Quels pilotes pour 2025 chez ALPINE?
Sur AUTOHEBDO, ils écrivent que LAPIERRE réfléchit (je ne suis pas abonné pour lire la suite/à quoi), et que GOUNON va être titularisé (à la place de qui?) ...
LMDh - Alpine (Oreca)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Viry-Charillon restera au minimum ouvert pour le programme WEC, plutôt une bonne nouvelle pour la partie endurance.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Autre bonne nouvelle, Alpine a pris des parts chez Signatech, la marque est actionnaire minoritaire.
Ça permet à l'équipe de garder son indépendance tout en ayant une sécurité sur les années à venir.
Ça permet à l'équipe de garder son indépendance tout en ayant une sécurité sur les années à venir.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
J'avais entendu des bruits de couloir mais ça se confirme, Lapierre prend sa retraite avec effet immédiat et ne pilotera pas à Bahreïn !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah ouais? Sort l'info sur franceracing, j'ai vu l'info nul part
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 505
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Alpine va prendre 49% du capital de Signatech, de quoi assoir les finances et montrer un engagement à long terme, plutôt bon signe. Par contre, il parle de monter plus haut au capital et ça c'est plutôt moyen car si Alpine arrête l'endurance Signatech tombe avec, à moins d'être revendu.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Comment expliquer ce départ de Lapierre ? Il est toujours performant et aurait largement eu sa place l'an prochain par exemple.
Bonjour,British Racing Green a écrit : Viry-Charillon restera au minimum ouvert pour le programme WEC, plutôt une bonne nouvelle pour la partie endurance.
C'est un Mécachrome qui est monté actuellement. Quelle sera l'apport de Viry ?
Dominique
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
La base est un Mécachrome mais fortement modifié, donc on peut supposer que Viry fait de la R&D concernant ce moteur. Et concernant l'assemblage ? La fabrication ? Les révisions ? Difficile de savoir exactement les étapes réalisées à Viry.
Si baisse d'activité à Viry, il va bien falloir occuper les gens donc la ré intégration d'une activité sous traitée semble logique. Il me semble avoir lu que Viry avait trempé un peu dans l'évoluition du moteur. Concernant la prise de part, je trouve que cela est une bonne nouvelle car il est plus facile de se désengager f'une structure qui exploite type Joest quand Audi est partie qu'une structure qui t'appartient partiellement car dans ce cas la, il y a un risque de perte de la mise de départ.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
En effet...arnage a écrit : le jour où Alpine plie les gaules, ça veut dire aussi disparition de Signatech ...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.