Bravo pour cette session, les place de 2 à 4 çà je joue à du micro détails vraiment!
1 Blade
2 Achel
3 Halois Picture
4 Sylvain-Vain
5 Wolffather
6 Ludo
7 Denis47
8 Philiboubouille
9 GbrGdR
10 Jeff
11 Christophe
12 Deache
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 7ème Session
-
- Pilote Silver
- Voiture : Peugeot 2008
D'accord avec toi sur le fond après cette édition dantesque. Apres pour le panneau , je comprend que des manipulations répétées à proximité aussi peuvent jouer. Je relevais juste que si un(e) pilote en avait besoin urgemment il n'était peux être pas visible pour eux.Philboubouille a écrit : " Christophercorvaisier "
- Pour la scène du crime qui semble en désordre, j'ai eu la même réflexion que toi en arrivant sur l'endroit, mais réflexion faite il faut recontextualiser le moment..
- Pour la butte de terre, vu que c'est un accès d'une petite route "forestière" qui rejoint celle du Ruaudin, la butte en question a passé la semaine à être déplacée pour ouvrir ou fermer le "sifflet".
- Moi ce qui m'a plu, c'est que l'on est à seulement quelques encablures d'une des plus imposantes "enceinte générale " d'un circuit automobile et que l'on a la chance de croiser cette scène digne des années 50 - 60 - etc...
Je vois bien ou il est ce sifflet , j'ignorais qu'il le fermait avec une simple butte de terre certainement comme les autres du coup. Nous ne voyons que rarement ce genre de chose.
Cela n'a d'ailleurs pas influencé mon vote , j'ai noté hors de ton ressort.
Par contre je comprend mieux ton intention sur ce cliché l'aspect retro avec cette Porsche et sa livrée déjà retro et mythique. Aucune autres voitures n'étaient compatible avec ton idée , c'est bien vu bravo.
-
- Pilote Bronze
Bravo à tous pour ces belles images ! Le niveau était très très haut et cela a été difficile t’établir un classement… ça se joue à très peu pour certaines places…
1er : Nº7 : Ludo : à l’inverse de la plupart ici, j’adore t’a photo… elle me parle. La pancarte "photographe uniquement ressort aussi bien que la voiture et donc le thème est pour moi entièrement respecter bravo
2eme : N°11 : Sylvainvain : j’adore ! On frôle l’"artistique" et au moins le 1er plan est là ! Peut être un peu trop mais bon c’est très propre bravo
3eme : N°8 : Achelson : c’est du beau ! Un instant qu’il ne fallait pas rater bravo hyper dynamique !
4eme : Nº4 : GbrGdr : belle prise de risque j’aime beaucoup avec ce plafond de drapeau ! Dommage que les commissaires gache un peu la photo
5eme : N°5 : blade : un beau piqué et de belles couleurs, peut etre un chouille classique pour moi mais ton premier plan est présent et assez esthétique je trouve bravo
6eme : N°2 : Achel : super filé avec une vrai impression de dynamisme la jeune de la Cadillac match bien bravo ! Peut être un peu trop bas en vitesse selon moi ce qui te donne ton premier plan trop flou a mon goût (on ne distingue pas directement ce que s’est)
7eme : Nº1 : Philboubouille : le cadrage OUI ! J’aime beaucoup on a l’envers du décor, malheureusement pour toi il y sont aller fort au dessus sinon très belle ambiance bravo !
8eme : N°13 : Denis47 : très sympa avec ce photographe en pleine action ! Le jaune de la Ferrari ressort à merveille
9eme : Nº10 : JeffGLD : ils sont mignon ces petits cônes ! j’anime vraiment bien le concept cependant je trouve que malheureusement le 1er plan n’est pas assez imposant dans l’image… bravo pour l’idée !
10eme : Nº12 : Wolffather : la Ferrari est sublime avec ses stigmates sous la pluie ! Cependant manque un "réel" premier plan visible pour ma part.
11eme : Nº3 : deache : j’aime bien l’idée avec ces deux haut-parleur qui surplombe l’alpine, cependant manque un peu de dynamisme à mon goût… à part ça le cadrage est bien car tu as réussi à rendre le spot plutôt jolie !
12eme : Nº6 : christopherCorvaisier : ça manque de peps… je n’arrive pas à cerner l’ambiance de la photo, peut-être avec vitesse plus basse le dynamisme aurait arrangé les choses…
1er : Nº7 : Ludo : à l’inverse de la plupart ici, j’adore t’a photo… elle me parle. La pancarte "photographe uniquement ressort aussi bien que la voiture et donc le thème est pour moi entièrement respecter bravo
2eme : N°11 : Sylvainvain : j’adore ! On frôle l’"artistique" et au moins le 1er plan est là ! Peut être un peu trop mais bon c’est très propre bravo
3eme : N°8 : Achelson : c’est du beau ! Un instant qu’il ne fallait pas rater bravo hyper dynamique !
