Rien de bien transcendant dans les propositions, si ce n’est l’idée de se débarrasser de la classe silver. La catégorie se mélange déjà avec le pro am en piste. J’aime bien l’idée de redonner du sens au titre de champion de France, qui n’existe plus actuellement étant donné qu’aucun classement général n’existe.
Comme mentionné plus haut, les raisons budgétaire sont pour moi un faux problème puisque les équipes font la queue pour s’engager en Europe. Le problème est donc l’intérêt et non le coût.
Pas convaincu par les pénalités lors des pitstop, c’est in impact vraiment trop aléatoire selon les circonstances de courses.
La proposition de supprimer la manche de Ledenon en 2025 puis de la remplacer en 2026 par Le Mans semble un peu légère, retirer une manche sur une saison ne va pas changer grand chose à la situation.
FFSA GT - Saison 2024
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Y a des propositions de bon sens comme la limitation des evos, je comprends pas que ça n'ait pas été mis en place avant.
Par contre les 2 voitures par teams, la limitation des pneus encore plus restrictive (alors qu'on voit déjà les autos en difficulté en fin de course avec les pneus).
Je suis aussi contre les pénalités de chronos dans les box.
Par contre les 2 voitures par teams, la limitation des pneus encore plus restrictive (alors qu'on voit déjà les autos en difficulté en fin de course avec les pneus).
Je suis aussi contre les pénalités de chronos dans les box.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
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Limiter les évos en GT4 est une bonne chose.
Redonner de l'intérêt au championnat est possible (mais peut être pas simple ?), depuis des années j'aimerai une course FFSA GT pendant la semaine des 24h du Mans, cela va-t-il enfin arriver ? En tout cas voilà de quoi booster l'intérêt des équipes et pilotes pour le championnat de France.
Réduire les coûts lors d'un weekend est difficile.
Par exemple est-ce que passer à une seule séance d'essai libre serait une économie utile ? En dehors des économies sur le roulage est-ce que ça permettrait de réduire le temps de déplacement des équipes et donc celui des frais de déplacement ?
Redonner de l'intérêt au championnat est possible (mais peut être pas simple ?), depuis des années j'aimerai une course FFSA GT pendant la semaine des 24h du Mans, cela va-t-il enfin arriver ? En tout cas voilà de quoi booster l'intérêt des équipes et pilotes pour le championnat de France.
Réduire les coûts lors d'un weekend est difficile.
Par exemple est-ce que passer à une seule séance d'essai libre serait une économie utile ? En dehors des économies sur le roulage est-ce que ça permettrait de réduire le temps de déplacement des équipes et donc celui des frais de déplacement ?