GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 13ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hop, hop, hop, pas de temps à perdre, le 22 va arriver très vite

1) Gaby Originalité du spot proposé, la voiture est très proche, bien cadré, bien fait, bonnes sensations.
2) Boubouille Spot champêtre, photo dynamique, je préfère un sujet plus à droite, d'autant que tu as donné un angle à la photo, mais bon, souvent on fait ce qu'on peut. Belle prise.
3) Blade J'aime bien cet angle, même si le sable est trop présent à mes yeux. Mais photo globalement originale et puissante.
4) Achelson Si j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de la photo, je ne peux pas en dire autant de la sensation qui s'en dégage, un peu comme si la Ferrari était en 3D. Un sacré beau shoot quand même
5) Ludo Une jolie prise, nette et propre. Elle souffre pour moi d'un  manque de sensation, peut être liée à un cadrage trop serré ?
6) Halois Belle idée que cette proposition en hauteur. Par contre, c'est hélas pas très net
7) Jeff Belle gueule cette Corvette. Attention à la qualité de l'arrière plan
8) Denis Isotta version fin de course, j'adore. Par contre, la voiture penche à gauche sans apporter de dynamique à la photo et ça me perturbe un peu
9) Wolfy Globalement, la photo manque de précision et à mes yeux, la zone spectateurs est trop importante, d'autant que ta vitesse d'obturation à 1/200 ne permet pas d'avoir un joli arrière plan bien flou
10) Christophe Dommage que ta proposition manque un peu de précision et beaucoup de sensation. L'absence d'arrière plan y est pour beaucoup, ou alors le plan n'est pas assez serré
11) DH La Corvette est nette mais elle semble perdue sur ce bout de piste, il n'y a aucun repère pour lui donner un peu de vie, et c'est bien dommage. J'ai jamais réussi à sortir une photo sympa de ce spot que j'ai déserté...

Voilà, bravo à tous !

Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Achel a écrit :

8) Denis Isotta version fin de course, j'adore. Par contre, la voiture penche à gauche sans apporter de dynamique à la photo et ça me perturbe un peu
Ok elle penche à gauche,mais c'est normal,c'est dans la descente du Dunlop,et comme qui dirait si ça descent ça penche aussi.Je pense que cela aurait été nul de la redresser à plat !!!!
Philboubouille
Pilote Bronze
Pilote Bronze

01 )-  03 Ludo (le piqué et le rendu des couleurs m'impressionnent sur ce K1. L'opérateur n'est pas en reste avec ce choix de spot avec une transition parfaite entre le premier plan et l'arrière plan. Un filé impeccable. Rien qui ne choque le regard, tout est fluide . Pour moi c'est la plus haute marche...)
  02 )-  12 Achel  (Aprés mon vote punitif sur le thème d'avant, je valorise celui-ci car ton cadrage avec peu de premier plan sauve la mise sur "l'excés" de post-traitement (ce n'est que mon avis les copains. Pas +) )
  03 )-  09 Blade ( j'aime bien cet effet "contre plongée" dans tes photos....Tu as trouvé le bon spot. Peut être que moins de gravillons et + de public t'auraient fait "encore" gagner une place.....)
  04 )-  02 GbrGdr (premier plan trop présent en hauteur...Perso je le fonce un peu en post traitement pour en atténuer sa laideur....Pour comparer avec Ludo, où le 1/125 suffisait pour un beau filé, ton arrière plan imposait que tu tentes de descendre en dessous des 1/100eme
  05 -  06 Achelson ( "un pin's Ferrari punaisé sur une photo floutée" tel pourrait être le titre de cette photo....Bon là faut que je prenne RDV avec la famille Achel en juin 2025 place de la République lors du pesage pour discuter sur le sujet<< le post traitement doit-il inévitablement dominer sur l'aspect d'une photo >> )
  06 )-  04 JeffGLD (Peut être pas le meilleur arrière plan pour cet endroit. S'il ne devait rester qu'un seul spot autour du circuit, je dirais celui-là. Je parle du spot...L'incontournable. Si un jour l'ACO décidait de mettre des "meurtrières" pour les photographes, c'est par cet endroit qu'il faudrait qu'elle commence
  07 )-  10 Halois-picture (mode portrait faut oser...F/16 excellent pour mieux voir les pétouilles sur le capteur...)
  08 )-  07 Denis47 (certainement limité pour un meilleur recadrage. Bel effet de vitesse .....Moi les grillages je ne les vois pas......)
  09 )-  08 Wolffather ( Inclinaison réussie mais dévalorisée par un public qui, forcemment, se met à pencher. Il aurait fallu le retirer en faisant un recadrage plus sérré d'autant + que la Lambo est super nette...Dommage)
  10 )-  05 Deache  (J'ai l'impression que plus elle s'approchait de toi, plus la corvette perdait de sa saveur.....Tu l'aurais prise 20 mètres plus tôt, tu aurais eu plus de possibilités de recadrage pour dynamiser l'ensemble. Là j'ai l'impression qu'elle tombe en panne...)
  11 )-  Christophecorvaisier (comme une impression que tu t'es débarrassé du thème.....)
  12 )-  Moi : (faudrait peut être que j'me sorte de cette chicane Michelin)
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 - ...?
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Philboubouille a écrit :   
  Christophecorvaisier (comme une impression que tu t'es débarrassé du thème.....)
C'est plutôt que je rame 🤣 grave phil, mon but tenir les S24 sans joker. J'avais hésité avec une incomplète au gauche Dunlop. Et pour changer de spot j'ai choisi celle ci , c'est trop recadré pour retiré ce grand espace goudronné le format est pas bon . Je ne l'ai vu qu'une fois posté. Et dans ma lecture du sujet des courbes à gauche flanc gauche m'a parasité et je me suis restreint à cela. 
C'est po grave 😉 😁 je suis un peu obtu parfois 🤣😂
JeffGLD
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonsoir à tous,