4eme : Nº4 : GbrGdr : belle prise de risque j’aime beaucoup avec ce plafond de drapeau ! Dommage que les commissaires gache un peu la photo
5eme : N°5 : blade : un beau piqué et de belles couleurs, peut etre un chouille classique pour moi mais ton premier plan est présent et assez esthétique je trouve bravo
6eme : N°2 : Achel : super filé avec une vrai impression de dynamisme la jeune de la Cadillac match bien bravo ! Peut être un peu trop bas en vitesse selon moi ce qui te donne ton premier plan trop flou a mon goût (on ne distingue pas directement ce que s’est)
7eme : Nº1 : Philboubouille : le cadrage OUI ! J’aime beaucoup on a l’envers du décor, malheureusement pour toi il y sont aller fort au dessus sinon très belle ambiance bravo !
8eme : N°13 : Denis47 : très sympa avec ce photographe en pleine action ! Le jaune de la Ferrari ressort à merveille
9eme : Nº10 : JeffGLD : ils sont mignon ces petits cônes ! j’anime vraiment bien le concept cependant je trouve que malheureusement le 1er plan n’est pas assez imposant dans l’image… bravo pour l’idée !
10eme : Nº12 : Wolffather : la Ferrari est sublime avec ses stigmates sous la pluie ! Cependant manque un "réel" premier plan visible pour ma part.
11eme : Nº3 : deache : j’aime bien l’idée avec ces deux haut-parleur qui surplombe l’alpine, cependant manque un peu de dynamisme à mon goût… à part ça le cadrage est bien car tu as réussi à rendre le spot plutôt jolie !
12eme : Nº6 : christopherCorvaisier : ça manque de peps… je n’arrive pas à cerner l’ambiance de la photo, peut-être avec vitesse plus basse le dynamisme aurait arrangé les choses…
Instagram : @halois_picture
1N°:9 Halois_picture
2N°:5 Blade
3N°:7 Ludo
4N°:11 Sylvain-vain
5N°:4 Gbr-Gdr
6N°:1 Philboubouille
7N°:8 Achelson
8N°:2 Achel
9N°:12 Wolffather
10N°:10 JeffGLD
11N°:6 Christophecorvaisier
12N°:3 Deache
Bravo pas si simple ce thème
2N°:5 Blade
3N°:7 Ludo
4N°:11 Sylvain-vain
5N°:4 Gbr-Gdr
6N°:1 Philboubouille
7N°:8 Achelson
8N°:2 Achel
9N°:12 Wolffather
10N°:10 JeffGLD
11N°:6 Christophecorvaisier
12N°:3 Deache
Bravo pas si simple ce thème
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Hello,
Pas facile du tout ce vote, c'est bien serré ... Allez on y va !
1er #9 Halois : c'est l'équilibre de la composition et le rappel de couleurs de l'Isotta par les parapluies qui te donne la première place. Un poil de netteté en plus sur l'Isotta pour chipoter ?
2e #7 Ludo : très belle photo de la Ferrari, dont on vit très bien le pilote, et avec la petite touche d'humour au premier plan, cela me fait oublier l'arrière-plan moche (mais tu n'as pas fait comme moi, qui l'ai honteusement croppé mon arrière-plan )
3e #2 Achel : belle impression de vitesse et cocktail de couleurs assorties à la Cadi jaune
4e #11 Sylvain : pour l'audace de cette Aston dissimulée dans le maquis
5e #4 Gbrgdr : photo originale, qui rend bien l'ambiance mais un peu figée, et je ne sais pas, quelque chose me frustre, peut-être à essayer en vertical (portrait) ?
6e #8 Achelson : bel instant saisi, mais le sens du mouvement me perturbe légèrement
7e #1 Philboubouille : il y a de l'idée en mode agriculture ou travaux publics ou un mélange des deux, mais cette Porsche n'a pas une déco facile, encore moins avec la porte de rechange, et elle est très "découpée" du fait de l'angle choisi.
8e #5 Blade : assez classique mais efficace et la Porsche semble "voler" au-dessus des pneus, c'est sympa. J'aurais bien vu un cadrage un peu plus large
9e #13 Denis : sage mais efficace, dommage effectivement que la mise au point ne soit pas sur l'avant de la Ferrari mais je ne suis pas capable de faire mieux (au contraire) à cet endroit-là ...
