F1 - Les prochaines saisons
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Mariage entre Haas et Toyota en vue.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Plutôt de type "rebranding" comme Alfa avec Sauber ou avec un peu plus de moyens mis par Toy'?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
Je m'auto-répond https://fr.motorsport.com/f1/news/haas- ... /10661960/
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/malgre-lalliance-avec-haas-toyota-ne-prevoit-pas-de-developper-son-propre-moteur-ne-dites-pas-toyota-revient-enfin-en-f1.html
Ce n'est pas un retour de Toyota en f1, c'est clair et nette et tant mieux !
Ce n'est pas un retour de Toyota en f1, c'est clair et nette et tant mieux !
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Cadillac s'apprête à reprendre le moteur 2026 développé par Alpine, en transférant l'étude en Caroline du Nord. Est ce le début avant de racheter Enstone?Luxecar a écrit : Par ailleurs, les actionnaires d'Andretti, après la mise sur le coté de Michael, veulent relancer le dossier F1, toujours en collaboration avec Cadillac.
- Dom-San
- Site Admin
J'en parle pas souvent mais pour le coup Depielo a fait une vidéo pour le moins complète sur Renault/Alpine en F1 depuis leur retour, et en vient à la finalité que Briatore serait là pour, entre-autre, clean au max l'écurie pour que le groupe Renault la revende au mieux d'ici 3-4 ans, ce qui me semble pas incongru, du coup ce serait peut-être la porte d'entrée pour GMLuxecar a écrit :Cadillac s'apprête à reprendre le moteur 2026 développé par Alpine, en transférant l'étude en Caroline du Nord. Est ce le début avant de racheter Enstone?Luxecar a écrit : Par ailleurs, les actionnaires d'Andretti, après la mise sur le coté de Michael, veulent relancer le dossier F1, toujours en collaboration avec Cadillac.
- vnf GT
- Pilote Silver
- Voiture : GT
Sympa la vidéo et l'analyse...
merci Dom
Je fais aussi partie de ceux qui pensent qu'Alpine ne restera pas en F1 très longtemps...
Leur ADN n'était et n'est pas celui-là, leur Histoire, c'était le rallye et l'endurance !
mais la plateforme Renault F1 était en effet une belle base pour de la visibilité "facile" pour leur renaissance...
Avec le programme LMDH et les récents résultats, le choix me semble évident pour les années à venir.
Mais ce n'est qu'une intuition, même si ça donnerait du sens à pas mal de chose
merci Dom
Je fais aussi partie de ceux qui pensent qu'Alpine ne restera pas en F1 très longtemps...
Leur ADN n'était et n'est pas celui-là, leur Histoire, c'était le rallye et l'endurance !
mais la plateforme Renault F1 était en effet une belle base pour de la visibilité "facile" pour leur renaissance...
Avec le programme LMDH et les récents résultats, le choix me semble évident pour les années à venir.
Mais ce n'est qu'une intuition, même si ça donnerait du sens à pas mal de chose
- Luxecar
- Pilote Gold
Pas entièrement d'accord avec toi, si il est vrai que l'ADN d'Alpine est le rallye et l'endurance, on ne peut éliminer d'un coup de crayon le parcours de Renault en F1, du premier moteur turbo en 1977, au V10 qui fit des merveilles avec Williams surtout et Benetton.
- Luxecar
- Pilote Gold
Je suis bien d'accord avec toi.vnf GT a écrit : Cela aurait en effet eu nettement plus de sens de rester sous les couleurs Renault !
La décision d’abandonner le moteur Renault me désole,
Mais je crains que ça ne s’arrête pas là …