1/ # 3 Ludo
2/ # 12 Achel
3/ # 2 Gabriel
4/ # 9 Blade
5/ # 7 Denis
6/ # 6 Achelson
7/ # 1 Phil
8/ # 8 Wolffather
9/ # 10 Halois
10/ # 11 Christophe
11/ # 5 Deache.
deache
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous,

Voici mon classement:
1/ # 12 Achel
2/ # 2 Gabriel
3/ # 3 Ludo
4/ # 9 Blade
5/ # 1 Phil
6/ # 6 Achelson
7/ # 10 Halois
8/ # 4 Jeff
9/ # 8 Wolffather
10/# 11 Christophe
11/ # 7 Denis

Voila.
Passez tous un excellent noel.
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

1:N° 12 Achel
2:N° 9 Blade
3:N° 2 Gbr-Gdr
4:N° 3 Ludo
5:N° 1 Philboubouille
6:N°4 JeffGLD
7:N° 10 Halois-picture
8:N° 8 Wolffather
9:N° 6 Achelson
10:N° 5 Deache
11:N° 11 Christophecorvaisier
Halois_picture
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous, voici pour classement pour cette S13, bravo a tous pour vos photos et votre participation à cette 13 session !
Bonne chance à tous !

1er : nº2 : GbrGdr : très beau piqué et les couleur très harmonieuse !
2eme : nº1 : Philboubouille : belle proposition avec ce plan assez large, j’ai beaucoup ce grain vif mais cependant très naturel !
3eme : nº3 : Ludo : beau piqué également, une belle lumière ce dégage de cette BM j’adore !
4eme : nº9 : Blade : j’aime beaucoup cette dune de gravier devant 😂 au moins elle rend cette M4 plus basse et plus agressive avec une belle lumière qui s’en dégage.
5eme : nº6 : Achelson : couleur pas très naturel à mon goût, cependant ton cadrage te place dans la partie heure du classement
6eme : nº7 : Denis : les stigmates de la voitures ressorte bien, et le filé propre même à 1/80s
7eme : nº4 : Jeff : simple mais efficace, les couleurs sont naturelles, tu aurai pu de vendre un peu en vitesse cependant
8eme : nº12 : Achel : j’ai bien ton images mais j’ai vraiment du mal avec ce bokeh pas très naturel ainsi que ces couleurs un chouille trop vives, ce n’est que mon point de vu ainsi que mes goût 😉
9eme : nº8 : Wolfy : le cadrage est un peu simple et te vitesse un peu basse à mon goût, ta vitesse aurait pu faire oublier ton cadrage et inversement  
10eme : nº5 : deache : pour moi on arrive pas bien à voir un "gauche" sur ce soit le flanc ou le virages…
11eme: nº11: Christophe : j’ai personnellement un peu de mal avec ton cadrage, un peu trop de piste à mon goût et pas trop d’effet de dynamisme dû à la vitesse.
Instagram : @halois_picture
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Encore un bien joli concours.
1: n°12 Achel. Une photo de nuit comme tu sais les faire, MAIS la différence de netteté entre le sujet principal et l'arrière plan est à la limite de l'artificiel.J'ai hésité à te retirer des points pour cela. Attention l'ami.

2: n°1 Boubouille. Franchement beau, le style d'image qu'on aimerait agrandir et mettre dans son salon

3: n°2: GbrGdr. Beau piqué, j'aime les différents plans bien en évidence.

4: n°3 Ludo. Je préfère l'ambiance de ton image à celle de Gaby, Mais plein écran le cockpit et le pilote me semble moins nets. Ça se joue à un cheveux. J'aimerais faire plus de photos comme ça. D'ailleurs, c'est pris ou ?

5: n°4 JeffGLD. Que dire... Si ce n'est que je suis navré de pas pouvoir te mettre plus haut. la photo est belle, bien composée, piquée pile poil avec cet effet de chaleur terrible. Pour pinailler (et t'y es pour rien) c'est la lumière grise à la con qui t'empêche d'être sur le podium.

6: n°7 Denis 47. Comme pour Jeff, très belle photo, mais y'a des extra terrestres devant.

7: n°6 Achelson. Clairement un vote sanction, et je suis gentil. Quand j'ai ouvert ta photo, j'ai fait "whaaaaaaaaa!", puis un dixième de secondes plus tard, je me suis dit "put... c'est une photo de LMU". Ton image est simplement ma-gni-fique Lou, mais trop traité. Le rendu est trop artificiel. Par contre j'adorerai la mettre dans mon salon. Limite les curseurs et pour ce concours tu pète la baraque.

8: n°8 Wolfather. Je trouve que la Lambo est trop vers le bas. Par contre j'aime bien la roue arrière sur le vibreur

9: n°Halois. Pas fan des portraits, mais bel effet de vitesse

10: n°11 Christophecorvaisier. J'aime bien l'angle de prise de vue, mais la vitesse de prise de vue trop élevée et l'arrière plan pénalisent la F296.

11: n°5 DH. L'angle est bon. Mais ma mise au point est aléatoire et le piqué mauvais.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

1 Achel

2 Phili

3 Gaby

4 Ludo

5 Jeff

6 Denis