10e #10 Jeff la compo est sympa avec ces petits cônes, mais la Ferrari est un peu figée et j'aurais enlevé les pneus en haut qui distraient l'oeil.
11e #6 Christophe : le grillage et le poteau sont vraiment trop présents
12e #3 Deache : malheureusement l'avant de l'Alpine n'est pas assez net et les hauts-parleurs sont très laids, même si ce n'est pas de ta faute ...
Allez bravo à tous, et je sens qu'on va avoir un 7ème vainqueur différent
Pas facile du tout ce vote, c'est bien serré ... Allez on y va !
1er #9 Halois : c'est l'équilibre de la composition et le rappel de couleurs de l'Isotta par les parapluies qui te donne la première place. Un poil de netteté en plus sur l'Isotta pour chipoter ?
2e #7 Ludo : très belle photo de la Ferrari, dont on vit très bien le pilote, et avec la petite touche d'humour au premier plan, cela me fait oublier l'arrière-plan moche (mais tu n'as pas fait comme moi, qui l'ai honteusement croppé mon arrière-plan )
3e #2 Achel : belle impression de vitesse et cocktail de couleurs assorties à la Cadi jaune
4e #11 Sylvain : pour l'audace de cette Aston dissimulée dans le maquis
5e #4 Gbrgdr : photo originale, qui rend bien l'ambiance mais un peu figée, et je ne sais pas, quelque chose me frustre, peut-être à essayer en vertical (portrait) ?
6e #8 Achelson : bel instant saisi, mais le sens du mouvement me perturbe légèrement
7e #1 Philboubouille : il y a de l'idée en mode agriculture ou travaux publics ou un mélange des deux, mais cette Porsche n'a pas une déco facile, encore moins avec la porte de rechange, et elle est très "découpée" du fait de l'angle choisi.
8e #5 Blade : assez classique mais efficace et la Porsche semble "voler" au-dessus des pneus, c'est sympa. J'aurais bien vu un cadrage un peu plus large
9e #13 Denis : sage mais efficace, dommage effectivement que la mise au point ne soit pas sur l'avant de la Ferrari mais je ne suis pas capable de faire mieux (au contraire) à cet endroit-là ...
10e #10 Jeff la compo est sympa avec ces petits cônes, mais la Ferrari est un peu figée et j'aurais enlevé les pneus en haut qui distraient l'oeil.
11e #6 Christophe : le grillage et le poteau sont vraiment trop présents
12e #3 Deache : malheureusement l'avant de l'Alpine n'est pas assez net et les hauts-parleurs sont très laids, même si ce n'est pas de ta faute ...
Allez bravo à tous, et je sens qu'on va avoir un 7ème vainqueur différent
- Achel
- Pilote Platinium
Manque le vote de Tetsu et surtout celui de Sylvain. Ce serait dommage.de se faire disqualifier, parce que la DL est dans moins d'une heure....
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
1er... n°8 Achelson
2ième...n°9 Halois_picture
3ième... n°7 Ludo
4ième... n°2 Achel
5ième... n°4 Gbrgdr
6ième... n°5 Blade
7ième... n°13 Denis47
8ième... n°1 Philboubouille
9ième... n°6 christophecorvaisier
10ième... n°3 deache
11ième... n°12 wolffather
12ième... n°10 JeffGLD
2ième...n°9 Halois_picture
3ième... n°7 Ludo
4ième... n°2 Achel
5ième... n°4 Gbrgdr
6ième... n°5 Blade
7ième... n°13 Denis47
8ième... n°1 Philboubouille
9ième... n°6 christophecorvaisier
10ième... n°3 deache
11ième... n°12 wolffather
12ième... n°10 JeffGLD
- blade
- Pilote Gold
- Voiture : avec 4 roues
Alors voilà Sylvain, je m'inquiète quand tu disparais, je te mets en 1er sur mon vote et toi tu me classe que 5 !
Adieu Ô monde cruel,les humains sont des ingrats je vais noyer mon chagrin dans un bon chocolat chaud !
Adieu Ô monde cruel,les humains sont des ingrats je vais noyer mon chagrin dans un bon chocolat chaud !
- Achel
- Pilote Platinium
blade a écrit : Alors voilà Sylvain, je m'inquiète quand tu disparais, je te mets en 1er sur mon vote et toi tu me classe que 5 !
Quelle indignité !
- Achel
- Pilote Platinium
Y'en a un par contre, qui peut déjà réfléchir au prochain thème
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Non non non... Je m'insurge devant tant de malhonnêteté !! Je ne t'ai pas classé 5ième...blade a écrit : Alors voilà Sylvain, je m'inquiète quand tu disparais, je te mets en 1er sur mon vote et toi tu me classe que 5 !