les Supra ont été au dessus de lot sur ce meeting et d'une manière générale je trouve que les équipages cette saison chez Toyota sont assez bien répartis entre Tsuboi / Yamashita, Ishiura / Oyu, etc... je comptais pas trop sur la paire Sasahara / Alesi mais au final ils sont juste 1 point derrière l'autre Supra du TOM's.
Par contre c'est toujours aussi compliqué pour les 2 Civics d'ARTA, à par le coup éclaire à Fuji début août, elles ne sont pas là, le timing de la #8 avec la SC a été mauvais et finissent bon dernier, à peine mieux pour la voiture soeur qui prend juste le point de la 10ème place. Quand tu vois les autres en Civic, notamment le Team Kunimitsu et le Real Racing, qui se sont assez bien habitué à la Civic, c'est un peu plus dur pour ARTA, avec les pilotes qu'ils ont ils doivent faire mieux, faudra voir la saison prochaine!
Sur les GT300 ouais, très bon coup du team Leon qui a largement profité de la SC à mi-course, dans les fait ça leur fait 2 victoires d'affilée et prennent donc les commandes du championnat au détriment de Tsutsumi / Taira sur la GR86, mais globalement j'ai l'impression que les GT3, sans parler des pneus, sont un poil au dessus dans ce genre de conditions. Mais clairement avec le début de course humide les voitures équipes de Michelin ont clairement prit l'avantage avec un gros début de course de Cozzolino qui rend la voiture à Wadoux en tête, mais il me semble qu'ils ont chaussés des slicks après le pit, pari pas gagnant mais Wadoux a fait un méga job en resistant à Shinohara, toujours en pluie je crois, pendant plus que 20 tours. Après un début de saison compliqué, un circuit qu'elle ne connaissait pas et dont elle avait très peu roulé en essai, en pneus slick sur piste séchante / grasse, elle n'a pas fait d'erreur et a fait mieux que de se défendre, très belle perf'
On a aussi D'Station qui depuis quelques courses font de belles perf', Charlie Fagg semble prendre beaucoup de plaisir, comme Niklas Krütten d'ailleurs, à rouler en SGT.
Prochaine course à Autopolis, ce sera donc la 6ème manche et celle où le ballast sera le plus imporant, attention à prendre ce paramètre en compte car normalement c'est l'avant-dernière manche de la saison, et donc un ballast divisé par 2, ce qui ne sera par le cas ici, donc à voir le comportement des voitures!
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
D'accord avec toi à propos des ARTA: le pire c'est que l'équipe a deux voitures.
Idem pour Michelin: si les Nissan #23 et #3 étaient équipées en Michelin, il y aurait eu une autre course.
Sasahara / Alesi qui sort du lot, incroyablement surprenant oui, et le dernier relais d'Alesi est écrasant! La Nissan #12 sur le podium: course solide.
Solide aussi pour la DStation, top3 toute la course.
Idem pour Michelin: si les Nissan #23 et #3 étaient équipées en Michelin, il y aurait eu une autre course.
Sasahara / Alesi qui sort du lot, incroyablement surprenant oui, et le dernier relais d'Alesi est écrasant! La Nissan #12 sur le podium: course solide.
Solide aussi pour la DStation, top3 toute la course.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4340
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
ARTA pourtant le potentiel est là, mais comme la saison passée ils n'arrivent pas à tout mettre bout à bout, et ça manque un peu de régularité et au vu de la compétitivité du championnat, c'est primordial. M'enfin je pense qu'on verra un peu plus la saison prochaine comment ils arrivent à exploiter la voiture
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)